1. #41
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Helenetira
    Je repars en janvier en Australie voir mon amoureux australien. Il a demandé au service de l'immigration. Ils ont dit le 651 ou 600 comme dans votre dossier. Lequel me conseillez-vous pour ne pas perdre la possibilité de mon 2eme PVT ? Je retourne pour 2/3 mois sans travailler pour ensuite aller en Asie et éventuellement revenir en PVT ou touriste. J'ai lu plein de fois votre dossier à ce sujet. J'hésite. Je vous remercie sincèrement de votre collaboration.
    '

    Ok, si tu y retournes pour 2, 3 mois seulement, alors sans hesitation, je te conseille de faire le eVisitor!! Il est gratuit, sa demande se fait en ligne en quelques clics et quelques minutes. Tu pourras rentrer sur le territoire et y rester jusqu'a 3 mois.

    Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Lequel me conseillez-vous pour ne pas perdre la possibilité de mon 2eme PVT". Tu as deja fait ta demande de 2eme PVT? ou tu vas la faire? Si tu as deja fait ta demande et que tu as ton 2eme PVT, alors c'est ton PVT qui sera declenche lors de ton passage en douane quand tu arriveras. Inutile de faire une demande de eVisitor. J'espere que je reponds a tes questions!


  2. #42
    Avatar de JayLewis
    Jay 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Coucou, merci pour ce dossier!
    Peut on passer son permis (ou au moins le code) dans l'etat de Victoria en etant sous un visa de touriste?
    Et ensuite revenir avec un PVT pour passer la conduite?
    Merci d'avance

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JayLewis
    Coucou, merci pour ce dossier!
    Peut on passer son permis (ou au moins le code) dans l'etat de Victoria en etant sous un visa de touriste?
    Et ensuite revenir avec un PVT pour passer la conduite?
    Merci d'avance
    Bonne question ! Tu peux tenter de trouver des réponses dans notre dossier Passer son permis de conduire en Australie - pvtistes.net, certains États ne t'autorisant à y passer le permis que si tu y vis depuis plusieurs mois.


  4. #44
    Avatar de JayLewis
    Jay 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    Bonne question ! Tu peux tenter de trouver des réponses dans notre dossier Passer son permis de conduire en Australie - pvtistes.net, certains États ne t'autorisant à y passer le permis que si tu y vis depuis plusieurs mois.
    Merci beaucoup!


  5. #45
    Avatar de Helenetira
    Hélène 34 ans

    Location
    Angers Le Mans
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de kracoucass
    '

    Ok, si tu y retournes pour 2, 3 mois seulement, alors sans hesitation, je te conseille de faire le eVisitor!! Il est gratuit, sa demande se fait en ligne en quelques clics et quelques minutes. Tu pourras rentrer sur le territoire et y rester jusqu'a 3 mois.

    Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Lequel me conseillez-vous pour ne pas perdre la possibilité de mon 2eme PVT". Tu as deja fait ta demande de 2eme PVT? ou tu vas la faire? Si tu as deja fait ta demande et que tu as ton 2eme PVT, alors c'est ton PVT qui sera declenche lors de ton passage en douane quand tu arriveras. Inutile de faire une demande de eVisitor. J'espere que je reponds a tes questions!
    J'ai pris un visa touristique finalement.
    Merci pour ta réponse!
    Je n'ai pas enclenché mon 2eme PVT.
    belle continuation à toi !!!


  6. #46
    Avatar de Tiphaine2
    Tiphaine 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Accuelement en pvt NZ, je m'en vais pour passer quelques mois en Autralie. J'ai donc fait ma demande en ligne, pour le visa visitor subclass 600. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, mais ils m'ont renvoyé un email en me demandant des documents complémentaires, comme un Bank statement, une déclaration de ce que je veux faire etc.. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils veulent, j'essaye de réunir tout les docs (mais c'est la galère, entre les traductions qu'ils veulent, les certifications et tout..) mais j'ai peur de ne pas avoir du tout ce visa !
    Quelqu'un a t'il déjà était dans le même cas que moi ? Comment c'est passé la suite ? J'ai l'impression qu'il n'y a que pour moi que c'est aussi compliqué...

  7. #47
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Tiphaine2
    Quelqu'un a t'il déjà était dans le même cas que moi ? Comment c'est passé la suite ? J'ai l'impression qu'il n'y a que pour moi que c'est aussi compliqué...
    As-tu lu le dossier? Pourquoi as-tu demande le Visitor visa (600)? Celui la est beaucoup plus complique a avoir que le eVisitor (651)... Tout dépend de la durée de ton séjour en Australie. Pour 3 mois et moins, il faut demander le eVisitor qui se demande en quelques clics et quelques minutes. Pour le Visitor (600) tu dois effectivement prouver que tu as l'argent nécessaire pour subvenir a tes besoin car ce visa te permet de rester jusqu’à 12 mois. Or tu n'es pas autorisée a travailler, donc ils doivent faire des vérifications, connaitre tes intentions de voyage etc etc En plus ce visa est payant. Bref, leur demande est totalement légitime et dans les normes, aucune surprise! Si tu ne penses pas rester si longtemps alors annule cette demande et fait le eVisitor

  8. #48
    Avatar de willynguema
    francois 41 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous !!!!
    J'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir un PVT pour un Africain?
    je suis vraiment intéressé et j'attends vos réponses .

    Merci!!!!

  9. #49
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de willynguema
    'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir un PVT pour un Africain?
    je suis vraiment intéressé et j'attends vos réponses .
    Salut, cela dépend d'ou tu viens, mais le PVT n'est ouvert a aucun pays africain pour le moment. Tu peux consulter la liste des pays pour qui le PVT est ouvert, ici: Working Holiday visa (subclass 417) (onglet Visa Applicants, Eligible countries)
    Si tu as un passeport de l'un de ces pays, alors tu pourras faire une demande de PVT.


  10. #50
    Avatar de willynguema
    francois 41 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Salut, cela dépend d'ou tu viens, mais le PVT n'est ouvert a aucun pays africain pour le moment. Tu peux consulter la liste des pays pour qui le PVT est ouvert, ici: Working Holiday visa (subclass 417) (onglet Visa Applicants, Eligible countries)
    Si tu as un passeport de l'un de ces pays, alors tu pourras faire une demande de PVT.
    Bonjour KRACOUCASS Delphine,
    Déja te remercier pour ton temps précieux que tu m'as accordé pour m'éclairer.
    Enfin j'ai eu le réponse à ma préoccupation.
    j'aimerai garder le contact si cela ne vous dérange pas.
    Bonne journée à vous.

  11. #51
    Avatar de LorraineF
    Lorraine 42 ans

    Location
    Ixelles, Belgium
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Si une offre d'emploi nous interesse vraiment et que l'employeur veut nous embaucher mais que nous sommes en visa de touriste... Que se passe t'il? Que doit on faire?

  12. #52
    Anonyme
    La 1ère question que l'employeur va te poser c'est "quel est ton visa ?". Si tu réponds "touriste" il ne t'embauchera pas c'est certain.

  13. #53
    Avatar de willynguema
    francois 41 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou Bonsoir à tous !!!
    j'aimerai savoir s'il est possible pour un Africain de bénéficier un PVT?
    Et comment faire merci pour vos réponses.

  14. #54
    Anonyme
    Tu as déjà posé la question et on t'a déjà répondu que non il n'existe pas d'accord avec les pays d'Afrique.

  15. #55
    Avatar de DimLily
    AnnLise 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Savez vous dans quelle banque australienne nous pouvons ouvrir un compte avec un visa e-visitor?

  16. #56
    Avatar de Manou64
    Manon 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Très intéressant, merci ! Mais je me pose la question suivante : le Visitor Visa (sub 600) n'est pas renouvelable selon ce chapitre "le Visitor visa ne peut pas être prolongé" alors que dans un autre chapitre, un lien vers le site du gouvernement australien pour étendre le Visitor Visa est proposé... I'm confused.... Merci d'avance pour les réponses ! :-)

  17. #57
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Manou64
    Très intéressant, merci ! Mais je me pose la question suivante : le Visitor Visa (sub 600) n'est pas renouvelable selon ce chapitre "le Visitor visa ne peut pas être prolongé" alors que dans un autre chapitre, un lien vers le site du gouvernement australien pour étendre le Visitor Visa est proposé... I'm confused.... Merci d'avance pour les réponses ! :-)
    OUPS Tu as raison et merci d'avoir relevé cette erreur!! Il est effectivement prolongeable d’après le site de l'immigration mais je n'y vois aucun détails de conditions. (je pense que l'on ne peut pas le prolonger passe 12 mois mais je ne suis pas sure) @Lilou va nous corriger ça (chapitre 4)

  18. #58
    Avatar de Manou64
    Manon 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    OUPS Tu as raison et merci d'avoir relevé cette erreur!! Il est effectivement prolongeable d’après le site de l'immigration mais je n'y vois aucun détails de conditions. (je pense que l'on ne peut pas le prolonger passe 12 mois mais je ne suis pas sure) @Lilou va nous corriger ça (chapitre 4)
    Ok, bon dans mon cas, je compte partir sur un Visitor Visa de 3 mois, mais il est possible que sur place j'ai besoin de rallonger d'1 mois, cela est donc possible non ? Dans la durée limite des 12 mois valables de ce visa

  19. #59
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Manou64
    Ok, bon dans mon cas, je compte partir sur un Visitor Visa de 3 mois, mais il est possible que sur place j'ai besoin de rallonger d'1 mois, cela est donc possible non ? Dans la durée limite des 12 mois valables de ce visa
    J'ai l'impression que oui, par contre, financièrement, tu vas prendre cher... La demande de visa hors d'Australie coute 140 $. Pour un 2eme visa dont tu ferais la demande en Australie, c'est 345 $ donc en tout, tu en a pour au moins 485 $... Alors que pour un eVisitor qui te permet de rester 3 mois, c'est 0 dollars et quelques minutes en ligne..... A toi de voir si ca vut vraiment le coup, surtout si tu n'est pas sure de prolonger

  20. #60
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de kracoucass
    J'ai l'impression que oui, par contre, financièrement, tu vas prendre cher... La demande de visa hors d'Australie coute 140 $. Pour un 2eme visa dont tu ferais la demande en Australie, c'est 345 $ donc en tout, tu en a pour au moins 485 $... Alors que pour un eVisitor qui te permet de rester 3 mois, c'est 0 dollars et quelques minutes en ligne..... A toi de voir si ca vut vraiment le coup, surtout si tu n'est pas sure de prolonger
    Au pire, tu prends un evisitor (gratuit, valable 12 mois) et au bout de 3 mois si tu veux prolonger, tu pars qq jours en NZ, ça te reviendra moins cher que tes $485! Et tu reviens sans problème en Oz après.


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5