1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai une amie canadienne qui termine bientôt un PVT de 24 mois (12 mois visa initial + 2x APS de 6 mois). Elle a trouvé un CDD avec une nouvelle entreprise, et voudrais faire un application pour un visa jeune professionnel maintenant afin qu'elle puisse prolonger son séjour en France.

    J'ai lu l'accord France-Canada et je suis un peu confus - il dit que ceux qui ont un PVT/visa jeune pro peuvent rester pour 24 mois max, mais aussi qu'ils peuvent avoir les deux statuts pendant deux séjours discontinus. Ça va dire que tu peux faire 24 mois chacun, ou 24 mois cumulatif ? Si elle a déjà dépassé 24 mois sous le statut PVT, est-il toujours possible pour elle de faire une demande pour un visa jeune pro de 12 mois au consulat à Montréal ?

    De plus, quelqu'un a-t-il récemment postulé pour un visa jeune pro, qui pourrait partager leur expérience ? Je voudrais aider ma amie avec les démarches, mais j'ai du mal à trouver des informations en lignes sur le processus à suivre ...

    Merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut,

    Sur le site officiel il est écrit qu’un Canadien peut passer au maximum 24 mois en France sous Expérience Internationale, donc en effet elle ne va pas pouvoir demander de permis JP, il va falloir qu’elle demande un visa de travail classique.


  3. #3
    Anonyme
    Bonjour Julie,
    Merci pour votre réponse !

  4. #4
    Anonyme
    Une petite mise à jour : ma pote a décidé quand même d'essayer, et est rentré au Canada pour faire une demande. Elle avait écrit dans son formulaire de candidature qu'elle a déjà passé 24 mois en France avec un permis vacances-travail, et a donné des photocopies de son visa et 2x APS. Elle a reçu son visa jeune pro en une semaine alors je suppose que les canadiens sont autorisés à demander un JP après le PVT ? Sinon elle a eu beaucoup de chance !


  5. #5
    Avatar de visahunt
    H 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Katrina,
    Je suis actuellement dans la même situation que ton pote qui a fait le PVT 24 mois, souhaitant ensuite d'avoir le visa jeune pro. Est-ce que tu sais dans quel centre VFS elle a déposé son dossier?
    Est-ce que tu connais d'autres personnes qui ont réussi à obtenir le visa jeune pro après 24 mois en PVT?
    Merci d'avance!