1. #1
    Avatar de AlinaTA
    Alina 28 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je me retrouve dans un problème délicat, voila j'ai eu finit mes heures de ferme et mon premier WHV se finissant bientôt j'ai appliqué le 18 Août pour mon deuxième year visa, dont je n'est toujours pas de réponse ( ceci ne me choquant pas).
    Actuellement je suis en Bridging visa A donc je peut toujours "remove" mon application, ce visa la me permettant de travailler en Australie, MAIS pas de voyager.
    Le problème c'est qu'avant d'appliquer pour mon visa j'ai acheté un billet d'avion aller/retour pour la Thaïlande où je ne resterait que 2 semaines et mon départ est samedi (oui je sait je n'est réalisée ça que très tard malheureusement je pensait pouvoir voyager avec...).
    Mais je ne peut pas voyager, autrement si je part je ne peut plus revenir en Australie et je perd mon application si j'ai bien tout compris.

    Je voudrais savoir si certain d'entre vous on étés dans le même cas que moi, savoir ce que vous avez fait, sinon je voudrais savoir se que vous auriez comme solution.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Il me semble que tu peux faire une demande de bridging visa B, payant, mais qui te permet de sortir d'Australie et d'y revenir. Tu rebasculeras automatiquement en brdging visa A en rentrant et pourra attendre la décision pr ton 2ème WHV.
    En tout cas, c'est ce qui arrive qd tu demandes par exemple un visa permanent dont la demande peut prendre des mois voire des années.
    Je m'étais renseignée à l'époque de la demande de ma PR (2014) car j'avais un billet pr rentrer en France en vacances. Au final, j'ai pas demandé de bridging B car j'ai eu ma PR en qq semaines mais c'était la démarche à suivre.
    Va voir sur le site de l'immigration pr plus d'infos car ça a peut-être changé depuis!
    Dernière modification par virginie0410 ; 10/09/17 à 17:47.

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Effectivement, dans ton cas, il faut faire une demande de Bridging visa B: Bridging visa B

    Malheureusement, il y a un délai et sur le site, il est inscrit que tu dois faire la demande au pire 2 semaines avant la date de ton départ... Donc si tu pars Samedi, on dirait que c'est trop tard.... Mais il y a aussi écrit ca: "If you leave it until the last minute to apply for a BVB, you risk not being granted a BVB before you are due to leave Australia.". Est ce qu'il y a des bureaux immigration la ou tu te trouves? Si oui, j'irais illico presto pour faire une demande sur place. Sinon, appelle les pour leur demander si la procédure peut être accélérée! Si ce n'est pas possible, alors il faudra changer tes dates de voyage... Tiens nous au courant!

  4. #4
    Avatar de AlinaTA
    Alina 28 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de virginie0410
    Il me semble que tu peux faire une demande de bridging visa B, payant, mais qui te permet de sortir d'Australie et d'y revenir. Tu rebasculeras automatiquement en brdging visa A en rentrant et pourra attendre la décision pr ton 2ème WHV.
    En tout cas, c'est ce qui arrive qd tu demandes par exemple un visa permanent dont la demande peut prendre des mois voire des années.
    Je m'étais renseignée à l'époque de la demande de ma PR (2014) car j'avais un billet pr rentrer en France en vacances. Au final, j'ai pas demandé de bridging B car j'ai eu ma PR en qq semaines mais c'était la démarche à suivre.
    Va voir sur le site de l'immigration pr plus d'infos car ça a peut-être changé depuis!
    Merci beaucoup pour ta réponse, jai déjà été voir et apparemment c'est au moins 2 semaines d'attente pour l'avoir donc je naurais pasble temps ....

    Ok merci je vie a Kalgoorlie donc rien haha mais je vais les appeler des que le bureau ouvre et leur expliquée mon cas, mais oui je vais leur expliquer ca en détail je vous tien au courant juste après, ca pourras toujours servir.
    En tout cas merci pour vos aide 😊.

  5. #5
    Avatar de AlinaTA
    Alina 28 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Ok merci je vie a Kalgoorlie donc rien haha mais je vais les appeler des que le bureau ouvre et leur expliquée mon cas, mais oui je vais leur expliquer ca en détail je vous tien au courant juste après, ca pourras toujours servir.
    En tout cas merci pour vos aide 😊.

  6. #6
    Avatar de AlinaTA
    Alina 28 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Alors je viens d'appeler le gouvernement et il mon fait faire une upgradation cest a dire quil mon juste fait appliqué pour le bridging visa B et ils ils m'ont dit que d'ici 24h je devrais me voir granted le bridging visa B autrement je doit les rappeler, ils m'ont précisée que je n'aurais pas de problème liée à ça pour l'application de mon second years working holiday visa, ce qui est un bon point. Voilà je vous remercie encore pour vos réponse j'ai beaucoup apprécié.
    Bonne journée 😊


  7. #7
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de AlinaTA
    Alors je viens d'appeler le gouvernement et il mon fait faire une upgradation cest a dire quil mon juste fait appliqué pour le bridging visa B et ils ils m'ont dit que d'ici 24h je devrais me voir granted le bridging visa B autrement je doit les rappeler, ils m'ont précisée que je n'aurais pas de problème liée à ça pour l'application de mon second years working holiday visa, ce qui est un bon point. Voilà je vous remercie encore pour vos réponse j'ai beaucoup apprécié.
    Bonne journée 😊
    Cool, contente pr toi! Profite de la Thailande!

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de AlinaTA
    ils ils m'ont dit que d'ici 24h je devrais me voir granted le bridging visa B
    Ouf, super!!!