1. #1
    Avatar de SarahF8
    Sarah 28 ans

    Location
    Limeil-Brévannes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue concernant la demande de visa. Je veux prendre 2 mois de cours en Nouvelle-Zélande (où je ne travaille pas) et l'organisme me demande un visa étudiant. Seulement j'ai lu sur internet qu'en dessous de 3 mois de séjour, "il n’est pas nécessaire de faire les démarches pour obtenir un visa étudiant pour les étudiants français". Je souhaiterai après ces 2 mois, trouver un travail sur place. Est-ce que je peux directement opter pour un visa vacance travail dès le début de mon séjour? Est-ce que je peux cumuler deux visas ou dois-je prendre le visa étudiant d'abord et faire la demande du visa vacance travail ensuite?


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SarahF8
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue concernant la demande de visa. Je veux prendre 2 mois de cours en Nouvelle-Zélande (où je ne travaille pas) et l'organisme me demande un visa étudiant. Seulement j'ai lu sur internet qu'en dessous de 3 mois de séjour, "il n’est pas nécessaire de faire les démarches pour obtenir un visa étudiant pour les étudiants français". Je souhaiterai après ces 2 mois, trouver un travail sur place. Est-ce que je peux directement opter pour un visa vacance travail dès le début de mon séjour? Est-ce que je peux cumuler deux visas ou dois-je prendre le visa étudiant d'abord et faire la demande du visa vacance travail ensuite?
    Salut Sarah,

    Tout d'abord, j'ai déplacé ton message dans le forum sur les autres visas pour la Nouvelle-Zélande, qui me semblait plus appropriée que la section sur avant le départ (où l'on dit que c'est pour des questions administratives et pratiques hors visa).

    Ensuite, voici tes options :

    - Le Visitor visa te permet d'étudier jusqu'à 3 mois max : Explore visa options to study | Immigration New Zealand
    Par contre, avec ce visa, tu n'auras pas le droit de travailler.

    - Le student visa n'est pas vraiment adapté à ta situation, puisque les visas étudiants sont plutôt pour des études de plus de 3 mois.

    - Le visa vacances-travail pour la Nouvelle-Zélande te permet d'étudier jusqu'à 6 mois max. Là, tu auras le droit de bosser.

    À noter que tu ne peux obtenir qu'un seul PVT Nouvelle-Zélande dans ta vie (tu pourras en faire ailleurs si tu le souhaites, mais tu n'as droit qu'à un PVT Nouvelle-Zélande.

    À partir de là, combien de temps souhaiterais-tu rester en Nouvelle-Zélande ? Si c'est juste pour les 2 mois de cours, je te recommanderais de faire un max d'économies et de te mettre en visa visiteur plutôt que de prendre un visa vacances-travail. Ça risque d'être compliqué de jongler avec les cours et trouver un boulot pour quelques semaines.
    Si tu envisages de rester plus longtemps, alors oui, l'option visa vacances-travail me semble être une bonne option pour toi .

  3. #3
    Anonyme
    Sarah,
    L'école te demande un visa étudiant parce que c'est la grande majorité des élèves mais le PVT t'autorise également à étudier pour quelques mois. Tu peux très bien une fois le PVT en poche et en NZ t'inscrire dans un établissement pour 2 mois. Les élèves inscrits dans des écoles d'anglais en PVT représentent en général 1% des effectifs, le reste étant en visa étudiant.