1. #1
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Je reviens sur ce forum après 2 ans, la première fois c'était pour demander des conseils quant-à mon PVT.

    Aujourd'hui, je reviens vers vous pour parler des études.

    Je suis rentré de mon Working Holiday en Septembre 2019.
    Probablement l'année la plus dure de ma vie mais sans aucun doutes la meilleure.

    Je suis maintenant en France depuis Septembre donc, j'étudie afin de passer un Bachelor en commerce que je obtenir en Novembre, mais je veux déjà repartir.

    Je commence même à réver de la Corée et ça sent pas bon, il faut que j'y retourne au plus vite.

    J'avais pour projet de seulement passer un Bachelor et d'essayer d'y trouver un emploi, mais après plusieurs recherches, il semble que posséder un Master soit un vrai plus par rapport au Bachelor en Corée. Je sais que c'est le cas en France mais est-ce vraiment le cas là bas?

    Si oui, j'ai du coup pensé à faire mon Master là bas.

    Du coup je voulais me renseigner sur les écoles à intégrer. J'aimerais bien intégrer une bonne université type Yonsei, mais je sais pas ce qu'il en est de l'admission là bas. Est-ce vraiment difficile d'y entrer? En sachant que j'ai eu un BTS Technico-commercial en 2018, que j'ai passé 1an en Corée ensuite et que je suis maintenant en bachelor , le tout en alternance.
    Je suis assez cultivé je pense, je parle couramment Anglais et je suis plutôt curieux.

    Sinon, quelle Université pouvez-vous recommender? J'ai pensé à Sogang.

    J'en profite également pour demander si vous avez connaissance des aides disposées par l'état pour les étudiant à l'étranger.

    C'est beaucoup de questions désolé et merci d'avance à ceux qui répondront.

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Gianni !