1. #1
    Avatar de LouR2
    Lou 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté!
    Il s'agit de mon premier post ici. J'ai utilisé la fonction recherche du site (et même celle de Google, wow!) mais je ne trouve pas les informations que je recherche.

    J'ai un sacré problème et je suis un peu perdu à cause de ça.
    En gros, je dois remodeler tous mes plans. Je vous explique le topo rapidement. Je devais repartir fin aout en Corée pour poursuivre des cours de langue en visa D-4 (en m'inscrivant pour 2 sessions de cours) dans l'optique ensuite de faire mes études en undergraduate à Konkuk University. Sauf qu'il me manque un papier et ça fait 1 mois que l'histoire traine contre mon grés, mais je vais passer les détails. La deadline pour les inscriptions aux cours de langue à Konkuk pour la session d'automne est la semaine prochaine, et j'ai toujours pas le papier, et je risque donc de pas pour voir prendre mes cours de langue pendant 6 mois avec un visa étudiant comme j'avais prévu. J'ai déjà mon billet d'avion et je changerais pas la date de mon départ. Evidemment, je compte quand même faire les cours de langue au moins pour la session d'hiver à Kondae (c'est plus facile dans l'administratif pour m'inscrire en undergraduate après). Je pourrais m'inscrire dans une autre université pour les 3 premiers mois, mais du coup je viendrais en visa touriste, et c'est juste hyper relou pour pleins de trucs genre, se faire un numéro de tel etc... J'espère m'être fait comprendre, je sais pas si c'est très clair...

    Donc mon plan B que je viens d'élaborer, si jamais le papier manquant ne me revient pas avant la semaine prochaine, c'est de partit en PVT, de prendre des cours de coréen en hagwon ou même au Seoul Global Center pendant les 3 premiers mois, et de travailler à coté pour me blinder le porte-monnaie (bon, 25h/semaine c'est pas une énorme paye mais c'est toujours ça de pris), puis m'inscrire aux cours de coréen de Konkuk pour la session d'hiver.

    Jusque là, ça me semble faisable. C'était pas dans mes plans originaux, mais j'essaye de voir le positif en me disant que je pourrais taffer dès mon arrivée donc sans attendre 6 mois, et que ça me fera économiser 1300 boules de cours de coréen, et donc financièrement parlant, c'est assez bénéf au final..!

    Mon problème, et c'est maintenant que j'en viens, c'est quand arrivera le moment où je rentrerais en undergraduate à Konkuk. Si tout se passe comme dans mon plan A et que j'ai les papiers à temps, je switch mon visa D-4 en D-2 et c'est bon.
    Ce qui est un peu flou pour moi, c'est si je peux faire des études en undergraduate avec mon PVT où si je dois aussi changer de visa. Et si c'est le cas, est-ce que je peux changer de visa en Corée ou est-ce qu'il faut que je fasse le changement hors du territoire? J'ai vu sur el groupe Facebook des francophones en Corée que ça dépend du document que l'université te donne (si c'est le nouveau ou l'ancien, tu peux le faire sur place ou non, mais si il s'agit d'un changement de visa, c'est la même chose? Ou alors c'est que pour ceux qui ont un visa touriste?)
    Je sais que c'est possible de faire du language traning avec le PVT mais de vraies études sup..? Je bloque un peu dessus.

    J'en profite pour demander à ceux qui ont pris des cours de coréen en intermédiaire ou avancé au Séoul Global Center, est-ce que c'est bien?
    Je vois déjà ceux qui vont venir m'en parler, mais malheureusement, je peux pas m'inscrire aux cours de KIIP pour la prochaine session vu que la date limite est dans 2 jours et que j'ai aucuns visas pour le moment.

    Je tiens à préciser que j'ai déjà vécu 1 an à Séoul et que mes plans sont assez clairs pour mes études sup. Le fait que je veuille suivre un undergraduate program en Corée ne regarde que moi, et je n'ai aucunement besoin de vos jugements en disant que c'est mieux en France blablabla. Quant à mon niveau de coréen, je souhaite surtout l'approfondir pour me sentir à l'aise quand je recevrais mes cours tout en coréen, mais j'ai déjà un bon niveau intermédiaire je dirais (je lack surtout en vocabulaire, mais niveau grammaire je suis gère d'après mes anciens profs de coréen).

    Voilà, merci d'avoir lu ce long pavé! Je suis dans une situation assez compliqué où je dois faire des choix rapidement parce que je ne suis plus en France à partir de mi-aout (je pars en voyage en Angleterre) donc il faut que je fasse toute la procédure d'ici le mois qui vient. Du coup, je vous remercie d'avance pour vos réponses! Beaucoup d'amour sur vous ^^

  2. #2
    Avatar de LouR2
    Lou 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    UPDATE: J'ai finalement trouvé un article qui dit que pour étudier à l'université quelque chose d'autre que la langue, il faut changer de visa^^

  3. #3
    Avatar de FionaRomarena
    fiona 25 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LouR2
    UPDATE: J'ai finalement trouvé un article qui dit que pour étudier à l'université quelque chose d'autre que la langue, il faut changer de visa^^
    Bonjour,
    j’ai à peu près le même problème et je voulais savoir si tu as pu changer de visa ?