1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Petit retour sur mon projet de séjour en Nouvelle-Zélande pendant 3 mois

    Je suis arrivée il y a 5 jours en Nouvelle-Zélande, sans visa, ce qui est autorisé quand on veut rester 3 mois ou moins (à l'inverse de l'Australie, par exemple, où il faut toujours demander un visa touristique, même pour quelques jours. Il y a plus d'infos sur les pays d'Asie et d'Océanie dans ce tableau).

    L'agente d'immigration m'a demandé ce que j'allais faire pendant 3 mois en NZ (je sais pas si c'était de l'étonnement que je passe 3 mois dans son pays ou une crainte que j'essaie de travailler une fois sur place), j'ai dit que j'allais voyager et retrouver des copains qui sont en PVT sur place, et hop, c'était plié.
    Elle ne m'a rien demandé de particulier (j'avais prévu au cas où un relevé de compte), mais quand j'ai pris l'avion à Shanghai (où j'ai fait une escale de 3 jours), ils ont vérifié que j'avais bien un billet retour. Il semblerait qu'arriver en touriste en Nouvelle-Zélande sans billet retour soit assez risqué. La compagnie pourrait refuser de vous enregistrer.

    On parle de l'arrivée en Nouvelle-Zélande en terme de biosécurité par ici, je vous recommande de vous renseigner au cas où

    Bon et normalement en tant que touriste on ne peut pas travailler sur place mais depuis hier, c'est possible, dans certaines régions et à certaines périodes précises uniquement. Plus d'infos...


  2. #2
    Avatar de EmileB4
    Emile

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis titulaire d'un Working Holyday Visa cependant ce dernier est en mode "pending", en attente de délivrance.
    Mon problème est que mon billets d'avion (pour le 25, demain) est déjà réservé depuis quelques mois.

    Pensez vous que je pourrais y aller sans visa pour attendre la confirmation sur place ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EmileB4
    Pensez vous que je pourrais y aller sans visa pour attendre la confirmation sur place ?
    @Marie en saura plus que moi mais a priori non : tu risques de te faire refouler à la frontière puisque les douaniers sauront que tu viens pour un WHV alors que tu ne l'as pas reçu.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmileB4
    Bonjour, je suis titulaire d'un Working Holyday Visa cependant ce dernier est en mode "pending", en attente de délivrance.
    Mon problème est que mon billets d'avion (pour le 25, demain) est déjà réservé depuis quelques mois.

    Pensez vous que je pourrais y aller sans visa pour attendre la confirmation sur place ?
    Salut Émile,

    Quand as-tu présenté ta demande de PVT ? Si tu as réservé ton billet il y a quelques mois, tu n'avais pas demandé ton visa plus tôt.

    Ensuite, j'ignore quelle est la politique de la Nouvelle-Zélande en la matière. Je sais que l'Australie refuse complètement, mais en même temps, l'Australie n'autorise pas non plus les demandes de 1er WHV depuis l'Australie alors que la Nouvelle-Zélande l'accepte.
    J'ai essayé de chercher des informations sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé malheureusement.

    Tout ce que je sais, c'est que dans tous les cas, pour prendre l'avion, il te faudra un billet de sortie de la Nouvelle-Zélande.
    Pour les touristes, il faut obligatoirement avoir un tel billet et les personnels de l'aéroport te le demanderont. Le billet de sortie doit être dans moins de 3 mois (durée maximum de séjour autorisée pour un tourist avec exemption de visa comme touriste.

    Mais dans tous les cas, même si tu as un billet de sortie, je ne peux en aucun cas te garantir que tu n'auras aucun souci à l'arrivée en Nouvelle-Zélande...
    Et comme le dit Muriel, il y a effectivement le risque que tu te fasses refouler à l'arrivée en Nouvelle-Zélande.

  5. #5
    Avatar de MargauxB21
    Margaux 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Émile,

    Quand as-tu présenté ta demande de PVT ? Si tu as réservé ton billet il y a quelques mois, tu n'avais pas demandé ton visa plus tôt.

    Ensuite, j'ignore quelle est la politique de la Nouvelle-Zélande en la matière. Je sais que l'Australie refuse complètement, mais en même temps, l'Australie n'autorise pas non plus les demandes de 1er WHV depuis l'Australie alors que la Nouvelle-Zélande l'accepte.
    J'ai essayé de chercher des informations sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé malheureusement.

    Tout ce que je sais, c'est que dans tous les cas, pour prendre l'avion, il te faudra un billet de sortie de la Nouvelle-Zélande.
    Pour les touristes, il faut obligatoirement avoir un tel billet et les personnels de l'aéroport te le demanderont. Le billet de sortie doit être dans moins de 3 mois (durée maximum de séjour autorisée pour un tourist avec exemption de visa comme touriste.

    Mais dans tous les cas, même si tu as un billet de sortie, je ne peux en aucun cas te garantir que tu n'auras aucun souci à l'arrivée en Nouvelle-Zélande...
    Et comme le dit Muriel, il y a effectivement le risque que tu te fasses refouler à l'arrivée en Nouvelle-Zélande.
    Bonjour, je vois que vous avez l’air de bien connaitre le sujet alors peut-être que vous allez pouvoir m’aider..
    Je dois faire un stage de 12semaines et j’ai trouvé mon stage à Auckland. J’ai pris mon billet d’avion (depart 9juillet et retour le 6octobre) il y a un moment. J’ai fais une demande de visa mais je n’ai toujours pas de réponse. Ma durée totale du départ jusqu’au retour fait pile 90jours soit 3mois.
    Si je n’ai pas mon visa à temps, pensez vous que je peux entrer sans visa ?
    Je ne sais pas si ça passe sachant que c’est 3 mois pile poils..

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MargauxB21
    onjour, je vois que vous avez l’air de bien connaitre le sujet alors peut-être que vous allez pouvoir m’aider..
    Je dois faire un stage de 12semaines et j’ai trouvé mon stage à Auckland. J’ai pris mon billet d’avion (depart 9juillet et retour le 6octobre) il y a un moment. J’ai fais une demande de visa mais je n’ai toujours pas de réponse. Ma durée totale du départ jusqu’au retour fait pile 90jours soit 3mois.
    Si je n’ai pas mon visa à temps, pensez vous que je peux entrer sans visa ?
    Je ne sais pas si ça passe sachant que c’est 3 mois pile poils..
    Pour travailler (même en stage), tu dois obligatoirement obtenir un visa.