1. #1
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    j'ai potassé un peu le forum et j'avoue que certains posts me rassurent et d'autres m'inquiètent, du coup je me permets de re re poser les mêmes questions.
    mon 2eme Whv se termine le 21 décembre, et je rentre en France pour les fêtes du 13 décembre au 4 janvier. j'ai déjà mon retour pour Melbourne (car à la base je souhaitai appliquer pour un student..qui ne se fera pas finalement) je souhaites simplement revenir un mois sur melbourne pour récupérer les reste de mes affaires, faire un bisou aux copains et partir pour un WHV en NZ fin janvier.
    mes questions:

    - puis-je appliquer au e-visitor visa en France avant la fin de mon whv ou dois je attendre le 21 décembre, la date finale de mon whv ?
    - pensez-vous que j'ai une chance de l'obtenir..je n'ose pas acheter mon billet pour la NZ du coup...et je stresse de me faire bloquer à l'aéroport car pas de visa..et je ne sais pas si je dois prendre toutes mes affaires du coup au cas où..
    - Puis-je appliquer pour le WHV néo zelandais maintenant alors que je suis encore en Australie sous mon second whv?

    j'espère que je suis claire..désolée si c'est confus...Et merci pour vos éventuels retours!

  2. #2
    Anonyme
    C'est difficile a dire, il y a toujours une chance de refus mais en general le e visitor s'obtient facilement car il n'a une duree que de 3 mois. Apres un agent de l'immigration pourrait tres bien tiquer et se dire " tiens tiens elle vient de passer 2 ans ici et elle veut revenir a nouveau? C'est louche" ou au contraire " 2 ans de PVT donc oui c'est forcement pour voyager, assister a un mariage ou recuperer des affaires". Tu peux tres bien appliquer pour ton PVT NZ en revanche si tu fais ta demande de evisitor maintenant, celle-ci annulera ton PVT actuel donc ce n'est pas une tres bonne idee surtout si tu bosses en ce moment.
    Quant aux delais c'est impossible a evaluer. J'ai obtenu mon nouveau visa etudiant en a peine 2 semaines alors que mon agent m'avait annonce un delai allant jusqu'a 3 mois. Une amie elle, est toujours en attente du sponsorship de son copain, ca doit bien faire 2-3 mois maintenant.

  3. #3
    Avatar de aurelienfesseau
    Aurélien 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous.
    Voila je vous explique ma situation qui a surement deja etait presenté ici.
    Je suis sur le dernier mois de mon deuxieme visa working holidays en Australie. Je vais donc devoir quitter le pays ce qui ne me rend pas vraiment super happy. Je compte partir en nouvelle zealand pour pouvoir demander un evisitor visa pour 3 mois et donc ainsi revenir.
    Voici mes questions :
    - Ai je le droit de postuler pour ce visa apres 2 whv ?
    - Si oui, y'a t-il un lapse de temps a respecter pour faire cette demande ? ( ex: rester en dehors de l'Australie d'une certaine durée avant de pouvoir y revenir a nouveau )
    - Combien de temps prendra la reponse de cette application ?
    - Dois je aussi demander un visa pour la nouvelle zealand le temps que je reste la bas pour faire ma demande de visa en Australie ? ( deja utilisé mon whv nz il y a quelques années )
    Merci pour vos reponses et votre temps

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de aurelienfesseau
    Bonjour a tous.
    Voila je vous explique ma situation qui a surement deja etait presenté ici.
    Je suis sur le dernier mois de mon deuxieme visa working holidays en Australie. Je vais donc devoir quitter le pays ce qui ne me rend pas vraiment super happy. Je compte partir en nouvelle zealand pour pouvoir demander un evisitor visa pour 3 mois et donc ainsi revenir.
    Voici mes questions :
    - Ai je le droit de postuler pour ce visa apres 2 whv ?
    - Si oui, y'a t-il un lapse de temps a respecter pour faire cette demande ? ( ex: rester en dehors de l'Australie d'une certaine durée avant de pouvoir y revenir a nouveau )
    - Combien de temps prendra la reponse de cette application ?
    - Dois je aussi demander un visa pour la nouvelle zealand le temps que je reste la bas pour faire ma demande de visa en Australie ? ( deja utilisé mon whv nz il y a quelques années )
    Merci pour vos reponses et votre temps
    Salut ! J'ai déplacé ton message ici pour éviter les doublons
    Tu peux lire les messages précédents, concernant la Nouvelle-Zélande je t'invite à lire cette page :
    Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 4 sur 16 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de aurelienfesseau
    Ai je le droit de postuler pour ce visa apres 2 whv ?
    Oui, tu as le droit mais ta demande peut être acceptée ou refusée, c'est au bon vouloir de l'immigration! Ils peuvent considérer qu'avec 2 WHV, tu as eu assez de tps pour voyager et veulent éviter que tu ne reviennes pour travailler illégalement. Tu peux tout aussi voir ta demande acceptée rapidement.

    Message de aurelienfesseau
    Si oui, y'a t-il un lapse de temps a respecter pour faire cette demande ? ( ex: rester en dehors de l'Australie d'une certaine durée avant de pouvoir y revenir a nouveau )
    A ma connaissance non.

    Message de aurelienfesseau
    Combien de temps prendra la reponse de cette application ?
    C'est variable, donc impossible à dire!

    Message de aurelienfesseau
    Dois je aussi demander un visa pour la nouvelle zealand le temps que je reste la bas pour faire ma demande de visa en Australie ? ( deja utilisé mon whv nz il y a quelques années )
    Une fois arrivé en NZ, on te tamponne directement ton passeport avec un visa waiver visitor visa valable 3 mois. Pas de demande à faire
    Dernière modification par virginie0410 ; 27/10/18 à 11:30.

  6. #6
    Avatar de aurelienfesseau
    Aurélien 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de virginie0410
    Oui, tu as le droit mais ta demande peut être acceptée ou refusée, c'est au bon vouloir de l'immigration! Ils peuvent considérer qu'avec 2 WHV, tu as eu assez de tps pour voyager et veulent éviter que tu ne reviennes pour travailler illégalement. Tu peux tout aussi voir ta demande acceptée rapidement.


    A ma connaissance non.


    C'est variable, donc impossible à dire!

    Une fois arrivé en NZ, on te tamponne directement ton passeport avec un visa waiver visitor visa valable 3 mois. Pas de demande à faire
    Merci pour les reponses.
    Une derniere question :
    Si je n'ai donc pas besoin de faire une demande de visa au prealable pour la nouvelle zealand et que l'on me tamponne mon passeport a l'immigration de nz, puis je donc aussi revenir en Australie sans avoir fait la demande evisitor et ainsi obtenir une periode de 3 mois directement a l'immigration australienne ?
    Merci beaucoup

  7. #7
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de aurelienfesseau
    Si je n'ai donc pas besoin de faire une demande de visa au prealable pour la nouvelle zealand et que l'on me tamponne mon passeport a l'immigration de nz, puis je donc aussi revenir en Australie sans avoir fait la demande evisitor et ainsi obtenir une periode de 3 mois directement a l'immigration australienne ?
    Non, l'Australie et la NZ sont 2 pays différents! L'Australie nécessite d'avoir un visa en règle et comme je te le disais avant, tu peux faire ta demande d'evisitor mais aucune certitude que ça soit accepté. Le visa est valable 1 an (par période de 3 mois consécutifs max sur le territoire)