1. #1
    Avatar de hellonanie
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Après deux ans au Canada dans le froid mon compagnon et moi avons besoin de soleil et j'avais envisagé la possibilité de faire un PVT en Australie pour nous réchauffer un peu. Pour moi pas de problème, je remplis les critères, mais mon compagnon a plus de 31 ans et ne peut pas présenter de demande. J'ai vu que certains d'entre vous avez pu obtenir un visa touriste d'un an après PVT. J'aimerais savoir si c'est "facile" d'en obtenir un en ayant jamais été dans le pays. On pourrait fournir toute sorte d'attestation pour aider son cas à l'arrivée.

    Y'aurait-il des personnes pour témoigner?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de hellonanie
    Après deux ans au Canada dans le froid mon compagnon et moi avons besoin de soleil et j'avais envisagé la possibilité de faire un PVT en Australie pour nous réchauffer un peu. Pour moi pas de problème, je remplis les critères, mais mon compagnon a plus de 31 ans et ne peut pas présenter de demande. J'ai vu que certains d'entre vous avez pu obtenir un visa touriste d'un an après PVT. J'aimerais savoir si c'est "facile" d'en obtenir un en ayant jamais été dans le pays. On pourrait fournir toute sorte d'attestation pour aider son cas à l'arrivée.
    Je t'invite à lire ce dossier sur le statut de visiteur en Australie : Se rendre en Australie en touriste - Page 4 sur 9 - pvtistes.net
    C'est l'agent d'immigration qui décidera de la durée de son visa touriste, celui qui semble le plus adapté est le Visitor Visa 600. Lors de sa demande en ligne, il faudra qu'il demande à rester 12 mois sur le territoire. Lors de votre arrivée à l'aéroport, il devra prouver qu'il a assez d'économies pour pouvoir rester 12 mois et qu'il ne compte pas travailler pour pouvoir valider la durée de son visa.

  3. #3
    Avatar de hellonanie
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais lu le dossier mais comme dans l'absolu tout ne se passe pas comme écrit, je voulais savoir si des personnes avaient vécu cette situation. En tout cas merci beaucoup!

    Melanie