1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    je suis indépendante et je peux travailler à distance avec mon ordinateur. Je me demande donc si ce statut (je suis inscrite en Europe comme indépendante et paie mes charges ici) est compatible avec le visa touristique de 9 mois et le PVT ? Le visa touristique interdit le travail en Nouvelle-Zélande, mais je me demande si mon travail, officiellement réalisé en Europe, entre en ligne de compte...

    Par ailleurs, je souhaite rester le plus longtemps possible en Nouvelle-Zélande : puis-je d'abord rester 9 mois avec le visa touristique et enchaîner avec un PVT de 12 mois, ce qui donnerait un séjour de 21 mois sur place ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Delouphinou
    Bonjour,

    je suis indépendante et je peux travailler à distance avec mon ordinateur. Je me demande donc si ce statut (je suis inscrite en Europe comme indépendante et paie mes charges ici) est compatible avec le visa touristique de 9 mois et le PVT ? Le visa touristique interdit le travail en Nouvelle-Zélande, mais je me demande si mon travail, officiellement réalisé en Europe, entre en ligne de compte...

    Par ailleurs, je souhaite rester le plus longtemps possible en Nouvelle-Zélande : puis-je d'abord rester 9 mois avec le visa touristique et enchaîner avec un PVT de 12 mois, ce qui donnerait un séjour de 21 mois sur place ?

    Merci !
    Salut Delphine,

    Je ne suis pas certaine qu'un visa de touriste t'autorise à travailler.
    Dans leur manuel opérationnel (Operational Manual - Immigration New Zealand. Issue Date: 19 February 2018.), ils donnent les conditions suivantes pour un visa de touriste :
    visitors are considered to be coming to New Zealand for a lawful purpose if:
    • they are coming for such purposes as:
      • holidaying;
      • sightseeing;
      • family and social visits;
      • amateur sport;
      • business consultation (see V3.5);
      • medical treatment (see V3.40); or
      • guest of government visits (guest of government status is granted by the Visits and Ceremonial Office, Department of Internal Affairs).


    • they are not intending to undertake employment (see W2.2.1) or a programme of study or training, with the exception of short-term study (see V2.35 and U2.5(b)).
    Ils définissent aussi ce qui correspond à du travail :
    Operational Manual - Immigration New Zealand. Issue Date: 19 February 2018.

    W2.2.1 Definition of ‘work’

    Note: This definition does not require work as an 'employee'. It also covers self-employment.
    W2.2.5 Definition of 'New Zealand' for work purposes
    • A person is considered to be undertaking work in New Zealand if at any time they are working:
      • on or in relation to any craft, artificial island, installation, or structure anywhere within the territorial sea of New Zealand; or
      • on or in relation to any artificial island, installation, or structure anywhere within the exclusive economic zone of New Zealand or on or above the continental shelf of New Zealand; or
      • on board any craft that is registered in New Zealand and is engaged in activities anywhere:
        • within the New Zealand exclusive economic zone; or
        • on or above the New Zealand continental shelf.


    • A person is considered to be undertaking work in New Zealand whether or not a New Zealand or overseas resident is providing the payment or benefit for the activity.
    Donc si tu présentes ta demande de visa en disant "je vais bosser comme travailleuse indépendante à distance", il est probable qu'ils refusent ta demande de visa touristique (par contre, aucun souci pour le working holiday visa).
    En gros, d'après ce que les textes semblent dire, venir en Nouvelle-Zélande et y bosser (quelque soit le client) est assimilé à du travail.

  3. #3
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Delphine,

    Je ne suis pas certaine qu'un visa de touriste t'autorise à travailler.
    Dans leur manuel opérationnel (Operational Manual - Immigration New Zealand. Issue Date: 19 February 2018.), ils donnent les conditions suivantes pour un visa de touriste :


    Ils définissent aussi ce qui correspond à du travail :
    Operational Manual - Immigration New Zealand. Issue Date: 19 February 2018.



    Donc si tu présentes ta demande de visa en disant "je vais bosser comme travailleuse indépendante à distance", il est probable qu'ils refusent ta demande de visa touristique (par contre, aucun souci pour le working holiday visa).
    En gros, d'après ce que les textes semblent dire, venir en Nouvelle-Zélande et y bosser (quelque soit le client) est assimilé à du travail.
    Merci beaucoup, Marie !

    Par contre, j'ai bien compris que je peux demander un visa touristique de 9 mois puis, à la fin de cette période, demander un PVT ? Ou est-ce qu'il faut passer un certain temps hors de la Nouvelle-Zélande avant de redemander un long visa ? Merci !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Delouphinou
    Merci beaucoup, Marie !

    Par contre, j'ai bien compris que je peux demander un visa touristique de 9 mois puis, à la fin de cette période, demander un PVT ? Ou est-ce qu'il faut passer un certain temps hors de la Nouvelle-Zélande avant de redemander un long visa ? Merci !
    Ça normalement oui, cela devrait être possible si je ne m'abuse.