1. #1
    Avatar de Sirine91
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    BOnjour a vous tous , je suis nouvelle ici et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait l’expérience de partir en VIE OU VIA en Corée du Sud ? Je voudrais en savoir plus à propos de ce sujet mais malheureusement il y’a pas de réponses à mes questions , je ne trouve pas quelqu’un qui est passé par cette casse là mais que des gens qui on fait le PVT . Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Sirine91
    BOnjour a vous tous , je suis nouvelle ici et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait l’expérience de partir en VIE OU VIA en Corée du Sud ? Je voudrais en savoir plus à propos de ce sujet mais malheureusement il y’a pas de réponses à mes questions , je ne trouve pas quelqu’un qui est passé par cette casse là mais que des gens qui on fait le PVT . Merci à vous
    Quelles sont tes questions à propos du VIE ou VIA ?
    Tu as un dossier à ce sujet : Travailler à l'étranger : le VIE et le VIA - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Sirine91
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Quelles sont tes questions à propos du VIE ou VIA ?
    Tu as un dossier à ce sujet : Travailler à l'étranger : le VIE et le VIA - pvtistes.net
    Bonjour ,
    merci beaucoup pour ta réponse .
    J’ai bien vu ce dossier mais très intéressant mais malheureusement il répond pas à tout mes questions.
    Je voudrais savoir si tu a déjà fait un VIE OU VIA stp ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sirine91
    malheureusement il répond pas à tout mes questions
    À quelles questions ne répond-t-il pas ?
    Si tu posais tes questions, ce serait plus facile pour des gens de venir y répondre


  5. #5
    Avatar de Sirine91
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    À quelles questions ne répond-t-il pas ?
    Si tu posais tes questions, ce serait plus facile pour des gens de venir y répondre
    Bonsoir ,
    je pensais vous avoir répondu mais je vous que non ? 😭��️*️♀️
    Du coup ma question était je peux faire un VIA ou VIE sans parler coréen ? Ou c’est Une obligation ? Et aussi si on na un niveau d’études de bac + 2 c’est correct ? Faut quel niveau pour être accepter ? Merci d’avance pour les réponses

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sirine91
    Du coup ma question était je peux faire un VIA ou VIE sans parler coréen ? Ou c’est Une obligation ?
    En fait, ce n'est dans l'absolu pas une obligation légale ou quelque chose d'imposer pour obtenir le visa. Ensuite, je vois cependant mal qui embaucherait en Corée si tu ne parles pas la langue.
    Mais si tu trouves une offre de VIA ou de VIE qui n'Exige pas une matrîse du coréen, tant mieux.
    Tu devrais jeter un oeil sur le site civiweb qui recense les offres et voir un peu s'il y a des choses proposées pour la Corée.
    Cela répondra aussi à tes questions sur le niveau d'étude : il n'y a pas de règle absolue qui dit "il faut tel niveau d'étude pour faire un VIE/VIA" mais c'est comme pour postuler à n'importe quel job : certains boulots sont plus qualitifés que d'autres.


  7. #7
    Avatar de Sirine91
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    En fait, ce n'est dans l'absolu pas une obligation légale ou quelque chose d'imposer pour obtenir le visa. Ensuite, je vois cependant mal qui embaucherait en Corée si tu ne parles pas la langue.
    Mais si tu trouves une offre de VIA ou de VIE qui n'Exige pas une matrîse du coréen, tant mieux.
    Tu devrais jeter un oeil sur le site civiweb qui recense les offres et voir un peu s'il y a des choses proposées pour la Corée.
    Cela répondra aussi à tes questions sur le niveau d'étude : il n'y a pas de règle absolue qui dit "il faut tel niveau d'étude pour faire un VIE/VIA" mais c'est comme pour postuler à n'importe quel job : certains boulots sont plus qualitifés que d'autres.
    J’ai bien noté le site et je vais partir jeter un coup d’oeil , Mercii beaucoup pour ta réponse .