Discussion: 3 jours de plus ?

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    Actuellement en Australie je me demandais si il y avait une solution légal pour que je reste 3 jours de plus après la fin de mon visa Working Holliday.
    J'avais lu que je pouvais rester 28 j avant de risqué une interdiction de territoire.
    En tout cas je veux pas prendre le risque de rester illégalement en Australie je vous rassure...
    Mais, j'ai juste besoin de rester 3 jours de plus pour aller voir un concert, par malchance l'Océanie sont les dernière dates. Et le concert est 3 jours après la fin de mon visa et je ne peux clairement pas le louper !

    Donc connaissez vous une solution ?

    cordialement,
    Valentine.

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Valentine,
    tu ne peux pas "rester 28 jours après expiration du visa" comme ça c'est illégal, en revanche tu peux demander un délai supplémentaire auprès de l'immigration. Cette période de 28 jours max est faite pour les gens qui attendent de récupérer leur caution ou doivent vendre leur véhicule par exemple. Je te conseille de te rapprocher d'un bureau d'immigration (à moins que tu sois dans le bush) et de leur expliquer ton cas, ils seront peut-être magnanimes.

  3. #3
    Anonyme
    Message de Neuch82
    Bonjour Valentine,
    tu ne peux pas "rester 28 jours après expiration du visa" comme ça c'est illégal, en revanche tu peux demander un délai supplémentaire auprès de l'immigration. Cette période de 28 jours max est faite pour les gens qui attendent de récupérer leur caution ou doivent vendre leur véhicule par exemple. Je te conseille de te rapprocher d'un bureau d'immigration (à moins que tu sois dans le bush) et de leur expliquer ton cas, ils seront peut-être magnanimes.
    Non non, je suis parfaitement dans les temps !
    Je vais appeler l'ambassade français !
    merci

  4. #4
    Anonyme
    Non non, je suis parfaitement dans les temps !
    Je vais appeler l'ambassade français !
    merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nerinees
    Non non, je suis parfaitement dans les temps !
    Je vais appeler l'ambassade français !
    merci
    L'ambassade française ne pourra pas faire grand chose pour toi. La France, ils s'occupent des visas pour les Australiens, pas vraiment l'inverse.

  6. #6
    Anonyme
    Oui, enfin je vais appeler ceux qui s'occupe des visas pour les francais, c'est ça que je voulais dire !