Bonjour à tous,

Je suis en dernière année d'école d'ingénieur et je dois prochainement effectuer un stage en Corée du Sud à l'université de Séoul dans un labo. Le stage n'est pas rémunéré et aura lieu de mi-mai à fin août 2018 (101 jours). Toutefois j'ai un souci au niveau du visa

En effet, j'ai la chance d'avoir un étudiant coréen sur place qui m'aide dans les démarches et nous devions initialement partir sur un visa D-4-2. Toutefois, il s'est renseigné à l'ambassade coréenne en France et il semblerait qu'un visa D-4-2 ne soit pas possible car je ne suis pas encore diplômé (bizarre non?). Il me propose alors un visa pour stage courte durée C-3-1 (< 90 jours) mais là il va falloir quitter et revenir dans le pays (galères en vue!).

J'ai tenté pour ma part de contacter l'ambassade coréenne par email mais c'est silence radio.

Et quand je cherche dans les forums des situations similaires à la mienne, la réponse générale est : "c'est à l'entreprise de faire les démarches" et aucune réponse claire n'est donnée.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance!