1. #1
    Avatar de AntoineM13
    Antoine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
    J'ai effectué cette année un PVT en Australie et suis retourné récemment en France (je n'ai pas validé mes fermes pour un 2nd WH). Aussi j'ai l'opportunité de partir avec une startup en VIE à Sydney à partir de novembre prochain, est-ce que vous savez si cela est possible après un PVT ? Quel visa devrai-je demander ? L'entreprise débute donc n'a pas plus d'info que moi et je suis chargé d'aller un peu à la pêche ..
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Anonyme
    C'est pas le CIVI ou Business France qu'il faudrait contacter ? Je crois que le VIE/VIA n'est possible que pour certaines entreprises ou administrations déjà implantées dans le pays. Le fait d'avoir fait un PVT n'aura pas d'impact sur l'obtention d'un futur visa.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de AntoineM13
    L'entreprise débute donc n'a pas plus d'info que moi et je suis chargé d'aller un peu à la pêche ..
    En effet, commele dit Lucie, une seule adresse pour avoir des infos de première main : Accueil - Civiweb.com

  4. #4
    Anonyme
    De ce que je sais sur le VIE c'est un "volontariat" donc tu n'es pas considéré comme un employé et tu ne perçois pas de salaire. Tu touches en revanche une indemnité comme pour un stage qui peut être rondelette selon le pays/l'entreprise. Du coup le visa qui t'est délivré est probablement un visa stage ou assimilé mais là encore je ne suis pas assez calée sur la question.

  5. #5
    Avatar de AntoineM13
    Antoine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci pour vos réponses, je vais essayer d'appeler civiweb !

  6. #6
    Anonyme
    Comme l'entreprise n'est pas encore agréée pur une mission VIE je pense que c'est plutôt Business France (anciennement Ubifrance) qu'il faudrait contacter. Ton futur employeur peut contacter Business France au n° et adresse mail trouvés sur leur site:
    Recrutement V.I.E. - Business France


  7. #7
    Avatar de JeanneM5
    Jeanne 28 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Antoine,

    Je commence également un contrat de VIE sous peu, et je voulais savoir si tu avais eu beaucoup de mal à remplir tes démarches de VISA et si tu as réussis pourrais tu répondre à certaines de mes questions à ce sujet ?

    Merci d'avance

    Jeanne

  8. #8
    Avatar de AntoineM13
    Antoine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Jeanne,
    Finalement je ne suis pas parti donc je ne pourrai pas t'aider plus que ça. Bon courage dans tes recherches !