1. #1
    Avatar de ViolaineN
    Violaine 31 ans

    Location
    Ixelles, Belgium
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je dois effectuer un stage non rémunéré de 3 mois dans le cadre de mes études. Je reste donc étudiante en belgique.
    De quel visa ai-je besoin pour l'Australie? Touriste, pvt?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de ViolaineN
    e dois effectuer un stage non rémunéré de 3 mois dans le cadre de mes études. Je reste donc étudiante en belgique.
    De quel visa ai-je besoin pour l'Australie? Touriste, pvt?
    Salut, alors pour un stage tu as 2 solutions: le Working Holiday Visa, facile a demander et qui te permait de travailler sur le territoire pour une duree de 12mois. Ou le Training and Research Visa (402), qui lui est propre aux stages. Ce visa etait anciennement le visa OVT (Occupational Trainee Visa) mais qui n'est plus delivre depuis 2012. Le visa 402 coûte 270 euros et il est valable pendant la duree de ton stage seulement.

    Attention, ce visa est un visa dit "sponsorisé", c'est a dire que tu dois tout d'abord trouver une entreprise qui te sponsorisera. N’importe quelle entreprise ne peut pas forcement être sponsor. Il y a des critères particuliers a respecter. Une fois que l'entreprise est officiellement un sponsor, elle pourra alors passer a l’étape suivante qui est la NOMINATION, c'est a dire remplir de la paperasse Enfin, tu pourras faire la demande de visa. C'est une procédure relativement lourde et il faut compter environ 2 mois. Tu trouveras toutes les information ici, sur le site du gouvernement:

    Training and Research visa (subclass 402)
    J’espère que ça t'aide

  3. #3
    Avatar de Melouboo
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en dernière année et souhaiterais faire mon stage en Australie tu dois savoir à quel point il est difficile d en trouver :'P alors je sonde les forum pour avoir quelques noms d entreprises, est ce que cela te dérangerait de me dire dans quelle entreprise à tu fait ton stage?
    Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de EloraM2
    Elora

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Melouboo
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en dernière année et souhaiterais faire mon stage en Australie tu dois savoir à quel point il est difficile d en trouver :'P alors je sonde les forum pour avoir quelques noms d entreprises, est ce que cela te dérangerait de me dire dans quelle entreprise à tu fait ton stage?
    Merci beaucoup !
    Bonjour, je suis dans la même situation et juste pour confirmer : on ne peut pas faire un simple visa tourisme pour un stage non rémunéré ?
    bonne soirée

  5. #5
    Anonyme
    Non puisqu'avec un visa touriste tu n'as pas le droit de travailler.