1. #1
    Avatar de Junmi
    Cécile 31 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous !


    Voilà j'aimerais partir faire du volontariat en Corée pendant 5-6 mois mais je ne vois pas quel visa je pourrais obtenir à part le visa étudiant (sachant qu'il faudrait que je m'inscrire à des cours de langues et que j'aimerais économiser un maximum)...
    Comment faire ?


    Merci d'avance


  2. #2
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Tu entends quoi par volontariat?

  3. #3
    Avatar de Junmi
    Cécile 31 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de sniperpros
    Tu entends quoi par volontariat?
    m'engager dans un projet à moyen/long terme avec un association française de type Concordia ou Jeunesse et reconstruction

  4. #4
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Si tu comptes rester moins d'un an, pour moi le plus simple c'est de faire une demande de visa vacance-travail.
    Très simple à obtenir, gratuit, et tu peux rester 1 an en corée pour pouvoir travailler un peu, faire du volontariat...

    Je pense que le PVT accepte que tu fasses du volontariat!


  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Junmi
    Voilà j'aimerais partir faire du volontariat en Corée pendant 5-6 mois mais je ne vois pas quel visa je pourrais obtenir à part le visa étudiant (sachant qu'il faudrait que je m'inscrire à des cours de langues et que j'aimerais économiser un maximum)...
    Comment faire ?
    Je confirme ce que dit sniperpros...

    Si tu veux simplement faire 5-6 mois de volontariat, le visa vacances travail est une bonne solution... Tu as la possibilité de t'inscrire à l'université pour des cours (ou prendre des cours gratuits dans certains instituts...) + de te prendre n'importe quel petit boulot pour 6 mois...et pour tes derniers 6 mois faire ton volontariat

    Ou alors tu prends tes cours en France et économise au maximum et tu souscris à un visa de 6 mois (ou un an si au final tu veux faire plus de volontariat...)

    Le visa étudiant te permettras de prendre des cours mais tu ne pourras pas travailler(et donc économiser) avant 6 mois sur place! et avec les examens et les devoirs tu n'auras peut être pas le temps que tu veux pour ton volontariat...


  6. #6
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    C'est exactement ça! Le visa vacance-travail te permet d'avoir une liberté quasi-totale sur tes activités dans la pays avec la durée que toi tu souhaites.


  7. #7
    Avatar de Junmi
    Cécile 31 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais y réfléchir sérieusement