1. #1
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'aimerais si parmi vous, certains ont échanger leur visa PVT en visa étudiant ?

    Je vous remercie.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de soso76
    Je vous remercie.
    J'imagine que ça ne se fait pas, ces 2 visas sont différents et sont attribués selon des critères différents.


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Comme le dit Hélène, on échange pas un PVT contre quoi que ce soit.

    Pour le visa étudiant, il faut faire les démarches depuis le début, être éligible etc...

    Maintenant, peut-être que ta question est mal formulée ?
    Demandes-tu si l'on doit sortir du pays après son PVT pour faire un visa étudiant ou si l'on peut le faire en restant en Corée ?


  4. #4
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Ouii je me suis mal exprimée, puis-je le faire de la Corée u dois-je sortir ?
    A la fin de mon visa PVT, j'aimerai faire une demande de visa étudiant

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de soso76
    Ouii je me suis mal exprimée, puis-je le faire de la Corée u dois-je sortir ?
    A la fin de mon visa PVT, j'aimerai faire une demande de visa étudiant
    Hmmm désolé je ne sais pas pour la Corée, c'est possible dans pas mal de pays de le faire sans sortir alors pourquoi pas.

    Au pire même si tu dois sortir, un petit tour en Corée du Nord (hahaha) enfin dans les pays à côté, ça peut ne pas coûter trop cher et être sympa.

    Renseigne-toi bien en avance par contre pour le visa étudiant car c'est un visa avec beaucoup plus de contraintes, je sais par exemple que pour le Japon il faut s'y prendre 5 mois à l'avance.
    Ça ne veut pas forcément dire que c'est une épreuve insurmontable, mais la paperasse peut être un peu longue.

    Bonne chance en tout cas, et attendons un peu qu'un pvtiste ayant cette expérience vienne éclairer notre lanterne !