1. #1
    Avatar de LouisF5
    Louis 25 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement étudiant et en Janvier je commence un stage de 3 mois en Australie. J'ai déjà mon stage et mon entreprise mais je n'ai pas encore de visa. Je sais qu'on peut faire un visa WHV ou OVT. OVT demande un sponsor et mon entreprise ne l'est pas, je sais que les demandes prennent du temps donc je pense plus m'orienter sur un visa WHV.

    Voici mon soucis, imaginons que je fasse un WHV pour 3 mois, il est validé et je fais mon stage sans problème. Une fois mes études fini, c'est-à-dire dans 3 ans, je souhaite retourner en Australie pour faire un WHV mais cette fois avec road trip etc... Est-ce que c'est possible d'obtenir un WHV pour mon stage puis 3 ans plus un autre WHV ou pas ?

    Bien cordialement, Louis

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    Non, si tu utilises ton WHV pour ton stage de 3 mois, tu "gacheras" les 9 restants et ne sera pas éligible pour un autre WHV (à moins que tu arrives à caser 88 jours de travail rural avant ou après ton stage).
    Comme son nom l'indique le WHV est destiné à travailler et voyager donc pour un stage il est recommandé de faire une demande de visa stagiaire.