1. #1
    Avatar de Lorielle
    Lorielle 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour la compagnie ! j'ai une petite question ou plusieurs d'ailleurs.
    Je suis actuellement en Australie en WHV qui se terminera au début de Novembre 2017.
    Etant avec mon compagnon Néo-Zélandais depuis 3 ans on essai de faire que je puisse rester en Australie. Du coup, on est en pleine démarche du VISA SUBCLASS 461.

    Comme je suis venu avec un billet A/R, je veux profiter du retour que j'ai déplacer à septembre 2017.
    Je pars donc avec mon retour et reprendrai un aller simple pour revenir en Australie.
    Cependant j'ai quelque questions concernant ces vacances et mon application pour le visa subclass 461.

    Mes questions sont les suivantes:

    1 -je pars donc avec un retour et achèterai mon allé simple pr revenir, Est -il possible de faire ça ? ou j'aurai des problèmes à l'immigration pour ne pas avoir un billet retour ?

    2- Est-ce que si j'envois mon application en juillet, je basculerai directement sur un Bridging visa le temps de la procédure?
    Si oui, Est-ce que du coup je peux voyager en septembre ?

    3- Si quelqu'un a déjà fait ce visa vous avez prouver comment pour votre assurance ? avez vous repris une assurance wha ou Expat qui est plus cher ?

    4- Si quelqu'un c'est ce qu'ils entendent par faire une "family tree de notre histoire" je suis preneuse, parce-qu'à part une lettre descriptive de notre histoire je ne vois pas vraiment quoi faire de plus !!!

    Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tout le monde qui est en plein paperasse


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lorielle
    Bonjour la compagnie ! j'ai une petite question ou plusieurs d'ailleurs
    Salut Lorielle,

    Alors je n'ai pas la réponse à ta question, mais je souhaitais simplement te signaler que j'ai déplacé ton message dans la section Les autres visas du forum Australie où il a plus sa place.
    J'espère que @kracoucass pourra répondre à tes questions. C'est un visa qu'elle connaît bien puisqu'il me semble qu'elle a été dans cette situation. Elle en parle d'ailleurs dans cette discussion : Australie De facto avec un Neo-Zelandais en Australie : New-Zealand citizen family relationship


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    @Lorielle
    Salut Lorielle, effectivement j'ai effectue moi-meme ce visa, et le dossier a ete mis a jour il y a quelques mois, donc j'espere que sa lecture t'aidera. Pour repondre un peu a tes questions:

    1 -je pars donc avec un retour et achèterai mon allé simple pr revenir, Est -il possible de faire ça ? ou j'aurai des problèmes à l'immigration pour ne pas avoir un billet retour ?
    Tu peux entrer en Australie sans vol retour, pas de problème.

    2- Est-ce que si j'envois mon application en juillet, je basculerai directement sur un Bridging visa le temps de la procédure?
    Si oui, Est-ce que du coup je peux voyager en septembre ?
    Alors oui pour le bridging bisa et non pour le voyage. Si tu fais ta demande de visa 461 EN AUSTRALIE, alors tu dois te trouver en AUSTRALIE quand le visa sera granted. Tu seras donc "coincée' en Australie pendant que ton dossier sera traite. Il y a cependant un bridging visa que tu peux demander en parallèle pour justement sortir du territoire. If you are given a Bridging visa A, you can apply for a Bridging visa B (BVB) to travel outside Australia while you wait for a decision. (Bridging visa B) Il coute $145. Donc 1. soit en australie. 2. Fais ta demande de visa 461. 3. Attends que ton PVT expire et d’être en bridging visa. 4. Demande un bridging visa B. 5. Voyage
    Si tu fais ta demande de visa 461 HORS Australie, alors tu dois être HORS Australie lors de la réponse...


    3- Si quelqu'un a déjà fait ce visa vous avez prouver comment pour votre assurance ? avez vous repris une assurance wha ou Expat qui est plus cher ?
    Pour prouver mon assurance, j'avais demande a mon assurance actuel une lettre qui déclarait (en anglais) que j’étais assurée chez eux. Et j'avais explique que si j'avais le visa, je renouvellerais. Tu peux pas faire grand chose...
    Et oui, tu ne pourras plus souscrire l'assurance des pvtistes. Ça m'a coûté 2000 euros par an, gloups. Il n'y a aucune vérification du cote de l'immigration que tu as bien souscrit vu que tu le fais APRES avoir ton visa. Je trouvais les assurances australiennes toutes complètement nulles, elles couvraient franchement que dalle comparé aux assurances françaises pour expat. J'ai pris l'assurance expat a 100% mais tu peux réduire les coûts en réduisant la couverture. Oui c'est dur a digérer, mais bon... Sinon, prends une australienne.

    4- Si quelqu'un c'est ce qu'ils entendent par faire une "family tree de notre histoire" je suis preneuse, parce-qu'à part une lettre descriptive de notre histoire je ne vois pas vraiment quoi faire de plus !!! [/QUOTE]
    Je n'ai pas fait de family tree de notre histoire, ca veut dire quoi J'ai mis une liste des documents que j'ai joint. Va jeter un coup d'oeil

    Australie De facto avec un Neo-Zelandais en Australie : New-Zealand citizen family relationship

    N’hésite pas si tu as d'autre questions, mais plutôt dans l'autre discussion pour regrouper tout ce qui concerne ce visa au même endroit. Bon courage!


  4. #4
    Avatar de Lorielle
    Lorielle 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Delphine, un grand merci pour ton mail. Tu m'as totalement rassurée et répondu parfaitement a toute mes interrogations.

    Merci merci encore.

    Pour l'instant je n'ai plus de questions, mais qui sait ça pourrait venir !!!

    bise Lorielle