Discussion: Visa PVT Australie

  1. #1
    Avatar de YouM2
    Youma 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée (et je m'en excuse d'avance)..

    Il y a 1 an je suis allée en Australie avec mon conjoint pour 1 mois de vacances (donc Visas touristique)
    Mon conjoint a fait une demande PVT Australie 2 mois avant notre départ et son PVT a été accepté. Il venait d'avoir ses 31 ans (âge limite en 2018) . Il souhaitait démarrer son PVT 10 mois après.

    En arrivant en Australie, on passe la douane et on apprend sur place que son visa PVT est activé au lieu du visa touristique. Car ce dernier a été écrasé automatiquement avec le Visa PVT.

    En parcourant un peu le site Web pvtiste. Je m'aperçois que l'âge limite pour postuler au PVT Australie est désormais 35 ans.

    Ma question est : est ce qu'il est possible que mon conjoint redepose sa candidature au PVT Australie ?
    Alors qu'il n'est plus retourné depuis nos vacances ?
    A t il une 2eme chance d'être accepté pour ce 2eme PVT ?

    Je vous remercie
    A+
    Youma

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Bonjour,

    Si je comprends bien, vous n'avez passé qu'1 mois en Australie l'année dernière, toi avec un visa touristique et ton conjoint avec un WHV (qui a annulé l'evisitor). Si c'est le cas, il n'a pas eu le temps de faire ses 88 jours de travail rural, obligatoire pour prétendre à un 2ème WHV.
    Malheureusement, il n'est pas éligible pour un 2nd WHV. Peu importe qu'il n'y soit pas retourné depuis vos vacances, ce 1er WHV a été considéré comme utilisé même si vous n'êtes restés qu'1 mois (les 11 mois restants ont été perdus). Le WHV était valable 1 an à partir de la date d'entrée sur le territoire australien


  3. #3
    Avatar de YouM2
    Youma 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    Si je comprends bien, vous n'avez passé qu'1 mois en Australie l'année dernière, toi avec un visa touristique et ton conjoint avec un WHV (qui a annulé l'evisitor). Si c'est le cas, il n'a pas eu le temps de faire ses 88 jours de travail rural, obligatoire pour prétendre à un 2ème WHV.
    Malheureusement, il n'est pas éligible pour un 2nd WHV. Peu importe qu'il n'y soit pas retourné depuis vos vacances, ce 1er WHV a été considéré comme utilisé même si vous n'êtes restés qu'1 mois (les 11 mois restants ont été perdus). Le WHV était valable 1 an à partir de la date d'entrée sur le territoire australien
    Merci Virginie pour ton retour.
    Dommage pour nous.
    On va sûrement tenter le Canada