Discussion: Visa Australie

  1. #1
    Avatar de SophieM19
    Sophie

    Location
    Suisse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai fait une demande de visa pour l'Australie (Visitor subclass 600) qui me permet d'étudier 12 semaines max (ce qui me convient parfaitement).

    J'ai reçu confirmation de mon visa la semaine dernière et je viens de remarquer qu'il y a une erreur... la durée max du séjour est de 3 mois. Cependant, après les 3 mois de cours, je voyage encore pendant 1 mois, donc je reste au total 4 mois en Australie...

    Est-il possible de modifier la durée du visa ? Qui dois-je contacter ? (je ne trouve aucun nom/mail de contact sur le site et malgré des heures de recherches sur immi.gov et plusieurs téléphones, je ne sais toujours pas comment faire).

    Merci de vos réponse, car cette situation commence légèrement à me stresser comme mon départ approche...

    :-)

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de SophieM19
    Est-il possible de modifier la durée du visa ? Qui dois-je contacter ? (je ne trouve aucun nom/mail de contact sur le site et malgré des heures de recherches sur immi.gov et plusieurs téléphones, je ne sais toujours pas comment faire).
    Il ne me semble pas que tu puisses modifier la durée de ton visa car c'est la durée qu'on t'a imposé. Il faut que tu disposes d'un nouveau visa pour pouvoir rester sur le territoire et voyager après les 3 mois : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...-overseas#When
    Stay longerYou can't stay in Australia longer by extending this visa. You must apply for a new visa if you want to stay longer. See your options.

  3. #3
    Anonyme
    Effectivement, pour une demande de visa 600 c'est l'immigration qui décide de la durée. Tu devras refaire une demande de visa si tu souhaites rester plus longtemps.