Maxime 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.

Bon d’abord, j’ai bien vu les messages que je me permets – veuillez me le pardonner, chers auteurs - de reciter ci-dessous, qui parlent donc de travail, de sponsorship, etc.
    [je continue juste après...]

Message de charlye
    Ca permet de se faire employer entre 6 mois et 4 ans, ça débouche sur un contrat de travail qui permet de rester légalement sur le sol Australien pendant une durée déterminée, c'est une mini RP, mais vous avez un titre de temporaire .

Bien sur, il y a la RP Australienne appellée : "Skilled Permanent Visa" (un post sera fait dans le futur mais c'est très compliqué"

Quand vous êtes en Sponsorship vous payez vos impots en Australie et vous n'avez pas de sécurité sociale, c'est réservé au Résident Permanent, pas au temporaire. Il faudra prendre une assurance privée.
    Pour celà, il faut trouver L'employeur qui veut vous sponsoriser. Ca se fait de France si vous êtes en France et il faut rester en France pour le recevoir. Idem si vous le faites en Australie, il faut rester dans le pays et attendre de le recevoir.
    Pour trouver la boite ou le boss qui va vous employer, il faut prouver comme USA que vous êtes le meilleur et pourquoi c'est vous que l'on prendra et pas un Australien. C'est chaud mais il y a plein de Français qui ont un Sponsorship donc c'est largement faisable.

Bien sur pour tout ce qui est cuisinier, boulanger, patissier, infirmier, ils vous attendent impatiamment .
    Et voici une liste des principaux métiers, je dis principaux car ce sont les plus recherchés mais il y en a d'autres. Par exemple le mien : joaillier est très recherché et me donne 60 points (le max), mais un coiffeur a aussi le max de points (60) mais c'est celui qui est recherché en priorité.www.immi.gov.au/migration/skilled/advice_doc/gn_modl.htm
    Une fois trouvé le gentil patron, il faut qu'il remplisse ceci :
    www.immi.gov.au/allforms/pdf/1196.pdf

C'est pour prouver la santé financière de l'Entreprise au près de l'Etat pour qu'elle puisse vous embaucher et aussi il doit prouver qu'il n'a pas trouvé de personne dans votre branche en Australie ou que personne ne s'est déclaré à lui.

Vous devez ensuite remplir ceci :
    www.immi.gov.au/allforms/pdf/1066.pdf
    _Accompagné d'un Cv version Australienne (je ferai un post la dessus bientôt),
    _Une photocopie du Passeport
    _Des courriers de vos anciens employeurs en Anglais (il faut donc aller chez un traducteur) et une de votre futur employeur
    _Une visite médicale payante non remboursée par la Sécu (coût : 170$AU), bien sur!!

Le résultat est rapide : 8 semaines car il faut le déposer à l'ambasse d'Australie et attendre qu'ils disent car ils refusent aussi. Le oui, n'est pas obligatoire. Toute la procédure coûte aux alentours de 450$ (sans la visite médicale).

Si c'est oui, soyez près à partir : so gook luke Mate!!!

A savoir si le patron vous licencie ou que vous décidez de partir de la boite dans laquelle vous bosser, vous avez 2 solutions :

_Soit trouver un nouveau travail en Sponsorship en -28 jours
    _Soit quitter le sol Australien en -28 jours

Pas simple mais largement possible, pensez que si vous n'êtes pas une bête en Anglais, vous devez prendre un traducteur.
    Message de margot89
    Voci d'autres renseignements concernant le travail en Australie

Formalités d'entrée et de séjour

Depuis le 1er août 1998, les ressortissants français peuvent se rendre en Australie, sur présentation d'un passeport diplomatique, de service ou ordinaire en cours de validité.
    Le visa n'est plus nécessaire pour un séjour d'une durée maximale de trois mois.
    En revanche, une autorisation de voyage électronique ("Electronic Travel Authority, ETA) est requise.
    Cette formalité doit être effectuée au moment de la réservation auprès de l'agence de voyages (s'en assurer).
    Pour tout séjour supérieur à trois mois ou pour exercer une activité rémunérée en Australie, un visa est exigible et doit être sollicité auprès des services d'immigration de l'ambassade d'Australie à Paris

Au sujet du contrat de travail notamment pour ceux qui partent en Australie dans un but professionnel ( visa sponsor ... )

ATTENTION POUR LES PVT C'EST DIFFERENT

Il est conseillé de ne pas omettre, dans un contrat de travail, des clauses essentielles qui en précisent les modalités :

- Identification des parties ;

- Le lieu de travail et la durée du contrat (durée déterminée ou indéterminée ; conditions de la reconduction éventuelle) ;

- La fonction à exercer et les liens de subordination ;

- Le montant de la rémunération globale annuelle brute

- Les avantages éventuellement accordés (logement, employés de maison, voiture de fonction ou indemnités d'utilisation, etc.) ;

- Le régime de prévoyance, de chômage et de retraite, sans oublier les régimes de retraites complémentaires, en fonction du pays d'affectation ;

- Eventuellement, la prise en charge des frais de scolarité des enfants ;

- La durée des congés en fonction du pays d'affectation ;

- Le mode de voyage et la classe, la prise en charge du voyage aller et du voyage retour pour l'intéressé et sa famille, des voyages en France à l'occasion des congés et éventuellement des voyages en cas de maladie grave de l'intéressé, d'un membre de sa famille ou de décès d'un ascendant direct de l'intéressé ou de son conjoint ;

- La prise en charge des dépenses de déménagement à l'aller et au retour à préciser (frais de douane, assurances, transport) ;

- Les éventuelles indemnités d'installation et de réinstallation ;

- Les conditions de rupture du contrat et ses conséquences et pour l'une ou l'autre des parties, la législation applicable ;

- L’existence d’une période d'essai et sa durée ;

- Le lieu de signature du contrat (et la législation du travail applicable), le tribunal compétent en cas de différend ;

- L’éventuelle visite médicale d'aptitude de l'intéressé et de sa famille avant le départ et à chaque congé.

Adresses Utiles:

En France:

- Le Centre Français du Commerce Extérieur (CFCE)
    10 avenue d'Iéna
    75783 - Paris Cedex 16
    Tel.: 01-45.05.30.00
    Fax : 01.40.73.39.79

En Australie:

- Centre of Employment Services
    345 George Street
    Sydney 2001
    Tel.: (02) 93.20.26.00

- Ambassade de France à Canberra
    Ambassadeur : son exc. M. Pierre VIAUX
    Adr. : 6 Perth avenue Yarralumla ACT 2600
    Tél : [61] (2) 621 601 00
    Fax : [61] (2) 621 601 27
    Web : http://www.ambafrance-au.org

- Consulat général de France à Sydney
    Consul Général : M. Marc FINAUD
    Adr. : St-Martins Tower - 31 Market street - Sydney NSW 2000
    Tél : [612] 926 157 79 - 926 159 31
    Fax : [612] 928 312 10
    Web : http://www.consulfrance-sydney.org

- French-Australian Chamber of Commerce and Industry
    Adresse
    AAP Centre, 9th Floor, 259 George Street - SYDNEY NSW.2000
    Tél. : 00 (61 22) 92 51 10 33
    Fax : 00 (61 22) 92 51 10 31
    Web : www.ccife.org/australie
    E-mail : [email protected]

Pour en savoir plus:
    Ambassade de France en Australie : www.france.net.au
    Mission Economique de Sydney : www.dree.org/australie

Message de margot89
    coucou à tous
    Voici quelques adresses internet qui pourront vous aidez a trouver des petits boulots pendant votre pvt en australie ou encore des recherces pour des sponsors ou stages
    tout d'abord les adresses bien connues :
    www.careerone.com.au
    www.seek.com.au
    www.mycareer.com.au

Egalment les journaux le samedi et le mercredi Sydney Morning Herald, the Daily Telegraph

Geoffrey Nathan Consulting ( dans le domaine de la banque, finance, marketing, ....) pas mal pour les recherches de sponsor : www.gnaustralia.com.au

Jobnett (bureau, administration, ventes....) www.jobnet.com.au ou www.staffit.com.au pour la region de sydney

travelalternatives.org site vraiment dedie aux pvt les étudiants.... : www.travelalternativces.org

ensuite un site pour l'australie et la nouvelle Zélande : www.wages.com.au

dans le domaine toujours de la finance, business dans la pluspart des pays anglosaxon www.recruitment-solutions.com.au (sydney, adelaide, Brisbane, Perth, Melbourne, Aukland, Londre, Dublin)

Hamilton james & Bruce ventes et marketing... www.hjb.com.au

Michael page Finance : www.michaelpage.com.au sydney

Quay Appointments, opportunities general www.quayappointments.com.au

Legal personnel , secretariat etc... www.legalpersonnel.com.au

www.law-staff.com

Ensuite dans le domaine des nurses, gardes d'enfant etc
    Nursing excellence the agency : www.nursexel.com.au
    Nurse worldwide : www.nurseworldwide.com.au
    Select education : www.select-education.com.au

dans le domaine de kitchenhands, serveur, etc ...
    Alseasons Casuals www.alseasonagency.com

dans le domaine du droit
    Choiceone , www.choiceone.com.au

dans le domaine scientific :
    Techstaff www.techstaff.com.au

dans le médical
    www.medistaff.com.au

Bien evidement ce n'est qu'un echantillon un peu fouilli mais j'espère que ca pourra vous aidez , n'hésitez pas pour des questions. je suis là pour ca
    [et voilà, je suis perdu dans mon fil conducteur...]

Ah oui.
    Donc, merci à Charlye et à Margot89 pour ces précieuses informations, qui permettent de rêver quant à une prolongation du séjour australien...

J'ai bien compris le principe du sponsoring (et de la difficulté à l'obtenir), mais j'ai encore quelques petites questions en fait. Est-il possible de se faire sponsoriser par une société Française, pas encore présente en Australie, mais qui souhaiterait ouvrir une filiale en australie ??? [Chut... ne dites rien, et laissez moi rêver encore un peu...]

Ou alors, est-ce que si on crée sa société en Australie, on peut y rester ?

Je suppose que pour l'ouverture d'une filiale, il faut se rapprocher de la DREE ou de la CCI (déjà mentionnée ci-dessus par Margot89), mais pour le reste ?

Et en fait, par extension, y a-t-il des PVTistes ou ex PVTistes qui ont fait quelques petites recherches sur le Droit du Travail Australien, et sur le Droit des Affaires Australien ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !

Likes reçus
    22
    Salut,

Ayant déjà eu ce visa en juillet dernier, je peux t'en parler vite fait.

Le sponsorship est aussi connu sous le nom de:
    Standard Business Sponsorship (Subclass 457)

La boite peut être une filiale francaise mais il faut qu'elle soit quand même enregistrée en Australie avant toute démarche.
    Les nouvelles boites sont admissibles mais c'est moins évident car elles doivent non seulement prouver qu'elle seront bénéfiques à l'économie australienne et qu'elles ne peuvent recruter d'australien pour faire le même travail. Cette étape s'appelle la nomination et prend pas mal de temps (l'annonce d'emploi doit rester 6 à 1 an sans réponse). Pour qu'une entreprise soit eligible au recrutement d'employés étrangers elle doit répondre aux critères disponibles ici.
    Le sponsorship quand à lui devrait être assez direct si l'entreprise est à même à recruter des étrangers. La seule chose à savoir c'est que ca prend du temps et qu'il ne faut surtout prendre aucune disposition (pas de billet d'avion, pas de demission, ...) avant d'avoir la confirmation officielle. Pour ma part ça a pris 5 mois...
    Méfie toi certaines catégories professionnelles (et notamment l'informatique) le gouvernement exigent un salaire minimum (en dehors de toute prime) qui découragent pas mal d'entreprises.
    Ce visa te donne le même statut qu'un résident permanent australien à l'exception au droit à la sécurité sociale car les accords à ce niveau entre la France et l'Australie ne sont toujours pas signés...
    Si tu veux plus d'information sur ce visa je t'invite à suivre les pages suivantes.
    Plus généralement le site de l'immigration australienne est aussi une bonne source. http://www.immi.gov.au
    Enfin si t'as des questions plus précises sur le processus d'obtention de ce visa tu peux toujours les poser ici

Maxime 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Salut,

Ayant déjà eu ce visa en juillet dernier, je peux t'en parler vite fait.
    Ouah, le chanceux !!! T'as fait comment, dis, hein, t'as fait comment ?
    Tu as été sponsorisé par quel type d'entreprise ?
    Humm, attends attends... Ton profil indique que tu es à Vancouver depuis Juin ?
    Euh... Qu'as-tu fait de ton Standard Business Sponsorship ? C'était à durée limitée ?
    Ou bien y a-t-il un truc que je n'ai pas saisi ???

Ah et sinon, que faut-il faire une fois ce visa obtenu pour rester en Australie, en toute "tranquilité" ? Demander la nationalité ???

Quant à la sécu, quand tu y restes avec ce type de visa, tu choisi une mutuelle de type CFE je suppose ???

En tous cas, merci pour les infos ci-dessous !!!

Message de imhotep
    Le sponsorship est aussi connu sous le nom de:
    Standard Business Sponsorship (Subclass 457)

La boite peut être une filiale francaise mais il faut qu'elle soit quand même enregistrée en Australie avant toute démarche.
    Les nouvelles boites sont admissibles mais c'est moins évident car elles doivent non seulement prouver qu'elle seront bénéfiques à l'économie australienne et qu'elles ne peuvent recruter d'australien pour faire le même travail. Cette étape s'appelle la nomination et prend pas mal de temps (l'annonce d'emploi doit rester 6 à 1 an sans réponse). Pour qu'une entreprise soit eligible au recrutement d'employés étrangers elle doit répondre aux critères disponibles ici.
    Le sponsorship quand à lui devrait être assez direct si l'entreprise est à même à recruter des étrangers. La seule chose à savoir c'est que ca prend du temps et qu'il ne faut surtout prendre aucune disposition (pas de billet d'avion, pas de demission, ...) avant d'avoir la confirmation officielle. Pour ma part ça a pris 5 mois...
    Méfie toi certaines catégories professionnelles (et notamment l'informatique) le gouvernement exigent un salaire minimum (en dehors de toute prime) qui découragent pas mal d'entreprises.
    Ce visa te donne le même statut qu'un résident permanent australien à l'exception au droit à la sécurité sociale car les accords à ce niveau entre la France et l'Australie ne sont toujours pas signés...
    Si tu veux plus d'information sur ce visa je t'invite à suivre les pages suivantes.
    Plus généralement le site de l'immigration australienne est aussi une bonne source. http://www.immi.gov.au
    Enfin si t'as des questions plus précises sur le processus d'obtention de ce visa tu peux toujours les poser ici

Likes reçus
    22
    Message de ghinzu007
    Ouah, le chanceux !!! T'as fait comment, dis, hein, t'as fait comment ?
    Tu as été sponsorisé par quel type d'entreprise ?
    Humm, attends attends... Ton profil indique que tu es à Vancouver depuis Juin ?
    Euh... Qu'as-tu fait de ton Standard Business Sponsorship ? C'était à durée limitée ?
    Ou bien y a-t-il un truc que je n'ai pas saisi ???

Ah et sinon, que faut-il faire une fois ce visa obtenu pour rester en Australie, en toute "tranquilité" ? Demander la nationalité ???

Quant à la sécu, quand tu y restes avec ce type de visa, tu choisi une mutuelle de type CFE je suppose ???

En tous cas, merci pour les infos ci-dessous !!!
    J'ai rien fait, j'ai pas cherché, c'est venu à moi tout seul. Une personne pour qui j'avais travaillé à Paris avec un contact dans une boite de service en IT à Sydney. Ils m'ont envoyé un mail, m'ont fait passer des entretiens au téléphone et m'ont fait une proposition.
    Je ne suis pas parti et le visa a été annulé en Octobre dernier (à la base il était valide jusqu'en 2011). La raison est une longue histoire. Même si ça à l'air d'une chance que j'ai gâché ca ne l'est pas du tout en fait.

Le sponsorship a une durée limitée de 1460 jours (4 ans) avec un minimum de 90 jours. Tu dois rester avec le même employeur sinon tu te retapes toutes les étapes...économise de l'argent pour les chronopost parce que t'en aura besoin et c'est 70 EUR mini à chaque fois.
    Pour rester en Australie, après deux ans de visa 457 tu peux demander un subclass 136 qui t'autorise à rester de façon permanente et même à changer d'employeur mais il est très long et pas évident à avoir.

Pour la sécurité sociale je te conseille de prendre une sécu privée australienne plutôt. Celles recommandées par l'entreprise qui m'avait recruté étaient les suivantes:
    http://www.mbf.com.au/
    http://www.metavantehealthcare.com/
    http://www.aushealth.com/

http://www.medicareaustralia.gov.au/ (ca c'est l'équivalent de la sécurité sociale a laquelle tu n'a pas le droit en tant que travailleur temporaire).

Ah sinon j'espère que t'as un bon niveau d'anglais parce qu'ils ont changé les règles à ce niveau depuis le 1er juillet 2007.

Maxime 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    J'ai rien fait, j'ai pas cherché, c'est venu à moi tout seul. Une personne pour qui j'avais travaillé à Paris avec un contact dans une boite de service en IT à Sydney. Ils m'ont envoyé un mail, m'ont fait passer des entretiens au téléphone et m'ont fait une proposition.
    Je ne suis pas parti et le visa a été annulé en Octobre dernier (à la base il était valide jusqu'en 2011). La raison est une longue histoire. Même si ça à l'air d'une chance que j'ai gâché ca ne l'est pas du tout en fait.

Le sponsorship a une durée limitée de 1460 jours (4 ans) avec un minimum de 90 jours. Tu dois rester avec le même employeur sinon tu te retapes toutes les étapes...économise de l'argent pour les chronopost parce que t'en aura besoin et c'est 70 EUR mini à chaque fois.
    Pour rester en Australie, après deux ans de visa 457 tu peux demander un subclass 136 qui t'autorise à rester de façon permanente et même à changer d'employeur mais il est très long et pas évident à avoir.

Pour la sécurité sociale je te conseille de prendre une sécu privée australienne plutôt. Celles recommandées par l'entreprise qui m'avait recruté étaient les suivantes:
    http://www.mbf.com.au/
    http://www.metavantehealthcare.com/
    http://www.aushealth.com/

http://www.medicareaustralia.gov.au/ (ca c'est l'équivalent de la sécurité sociale a laquelle tu n'a pas le droit en tant que travailleur temporaire).

Ah sinon j'espère que t'as un bon niveau d'anglais parce qu'ils ont changé les règles à ce niveau depuis le 1er juillet 2007.

Hum... La route pour rester quelques années en Australie semble longue et ardue... Enfin, qui ne tente rien, n'a rien - j'aime bien les proverbes à la con... D'ailleurs, limite, je dirai bien "qui ne tente rien entre les fesses, n'a rien entre les cuisses", en modifiant un petit jeu... Mais je m'égare...
    Bref, donc, oui, ça ne semble pas facile (et pourtant, ça semblait s'offrir à toi... Euh, si tu as vent d'autre proposition dans ton genre, n'hésite pas à les communiquer...)

Et quid de tenter l'obtention des différents Visa (457, pour commencer) pendant un PVT ? Mission (presque) impossible, je suppose ???

EN attendant d'aller là bas, j'vais continuer à glaner des infos sur les forums... Faut que j'en trouve sur le permis de conduire - l'idée saugrenue de faire le tour de l'australie à moto m'a traversé l'esprit... - etc, etc.

En tous cas, merci pour ces réponses !!!
    @+

Likes reçus
    22
    Non c'est pas du tout impossible d'avoir un 457 pendant un WHV voir meme pendant un visa touriste de 3 mois et ca sera certainement plus simple que d'essayer de l'obtenir depuis la France (chose que j'ai faite). Dans tous les cas il faut que tu sois à l'exterieur du pays pendant la procédure mais je veux dire qu'il est plus simple de trouver un employeur en étant sur place. Si tu as un profil recherché certaines agences de placement (Comme freespirit ou cxc global) se feront une joie de te trouver un employeur et d'entreprendre les démarches de visa pour toi ou alors de transformer ton WHV en visa 457 (Ils font ça toute la journée).

Il faut que les points suivants soient reunis:
    - Que tu fasses partie d'une catégorie professionnelle qui souffre d'un important manque de main d'oeuvre en Australie (IT, Big4, ...).
    - Que tu trouves un employeur prêt à te sponsoriser. Chose que tu trouvera certainement plus facilement en étant sur place qu'à distance.
    - Un bon niveau d'anglais car c'est la langue officielle du pays
    - Du temps (oui beaucoup de temps...).

Le premier site d'emploi en Australie est celui-ci: http://www.seek.com.au/
    Selon les catégorie professionelles les salaire sont assez délirants ! Rien à voir avec l'Europe ou même l'Amérique du nord parfois.

Maxime 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Non c'est pas du tout impossible d'avoir un 457 pendant un WHV voir meme pendant un visa touriste de 3 mois et ca sera certainement plus simple que d'essayer de l'obtenir depuis la France (chose que j'ai faite). Dans tous les cas il faut que tu sois à l'exterieur du pays pendant la procédure mais je veux dire qu'il est plus simple de trouver un employeur en étant sur place.
    Hum... Bon, ok, je ne suis pas encore là-bas, même si j'ai déjà un WHV (à activer avant octobre 2008) mais, dans mon esprit, je pensai tenter "the 457 Visa Request's Adventure" une fois sur place, or, là, tu dis qu'il faut être en dehors de l'australie pour le faire ???
    Message de imhotep
    Si tu as un profil recherché certaines agences de placement (Comme freespirit ou cxc global) se feront une joie de te trouver un employeur et d'entreprendre les démarches de visa pour toi ou alors de transformer ton WHV en visa 457 (Ils font ça toute la journée).

Il faut que les points suivants soient reunis:
    - Que tu fasses partie d'une catégorie professionnelle qui souffre d'un important manque de main d'oeuvre en Australie (IT, Big4, ...).
    - Que tu trouves un employeur prêt à te sponsoriser. Chose que tu trouvera certainement plus facilement en étant sur place qu'à distance.
    - Un bon niveau d'anglais car c'est la langue officielle du pays
    - Du temps (oui beaucoup de temps...).

Le premier site d'emploi en Australie est celui-ci: http://www.seek.com.au/
    Selon les catégorie professionelles les salaire sont assez délirants ! Rien à voir avec l'Europe ou même l'Amérique du nord parfois.
    Pour tout le reste, euh, merci encore... Pour mon niveau d'anglais, il sera meilleur après quelques mois là bas, déjà... Les langues, faut les parler pour les maitriser... Et pour ma CSP, a priori, j'suis IT, mais j'aimerai bien faire autre chose que de l'IT pure et dure, donc... Bref...
    Faut préparer, faut préparer...

Likes reçus
    22
    En fait de memoire il n'y a pas de sticker sur le passeport. Tu dois juste te presenter a l'immigration 40 jours apres ton arrivee. Mais j'imagine qu'il doit etre possible de l'obtenir en etant sur place (sans devoir quitter le pays) mais il faut que tu l'obtiennes en moins de 3 mois (car c'est la limite du visa touriste pour les francais) et il vaut mieux pas s'amuser a essayer de griller quelques semaines de trop car ils sont pire que les americains en matiere d'immigration.

Likes reçus
    9
    Dis moi Imhotep, tu es super calé sur le pays maintenant
    Tu sais aquoi avec tous ces numéros de formulaires ca me fait penser aux 12 travaux d'Astérix , quand ils sont dans la maison de fou "il vous faut d'abord le formulaire bleu ..."

Ghinzu le fait d'avoir le WHV c dejà super et puis voit sur place pour le reste des docs
    Moi j'ai des amis qui sont restés la bas ils se font fait sponsoriser. Je peux te donner certaines adresses si tu veux . Enfin tout dépend de ta branche aussi
    Et puis sinon tu peux te renseigner également chez VISACORP a sydney (désolée c la seule ville que je connaisse très bien)

Maxime 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de margot89
    Ghinzu le fait d'avoir le WHV c dejà super et puis voit sur place pour le reste des docs
    En effet, Margot, c'est déjà bien d'avoir un WHV... Il ne reste plus qu'à ne pas le "gâcher"... Punaise ! Ca, ça me fait un peu flipper, de penser que je pourrai ne pas faire de ce WHV une super expérience ! Bref, je m'égare...
    Message de margot89
    Moi j'ai des amis qui sont restés la bas ils se font fait sponsoriser. Je peux te donner certaines adresses si tu veux . Enfin tout dépend de ta branche aussi
    Et puis sinon tu peux te renseigner également chez VISACORP a sydney (désolée c la seule ville que je connaisse très bien)
    Alors, ma branche, c'est "l'informatique", mais j'avoue en ce moment être en train de la scier un peu, parce que j'aimerai bien changer de voie, en fait... En même temps, je sais pas trop ce que je veux faire, mais je sais ce que je ne veux plus faire, du développement, ou du "technique", en info... Bref, je m'égare encore...
    Mais oui, je serai intéressé dans quelques mois par les adresses...
    Et pour Visacorp, je note, je note.

Merci à vous 2, Margot et Ihmotep.
    Et Bonne année, faites de 2008 une année de bonheur, de réussite, de projets, pour vous et vos proches !

Likes reçus
    9
    Bonne année à toi aussi

Alors pour te faciliter j'ai retrouvé la carte de mon contact chez Visacorp
    alors voici mes coordonnées
    Visacorp Pty.Ltd
    ABN 52 098 630 481
    Level 12, 37 Bligh Street
    Sydney NSW 2000
    tel : +61 2 82573387
    fax : +61 2 82573399
    Email : [email protected]
    www.visacorp.com.au

Mon contact c'était Liana Allan. Mais bon je n'ai pas eu de contact avec elle depuis des siècles

voilou

Maxime 38 ans

Likes reçus
    0
    Merci Margot !
    Maintenant, "y'a plus qu'à" :
    - organiser toutes les idées dans la tête (ouh punaise, ça va être dur)
    - continuer à glâner quelques infos
    - essayer d'organiser un tout petit peu (au moins préparer le départ, préparer sa démission, et se décider enfin pour la ville d'arrivée...)
    - etc.

Likes reçus
    9
    Pour ne pas faire du Pub, moi je te conseille Sydney c'est une ville envoutante !! Melbourne j'ai pas accrochée ( mais c parceque je me suis perdue la bas avec tous mes bagages , et j'avais qu'une heure pour trouver la station de bus pour repartir sur Sydney lol )

Maxime 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de margot89
    Pour ne pas faire du Pub, moi je te conseille Sydney c'est une ville envoutante !! Melbourne j'ai pas accrochée ( mais c parceque je me suis perdue la bas avec tous mes bagages , et j'avais qu'une heure pour trouver la station de bus pour repartir sur Sydney lol )
    "Il parait que" Melbourne est plus "européen" dans le style de la ville que Sidney... Après, je crois que ça dépend des gouts, je suppose. Certains préfèreront sidney, d'autres melbourne. Quant à moi, pour le savoir... il faudrait que j'y aille !!!!

Likes reçus
    0
    ouais bon topic, je me demandais justement ce qui se passait si on rompait le sponsorship, naivement je me disais que l'on reprenait le WH....

moi aussi je suis dans l'IT et je vais chercher dans l'IT, en parcourant seek.au, je suis tombe sur pas mal d'offre, plus ou moin interessante, ami php, C++ et Java sont les bienvenus.

J'aimerais bien aller faire un tour a melbourne histoire de voir comment c'est, si la ville est aussi 'europeenne' que San Francisco l'est, ben je crois que je vais bien l'aimer. Je ne suis sur Sydney que depuis 1 semaine et je la trouve sympathique (sans plus parce que je connais personne.... mis a part quelques francaises)

Davy 4 ans

Likes reçus
    1 125
    Bonsoir, je suis moi même dans l'info, j'aurais voulu dans quel domaine (infrastructure, développement, support) il y a une pénurie et aussi quel niveau (employés, agent de maîtrise, cadres....)

Delphine 37 ans

Likes reçus
    532
    Message de DavyBZH
    Bonsoir, je suis moi même dans l'info, j'aurais voulu dans quel domaine (infrastructure, développement, support) il y a une pénurie et aussi quel niveau (employés, agent de maîtrise, cadres....)
    Je ne peux pas repondre a tes questions precisement, mais penurie il y a a Darwin. jai un pote qui est passe par des Employment Agency a Darwin, il a trouve du boulot tres vite et quelques semaines apres il y avait deja discussion de sponsorship. C'est pourquoi je conseille vraiment, pour les desesperes et presses, de ne pas rester dans les grandes viles ou la demande est intense........ bon courage!

Davy 4 ans

Likes reçus
    1 125
    Ok merci pour la réponse, le problème c'est que je n'ai pas une grande expérience car j'ai effectué une reconversion dans ce domaine. Je suis plus dans les systèmes et réseaux mais avec le CNAM à distance, je pense aller dans le développement WEB (licence et +).

Le problème aussi c'est le lieu, car Darwin par exemple je ne connais pas, je n'y suis jamais allé, je sais que c'est dans le Nord et qu'il y a beaucoup de crocodiles, mais pr un sponsorhip il faut trouver un endroit où l'on se plaît car il faut y rester un certain temps
    Dernière modification par DavyBZH ; 14/03/13 à 16:21.

Delphine 37 ans

Likes reçus
    532
    et oui, et c'est justement pour ca que c'est plus difficile de trouver sa place a Sidney ou Melbourne! Darwin c'est isole, pas tres grand, et 6 mois de l'annee il fait 1000 degres mais les autres 6 mois, c'est le top cote temps! Apres, dans toutes les maisons il y a piscine et air conditionne par la haut Perso, si j'avais le choix, je ne choisirais pas Darwin comme numero 1, mais si 2 ans labas me permet de rester toute ma vie en Australie et que c'est ce que je recherche, alors, je fonce!

Davy 4 ans

Likes reçus
    1 125
    Ok merci pour le conseil, qu'en est-il des autres villes comme Adélaïde, Canberra? Il faut bien se renseigner sur les entreprises aussi qui y sont présentes. L'informatique en général se trouve surtout dans les grandes villes

Edit: Si vous avez des noms de boites ou des infos je suis preneur
    Dernière modification par DavyBZH ; 15/03/13 à 19:26.

Page 1 sur 2 12