Amandine

Likes reçus
    9
    Salut a tous!

Je viens de parcourir le forum NZ en long en large et en travers et malheureusement aucun temoignages sur le work permit ou le visa partnership.

Y a t il quelqu'un qui ait deja fait une demande pour l'un d'eux a la suite de son VVT? Est ce difficile a obtenir?

Pour mettre un peu en situation, je suis en NZ depuis le mois de mai et je bosse en tant que receptioniste dans un hotel d'Auckland. Le boulot me plait beaucoup et les collegues sont au top.
    Au depart je n'avais pas vraiment prevu de rester ici mais biensur il a fallu que je trouve un kiwi!!!

On est ensemble depuis peu de temps mais on pense deja a la fin du visa qui arrive plus vite que prevu.

Mon manager a l'hotel m'a parle du partnership visa mais le souci c'est que nous n'habitons pas ensemble. Cela dit je serai prete a pas mal de concessions pour pouvoir rester ici.
    Personnellement j'aurai prefere faire une demande de work permit. Etant plutot pessimiste en terme de relations amoureuse, je prefere ne pas dependre de lui pour rester ici.

J'ai passe pas mal de temps sur le site de l'immigration NZ et il semblerait que le work permit soit assez difficile a obtenir a moins de bosser dans un domaine assez specifique et qui manque de main d'oeuvre. Mais c'est pas le cas de l'hotelerie!!!!
    Pensez vous que le fait que mon hotel accueille pas mal de francais (Nouvelle-Caledonie, Polynesie Francaise) soit une bonne raison pour l'immigration?

Et si vous etes passe par la, quelles sont les procedures et sourtout combien de temps ca prend????

Merci beaucoup!

Amandine

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    Natacha 32 ans

Likes reçus
    56
    Pour le partnership, j'ai rencontré une française qui l'avait encore alors qu'elle n'était plus avec son kiwi mais celui-ci continuait de faire comme-ci pour qu'elle reste en NZ.
    Pour le work permit il faut que l'entreprise qui t'embauche prouve qu'elle ne pouvait pas faire bosser un kiwi à ta place. Je sais que certains ont réussi à avoir un work permit au Mcdo à Queenstown.. maintenant toi qui est sur Auckland ça risque d'être un peu plus difficile. En tout cas parles-en à ton hôtel peut-être qu'ils sont un peu plus renseigné que nous

Jonathan 27 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

j'ai juste une petite question : est-ce qu'un PVT en Nouvelle-Zélande empêche d'ouvrir un dossier d'immigration définitive à la suite de celui-ci ?

On part en PVT dans environ un an, et si la NZ nous a plu, on aimerait y immigrer définitivement. C'est peut être une question bête, mais on préfère savoir ...

Merci d'avance pour vos réponse, j'ai cherché un sujet similaire je n'en ai pas trouvé

Julie 35 ans

Likes reçus
    4 866
    Message de Pikswel
    Bonjour à tous,

j'ai juste une petite question : est-ce qu'un PVT en Nouvelle-Zélande empêche d'ouvrir un dossier d'immigration définitive à la suite de celui-ci ?

On part en PVT dans environ un an, et si la NZ nous a plu, on aimerait y immigrer définitivement. C'est peut être une question bête, mais on préfère savoir ...

Merci d'avance pour vos réponse, j'ai cherché un sujet similaire je n'en ai pas trouvé
    Salut Jonathan, j'ai déplacé ton message ici car le premier message parle des visas de travail. Pour pouvoir immigrer, tu vas devoir te faire sponsoriser par un employeur. Il est donc nécessaire d'avoir un boulot qui soit un peu en manque de main d'oeuvre ou alors de trouver un employeur qui veut absolument te garder.

Ce n'est pas aussi "simple" qu'au Canada mais aucun pays du PVT ne l'est. le PVT est facile d'accès mais la suite, c'est une autre affaire, mme si certains arrivent à obtenir des visas de travail qui leur permettent de rester à long terme.

Pauline 33 ans

Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Jonathan, j'ai déplacé ton message ici car le premier message parle des visas de travail. Pour pouvoir immigrer, tu vas devoir te faire sponsoriser par un employeur. Il est donc nécessaire d'avoir un boulot qui soit un peu en manque de main d'oeuvre ou alors de trouver un employeur qui veut absolument te garder.

Ce n'est pas aussi "simple" qu'au Canada mais aucun pays du PVT ne l'est. le PVT est facile d'accès mais la suite, c'est une autre affaire, mme si certains arrivent à obtenir des visas de travail qui leur permettent de rester à long terme.
    Bonjour,

Difficile pour moi de trouver des informations sur le site de l'immigration, donc je poste ici!
    Après une saison d'hiver/été en NZ, et un retour en France, mon employeur me propose de revenir travailler... Problème, mon visa se termine le 16 novembre.

J'aimerai éventuellement leur demander un sponsoring, mais je veux présenter ma demande de la meilleure manière qui soit et ai besoin de quelques renseignements ici...

Concrètement, combien cela coûte t'il à l'employeur/moi-même? Combien de temps cela l'engage t'il vis à vis de moi?

Si vous avez ce type de renseignements, je suis preneuse

Merci!

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 937
    Message de Proze
    Bonjour,

Difficile pour moi de trouver des informations sur le site de l'immigration, donc je poste ici!
    Après une saison d'hiver/été en NZ, et un retour en France, mon employeur me propose de revenir travailler... Problème, mon visa se termine le 16 novembre.

J'aimerai éventuellement leur demander un sponsoring, mais je veux présenter ma demande de la meilleure manière qui soit et ai besoin de quelques renseignements ici...

Concrètement, combien cela coûte t'il à l'employeur/moi-même? Combien de temps cela l'engage t'il vis à vis de moi?

Si vous avez ce type de renseignements, je suis preneuse

Merci!
    Salut miss,

Alors, j'aurais besoin de quelques détails supplémentaires pour pouvoir t'aider :
    - Est-ce que ton boulot est en rapport avec tes études ?
    - L'offre d'emploi porterait sur quel emploi en particulier ?
    - Ton contrat de travail durerait combien de temps ?

Gally

Likes reçus
    33
    Salut Proze,

Le coût de la demande de visa n'est pas très élevée en elle-même mais les frais relatifs oui.
    Je viens d'obtenir mon work visa et il a coûté 220 AUD (c'est la demande auprès du visa application center).

A côte de ça, tu dois faire une visite medicale qui inclus une radio des poumons et des examens sanguins. Cette visite m'a coûtée 700 AUD.

Tu dois aussi faire traduire tous les documents nécessaires pour prouver que tu peux prétendre au work visa.
    Diplômes, relevés de notes, certificats de travail, lettres de recommandations, etc... Il me semble que dans mon cas ça a coûté environ 250 NZD + GST.

Tu peux également faire appel à un agent d'immigration pour gérer ton dossier et avoir plus de chances que ça marche du premier coup. La mienne a un tarif de 1000 NZD par dossier.

Il peut également y avoir des coûts de transporteur pour récupérer ou envoyer des documents à l'étranger.

Évidemment tous les frais engagés ne seront pas remboursés en cas de refus de ta demande.
    C'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Bonne chance !

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

9. Mat

Pauline 33 ans

Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut miss,

Alors, j'aurais besoin de quelques détails supplémentaires pour pouvoir t'aider :
    - Est-ce que ton boulot est en rapport avec tes études ?
    - L'offre d'emploi porterait sur quel emploi en particulier ?
    - Ton contrat de travail durerait combien de temps ?
    Bonjour,

Alors malheureusement, mon bachelor n'est pas en rapport avec ce boulot, mais j'ai des certificats internationaux de formation propres à ce travail (cabin attendant sur les ferries), dont 2 obtenus en Nouvelle Zélande.
    Le contrat de travail serait pour 6 mois, éventuellement reconduisible.

Tu penses que c'est faisable?

Pauline 33 ans

Likes reçus
    2
    Message de Gally
    Salut Proze,

Le coût de la demande de visa n'est pas très élevée en elle-même mais les frais relatifs oui.
    Je viens d'obtenir mon work visa et il a coûté 220 AUD (c'est la demande auprès du visa application center).

A côte de ça, tu dois faire une visite medicale qui inclus une radio des poumons et des examens sanguins. Cette visite m'a coûtée 700 AUD.

Tu dois aussi faire traduire tous les documents nécessaires pour prouver que tu peux prétendre au work visa.
    Diplômes, relevés de notes, certificats de travail, lettres de recommandations, etc... Il me semble que dans mon cas ça a coûté environ 250 NZD + GST.

Tu peux également faire appel à un agent d'immigration pour gérer ton dossier et avoir plus de chances que ça marche du premier coup. La mienne a un tarif de 1000 NZD par dossier.

Il peut également y avoir des coûts de transporteur pour récupérer ou envoyer des documents à l'étranger.

Évidemment tous les frais engagés ne seront pas remboursés en cas de refus de ta demande.
    C'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Bonne chance !

Merci beaucoup!

Les démarches sont à faire sur place? Ou est ce possible depuis la France?

Gally

Likes reçus
    33
    C'est plus simple depuis la France pour accéder facilement à tes documents importants mais tu peux le faire depuis n'importe où dans le monde.
    Cependant, il faut que tu soumettes la demande de visa dans le centre du pays où tu te trouves.
    Si tu es en France, tu fais la demande au centre de Londres.
    Dans ce cas, je pense que tu as un visa électronique que tu peux imprimer et garder avec toi dans ton passeport.
    Perso, j'ai fait la demande alors que j'étais en Australie, et la demande est traitée par le bureau de Fidji qui émet un visa électronique également.
    Je suis passée par l'Indonésie juste avant la demande et ma conseillère m'a spécifiquement demandé de revenir en Australie pour simplifier les démarches.
    En gros, si tu déposes alors que tu es en Indonésie (c'est un exemple), il est possible que tu doives te rendre à Jakarta pour un entretien et remettre ton passeport pour qu'on te colle l'étiquette du permis de travail... Les temps de traitement peuvent également être plus longs.
    Bref, c'est à éviter.

Bonne chance !

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 937
    Message de Proze
    Bonjour,

Alors malheureusement, mon bachelor n'est pas en rapport avec ce boulot, mais j'ai des certificats internationaux de formation propres à ce travail (cabin attendant sur les ferries), dont 2 obtenus en Nouvelle Zélande.
    Le contrat de travail serait pour 6 mois, éventuellement reconduisible.

Tu penses que c'est faisable?
    Salut miss,

Alors je découvre un peu plus en profondeur toutes les questions de visa pour rester, donc je patauge un peu (Gally les connaît bien mieux que moi je pense)

En gros, la Nouvelle-Zélande permet d'obtenir des permis de travail temporaires aux personnes qui ont des qualifications dont la Nouvelle-Zélande manque. Pour ça, ils ont créé une liste ESID (Essential Skills in Demand) qui comprends 3 listes :
    - Long-term Skill Shortage List
    - Immediate Skill Shortage List
    - Canterbury Skill Shortage List
    Si un boulot fait partie de ces listes là (et avec les compétences adéquates), c'est assez simple d'obtenir un visa.

Toi, ton job (cabin attendant on Ships) fait partie, après vérification sur ce site, d'une quatrième liste, mais ne fait pas partie de ces 3 listes : la liste Skilled Occupations. Appartenir à cette liste te rend éligible pour un visa de résident sous la catégorie Skilled Migrant Catégory. C'est un visa de résident permanent reposant sur un certain nombre de point (genre tes expériences, tes formations, ton niveau de diplôme en Nouvelle-Zélande etc.
    Mais ça ne te "qualifie" pas de fait pour un visa de travail temporaire.

Dans ce cas, pour pouvoir t'embaucher, ton employeur va devoir démontrer qu'il a essayé d'embaucher des Néo-Zélandais pour faire ce job, mais qu'il n'a trouvé personne là-bas (et qu'il souhaite donc te recruter). Si tu avais fait partie de l'une des 3 listes, il n'aurait pas eu à le démontrer.

Ton employeur devrait avoir à demander un "Approval in Principle". Si cette demande est acceptée, tu devras je pense joindre ce document à ta demande de visa. Cette demande coûte apparemment 250 dollars (que l'employeur doit payer si je ne m'abuse).

Si tu obtiens donc cette approbation du principe (parce que l'employeur aura démontré qu'il ne peut pas embaucher un néo-zélandais), alors tu pourras faire ta demande de visa de travail sous la catégorie Essential Skills Work Category.

Pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité
    Essential Skills

Pour en savoir plus sur les étapes pour obtenir ce visa :
    Essential Skills

Pauline 33 ans

Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut miss,

Alors je découvre un peu plus en profondeur toutes les questions de visa pour rester, donc je patauge un peu (Gally les connaît bien mieux que moi je pense)

En gros, la Nouvelle-Zélande permet d'obtenir des permis de travail temporaires aux personnes qui ont des qualifications dont la Nouvelle-Zélande manque. Pour ça, ils ont créé une liste ESID (Essential Skills in Demand) qui comprends 3 listes :
    - Long-term Skill Shortage List
    - Immediate Skill Shortage List
    - Canterbury Skill Shortage List
    Si un boulot fait partie de ces listes là (et avec les compétences adéquates), c'est assez simple d'obtenir un visa.

Toi, ton job (cabin attendant on Ships) fait partie, après vérification sur ce site, d'une quatrième liste, mais ne fait pas partie de ces 3 listes : la liste Skilled Occupations. Appartenir à cette liste te rend éligible pour un visa de résident sous la catégorie Skilled Migrant Catégory. C'est un visa de résident permanent reposant sur un certain nombre de point (genre tes expériences, tes formations, ton niveau de diplôme en Nouvelle-Zélande etc.
    Mais ça ne te "qualifie" pas de fait pour un visa de travail temporaire.

Dans ce cas, pour pouvoir t'embaucher, ton employeur va devoir démontrer qu'il a essayé d'embaucher des Néo-Zélandais pour faire ce job, mais qu'il n'a trouvé personne là-bas (et qu'il souhaite donc te recruter). Si tu avais fait partie de l'une des 3 listes, il n'aurait pas eu à le démontrer.

Ton employeur devrait avoir à demander un "Approval in Principle". Si cette demande est acceptée, tu devras je pense joindre ce document à ta demande de visa. Cette demande coûte apparemment 250 dollars (que l'employeur doit payer si je ne m'abuse).

Si tu obtiens donc cette approbation du principe (parce que l'employeur aura démontré qu'il ne peut pas embaucher un néo-zélandais), alors tu pourras faire ta demande de visa de travail sous la catégorie Essential Skills Work Category.

Pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité
    Essential Skills

Pour en savoir plus sur les étapes pour obtenir ce visa :
    Essential Skills
    Merci beaucoup!!!

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 937
    Message de Proze
    Merci beaucoup!!!
    De rien !!
    N'hésite surtout pas à nous faire part de tes avancées (que ça aboutisse ou non), des témoignages sur les façons de rester/revenir en NZ sont beaucoup recherchées par chez nous

Pauline 33 ans

Likes reçus
    2
    Message de Marie
    De rien !!
    N'hésite surtout pas à nous faire part de tes avancées (que ça aboutisse ou non), des témoignages sur les façons de rester/revenir en NZ sont beaucoup recherchées par chez nous
    J'attends, j'attends, je laisserais un message bien sûr

frederic 41 ans

Likes reçus
    5
    Salut a tous
    je viens chercher quelques informations ,car j'ai du mal a les trouver sur le site de l'ambassade de la NZ.
    Tout d'abord je voudrais savoir si il est possible en NZ d'arriver en touriste et de changer le visa en work permit si je trouve un employeur. Je voudrais faire une saison d'hiver comme moniteur ,j'ai regardé sur le site de l'ambassade et quand je rentre la profession ça me marque que ça rentre dans la catégorie "Immediate skill shortage list" ( peut etre que j'ai mal compris).
    Est ce que je peut demander un work permit sans avoir d'employeur?
    Est ce que le processus est plus simple pour et pour un potentiel employeur?

Pour info j'ai demandé des équivalences au Canada qui m'ont été accordés ,je suis entrain de faire les démarches avec une station de ski pour avoir un visa de travail,ok rien a voir mais pour dire que si ça fonctionne dans un pays est ce que ça pourrais fonctionner en NZ

Merci de votre aide et bonne journée

Delphine 30 ans

Likes reçus
    20
    Message de fredo56
    Salut a tous
    je viens chercher quelques informations ,car j'ai du mal a les trouver sur le site de l'ambassade de la NZ.
    Tout d'abord je voudrais savoir si il est possible en NZ d'arriver en touriste et de changer le visa en work permit si je trouve un employeur. Je voudrais faire une saison d'hiver comme moniteur ,j'ai regardé sur le site de l'ambassade et quand je rentre la profession ça me marque que ça rentre dans la catégorie "Immediate skill shortage list" ( peut etre que j'ai mal compris).
    Est ce que je peut demander un work permit sans avoir d'employeur?
    Est ce que le processus est plus simple pour et pour un potentiel employeur?

Pour info j'ai demandé des équivalences au Canada qui m'ont été accordés ,je suis entrain de faire les démarches avec une station de ski pour avoir un visa de travail,ok rien a voir mais pour dire que si ça fonctionne dans un pays est ce que ça pourrais fonctionner en NZ

Merci de votre aide et bonne journée
    Bonjour Frédéric, avais-tu eu des réponses à tes questions ?
    Merci