1. #1
    Avatar de LoM9
    Léo 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un ami coréen qui a obtenu son pvt france ( il arrive le 10 septembre ) et nous devons partir en Autriche fin Septembre pendant moins d'une semaine.

    Peut il accéder au pays sans faire de démarche particulière? J'ai lu sur d'autres sujets que c'était possible mais je préfère m'en assurer car c'est une déplacement très important
    J'ai téléphoner a l'ambasse d'autriche en france et inversement et aucune ne savent me répondre..

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Léo,
    Message de LoM9
    Peut il accéder au pays sans faire de démarche particulière? J'ai lu sur d'autres sujets que c'était possible mais je préfère m'en assurer car c'est une déplacement très important
    L'Autriche est dans l'espace Schengen donc normalement pas besoin de faire de démarches pour y aller une semaine avec un PVT France : PVT France - pvtistes.net
    Vous êtes libre d’entrer et de sortir de France autant de fois que vous le souhaitez pendant votre séjour en France. Toutefois, vous devez au préalable vous renseigner sur les règles d’entrée dans les pays où vous souhaitez vous rendre.
    L’espace Schengen est un espace regroupant de nombreux pays de l’Union Européenne (à l’exception notable du Royaume-Uni et de l’Irlande) ainsi que l’Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein. En tant que titulaire d’un visa vacances-travail (qui appartient à la catégorie des visas long-séjour), vous pouvez circuler librement dans un ou plusieurs pays de l’espace Schengen pendant au maximum 90 jours par période de 180 jours, tant que vous pouvez présenter des justificatifs liés au motif de votre séjour et à vos moyens de subsistance.