Discussion: Student visa a pvt

  1. #1
    Avatar de Galmatis
    Gaelle 27 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis dans une école qui m’a promis quelque chose en France qui n’est pas du tout le cas quand je suis arrivée en Australie.

    je souhaite donc arrêter avec cette école il me semble que si je souhaite arrêter le student visa s’arrête au bout d’un mois.
    je doit donc demander le PVT hors du sol australien je pense donc aller en NZ.

    MA QUESTION :
    quand est ce que je sais que mon student visa est terminée est que je peux allez en NZ demander mon PVT pour l’avoir ?

    je suis un peu perdue j’ai pleins de réponses et je ne trouve pas de numéro pour appeler le gouvernement, l’école me répond tout le temps quelques choses de différent je suis complètement perdue.

    je sais pas du coup quand je doit demander l’arrêt quand je doit acheter le billet.. est ce que je doit faire un visa touriste pour la NZ sachant que je compte prendre le billet retour pour l’Australie dès que mon PVt est accepter ce qui devrait prendre 1 semaine ?

    HELP ME PLEASE !! 🙏🙏
    merci pour vos réponses !!

  2. #2
    Anonyme
    Tu es dans une école de quoi? Ca ne vaudrait pas le coup de juste changer d'école pour ne pas perdre ton visa? Ce qui se passe c'est que tu dois demander une cancellation of enrolment a ton école qui doit la fournir a l'immigration immédiatement afin qu'ils puissent annuler ton visa. Tu as donc en théorie 28 jours pour quitter le territoire mais rien ne dit que l'immigration annule effectivement ton visa dans le délai imparti. En général ca ne pose pas de probleme car les éleves rentrent dans leur pays et ne reviennent pas mais dans ton cas c'est plus problématique. Dans tous les cas ton statut sera visible sur ton compte VEVO, tu peux donc te réferrer a ca pour savoir ou tu en es. Normalement, ta demande de PVT devrait annuler automatiquement ton visa étudiant si tu as fait ta cancellation of enrolment mais la encore aucune garantie.