Dorine

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je vous explique la situation, je pars en Nouvelle Zélande dans 1semaine pour un stage en université. Je resterai au total moins de 90 jours et je ne serais pas payée donc au départ je m’étais dit que je n’avais pas besoin de visa mais sur différents forum certains m’ont dit que je pouvais ne pas être en règle car quand on est stagiaires on est pas considérés comme touristes... enfin finalement je me suis décidée à faire un Work and Trainee Visa que j’ai envoyé le 20 février et touljours pas de nouvelles... Des amis qui ont fait le même l’ont eu en 3-4 semaines maximum et moi rien donc je suis assez inquiète.

si au cas où je n’ai pas mon visa à temps est ce que vous pensez que je puisse quand même rentrer sur le territoire, si je dis que je viens en touriste pensez vous que ça passe ? Ce qui me fait peur c’est que le visa est électronique donc sur mon passeport, ils peuvent peut être voir que j’ai un visa en cours de vérification je ne sais pas....
    Sinon si je me rend directement à l’ambassade à paris est ce que ça pourrait faire bouger les choses ?

Merci d’avance pour vos réponses ( les questions sont peut être un peu bêtes mais j’ai moyennenement envie de faire 2jours d’avion et d’être renvoyée en arrivant haha)

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    26 ans

Likes reçus
    775
    Bonjour Dorine,
    Message de DorineP2
    Je vous explique la situation, je pars en Nouvelle Zélande dans 1semaine pour un stage en université. Je resterai au total moins de 90 jours et je ne serais pas payée donc au départ je m’étais dit que je n’avais pas besoin de visa mais sur différents forum certains m’ont dit que je pouvais ne pas être en règle car quand on est stagiaires on est pas considérés comme touristes... enfin finalement je me suis décidée à faire un Work and Trainee Visa que j’ai envoyé le 20 février et touljours pas de nouvelles... Des amis qui ont fait le même l’ont eu en 3-4 semaines maximum et moi rien donc je suis assez inquiète.
    As-tu essayé de contacter l'immigration néo-zélandaise Contact us | Immigration New Zealand ?
    Effectivement, comme tu es en stage tu dois normalement obtenir ce visa : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 5 sur 16 - pvtistes.net

Muriel 37 ans

Likes reçus
    10 199
    Bonjour,
    Message de DorineP2
    si je dis que je viens en touriste pensez vous que ça passe ?
    Leur mentir alors qu'ils verront dans leur système que tu as une demande de permis en cours ?
    ça me paraît, pour le dire gentiement, une très très très mauvaise idée.

Tu n'as hélas pas d'autre choix que d'attendre et espérer une réponse à temps.

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 926
    Message de DorineP2
    Bonjour à tous,

si au cas où je n’ai pas mon visa à temps est ce que vous pensez que je puisse quand même rentrer sur le territoire, si je dis que je viens en touriste pensez vous que ça passe ? Ce qui me fait peur c’est que le visa est électronique donc sur mon passeport, ils peuvent peut être voir que j’ai un visa en cours de vérification je ne sais pas....
    Sinon si je me rend directement à l’ambassade à paris est ce que ça pourrait faire bouger les choses ?

Merci d’avance pour vos réponses ( les questions sont peut être un peu bêtes mais j’ai moyennenement envie de faire 2jours d’avion et d’être renvoyée en arrivant haha)
    Salut Dorine,

Tu en est pile à 4 semaines.
    Surtout, ils indiquent sur leur site Internet que pour les demandes en ligne de ce visa, il peut y avoir jusqu'à 74 jours de traitement : Visa factsheet : Student and Trainee Work Visa | Immigration New Zealand

Dorine

Likes reçus
    0
    Bonjour @Marie

Merci de votre réponse

Oui je les ai appelé ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas en mesure de m’aider et qu’il fallait que je me réfère au site de l’immigration pour voir l’avancée du visa... Sur le site le statut est sur « Submitted » depuis le jour où j’ai fait la demande en ligne.
    C’est bien le Work and Trainee Visa que j’ai fait, donc c’est le bon

Je vais essayer de prendre mon mal en patience alors en espérant qu’ils voient que mon stage commence le 5 avril et qu’ils m’envoient le visa avant

Bonjour @murielj

Oui c’est bien ce que je me disais, je voulais juste savoir si ils peuvent voir dans leur système si j’ai un visa en cours ou non haha