1. #1
    Avatar de Camile11
    Camille 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je souhaite me rendre à Melbourne pour suivre une formaton dans une institut (Neuro-Kinesioogy institute )
    La durée de la formation est de 1,5 ans et les cours sont un weekend par moi + un mercredi toutes les deux semaines.

    Entre temps je souhaite reviser mes cours et aussi travailler.

    Voila mon problème dans le choix du visa, le PVT dure un an et imaginons que je ne realise pas les 88 jours de travaille necessaires pour renouveler le visa (Car ma priorité est la formation et que le centre est à Melbourne loin de la zone autorisée pour cumuler les 88 jours de travail.)

    Alors savez vous si il existe une autre opton de visa pour mon cas ? J'ai vu un visa impliquait un sponsor je ne compends pas bien de quoi ils'agit. Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre.
    Bonne continuation à tous.
    Camille

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Camille,
    le PVT ne t' autorise qu' une duree d'etudes de 4 mois, tu ne peux donc pas suivre une formation sur un an et demi 88 jours de ferme ou pas, meme si celle-ci est a temps partiel. Il y a la possibilite d'obtenir un visa etudiant mais uniquement si la formation est approuvee par CRICOS.
    Courses Search
    Je t' invite a rechercher le numero CRICOS de l' institut qui t'interesse et a chercher la formation sur le site du lien que je viens de te donner. Si la formation/institut n' apparaissent pas, tu ne pourras pas obtenir de visa etudiant.
    Le sponsorship est un visa de travail et ne s' applique pas dans ton cas. Tu pourrais aussi etre invite par une universite dans le cas d' un Master de recherche ou d' un Doctorat mais la encore je doute que ce soit ton cas.

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Pour compléter les informations d'Anne-Lucie, je rajouterais que pour obtenir un visa étudiant, il faut suivre un cursus à temps plein ce qui ne sera pas ton cas, donc effectivement aucun visa ne semble convenir à ta situation

  4. #4
    Anonyme
    Oui de toute façon si la formation n'est pas à temps plein elle ne sera pas validée par CRICOS. J'ai vérifié la formation qui t'intéresse et effectivement elle n'est pas répertoriée en revanche il y en a d'autres sur Sydney et Melbourne qui elles sont homologuées.