1. #1
    Avatar de aurelienfesseau
    Aurélien 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous
    Alors voila, j'ai deja utilisé mes 2 working holidays visa et je me trouve actuellement toujours en Australie sous un visa evisitor.
    Je voulais juste savoir si c'est possible d'obtenir un sponsorship dans ma situation actuelle ou est ce trop tard ?
    Merci pour vos reponses.

  2. #2
    Anonyme
    As-tu un employeur prêt à te sponsoriser ?

  3. #3
    Avatar de aurelienfesseau
    Aurélien 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui. Si c'est possible combien de temps le procédé va prendre et puis je rester dans le pays en attendant la reponse ?


  4. #4
    Anonyme
    C'est très alléatoire mais c'est beaucoup plus long à obtenir qu'un PVT ou un visa étudiant, en général 3 ou 4 mois. Au moment de ta demande tu basculeras sur un bridging visa aux conditions de ton précédent visa (PVT, touriste, étudiant) qui te permettra de rester dans le pays mais malheureusement dans ton cas pas de travailler.

  5. #5
    Avatar de aurelienfesseau
    Aurélien 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Cool merci.
    Une derniere question. Vers quel visa dois je m'orienter car il y en existe environ 1000 des sponsorship ? Et mon patron est a la ramasse pour ce genre de chose.
    Merci.

  6. #6
    Anonyme
    Un Temporary Skill Shortage visa aka 482 parce que ya plus que celui-là maintenant.Ton employeur et toi devriez lire ce lien pour être sûrs de remplir les critères.
    Learn about sponsoring

  7. #7
    Avatar de aurelienfesseau
    Aurélien 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Je me decide enfin a faire ma demande de sponsorship. Juste pour double check avec vous avant de faire l'application. Je pense faire la demande du "short term stream": Temporary Skill Shortage visa (subclass 482)
    Comme je le disais au dessus je suis en visa touriste en ce moment.
    J'espere ne pas avoir a quitter le pays avant la reponse de ma demande.
    Selon vous est ce le bon visa ?
    Puis je rester ici le temps de l'applicatio ?
    Merci pour vos retours. ️😀

  8. #8
    Anonyme
    As-tu consulté le lien que je t'avais donné et vérifié que:
    - ton métier figure bien sur la liste?
    - que ce métier ne requiert pas un skills assessment?
    -que tu fais ce métier depuis au moins 2 ans?
    - tu peux prouver que tu as un niveau d'anglais suffisant? Tu dois passer un test d'anglais comme le C1 Cambridge ou IELTS et obtenir un score minimum.

  9. #9
    Avatar de aurelienfesseau
    Aurélien 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    As-tu consulté le lien que je t'avais donné et vérifié que:
    - ton métier figure bien sur la liste?
    - que ce métier ne requiert pas un skills assessment?
    -que tu fais ce métier depuis au moins 2 ans?
    - tu peux prouver que tu as un niveau d'anglais suffisant? Tu dois passer un test d'anglais comme le C1 Cambridge ou IELTS et obtenir un score minimum.
    Oui je remplis toutes ces conditions mais je n'ai aucun document officiel cependant. Il me reste 3 semaines sur mon visa touriste. Ce qui m'inquiete le plus c'est de devoir quitter le pays durant le procédé de l'application. Des infos a ce sujet ?

  10. #10
    Anonyme
    Comment ca tu n'as aucun document officiel ? As-tu des fiches de paies et/ou une lettre de ton/tes employeur(s) justifiant de ton expérience dans le métier visé? As-tu un certificat Ielts, Cambridge ou Toefl de moins de 2 ans avec le score minimum requis ? Ton employeur a-t-il vérifié qu'il était éligible? Tous les employeurs ne le sont pas, je ne connais pas les détails des criteres a remplir mais une amie a du faire une demande de résidence permanente parce que sa boite pourtant une grosse boite n'avait pas pu la sponsoriser pour une question de budget formation il me semble.
    Une fois que tu fais ta demande de visa tu n'as normalement pas a quitter le pays mais si jamais le visa est refusé alors la oui tu dois partir asap.