1. #1
    Avatar de Kuzigo
    Benoit 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je m'appelle Benoit, j'ai 28 ans et je suis actuellement étudiant en Licence gestion dans le but d'obtenir un Master comptabilité et audit afin d'immigrer en Australie. J'ai passé deux ans en Australie grâce à deux PVT, j'ai également passé deux fois trois mois en vacances. Mon seul objectif est d'immigrer là bas définitivement, mais lorsque l'on se renseigne sur les visas disponibles, je me rend compte qu'il peut être très compliqué, même avec les compétences nécessaires et l'emploi recherché (sur la medium and long term list) d'être l'élu. Pourtant quelque chose me tracasse : à chaque fois que je tombe sur un reportage parlant d'expatriés français en Oz, ces personnes là n'ont pas le profil idéal : ils ont des enfants, n'ont pas de diplômes ou d'expériences, parlent pas l'Anglais, et pourtant les voila avec un visa de résident !

    J'aimerais bien avoir de l'aide d'une personne ayant déjà fait les démarches pour un visa 189 ou 482 (medium term stream) et étant dans le secteur de la comptabilité ou de l'audit. Est-il "facile" de faire vérifier ses compétences auprès du CPA si l'on a un Master ?

    Merci d'avance de vos réponses !

    Cheers

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Benoit,
    le problème ne viendra pas du skills assessment mais des conditions à remplir pour obtenir le visa. Pour le 189 ils ont revu les critères à la hausse avec un niveau d'anglais IELTS 8 et 80 points à atteindre, autant dire mission impossible, aucun de mes élèves avec des masters compta australien n'a pour l'instant réussi. Sans compter que c'est sur invitation du gouvernement et que donc tu ne seras peut-être pas le meilleur candidat du bassin même en remplissant les critères. Quant au 482 sans expérience en Australie dans le domaine tu ne trouveras pas de sponsor malheureusement.