1. #1
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Je reviens sur ce forum après 2 ans, la première fois c'était pour demander des conseils quant-à mon PVT.

    Aujourd'hui, je reviens vers vous pour parler des études.

    Je suis rentré de mon Working Holiday en Septembre 2019.
    Probablement l'année la plus dure de ma vie mais sans aucun doutes la meilleure.

    Je suis maintenant en France depuis Septembre donc, j'étudie afin de passer un Bachelor en commerce que je obtenir en Novembre, mais je veux déjà repartir.

    Je commence même à réver de la Corée et ça sent pas bon, il faut que j'y retourne au plus vite.

    J'avais pour projet de seulement passer un Bachelor et d'essayer d'y trouver un emploi, mais après plusieurs recherches, il semble que posséder un Master soit un vrai plus par rapport au Bachelor en Corée. Je sais que c'est le cas en France mais est-ce vraiment le cas là bas?

    Si oui, j'ai du coup pensé à faire mon Master là bas.

    Du coup je voulais me renseigner sur les écoles à intégrer. J'aimerais bien intégrer une bonne université type Yonsei, mais je sais pas ce qu'il en est de l'admission là bas. Est-ce vraiment difficile d'y entrer? En sachant que j'ai eu un BTS Technico-commercial en 2018, que j'ai passé 1an en Corée ensuite et que je suis maintenant en bachelor , le tout en alternance.
    Je suis assez cultivé je pense, je parle couramment Anglais et je suis plutôt curieux.

    Sinon, quelle Université pouvez-vous recommender? J'ai pensé à Sogang.

    J'en profite également pour demander si vous avez connaissance des aides disposées par l'état pour les étudiant à l'étranger.

    C'est beaucoup de questions désolé et merci d'avance à ceux qui répondront.

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Gianni !

    Alors personnellement je n'en ai aucune idée mais voici un dossier qui devrait t'intéresser : Comment faire ses études en Corée du Sud ? (conditions, bourses...)

    Tu peux également demander des conseils à @nunaya, c'est elle qui a écrit ce guide !

    J'ai aussi activé une option sur ton message qui va permette d'alerter les autres membres du forum de ta question !

    Avec tout ça, j'espère que tu obtiendras des réponses

  4. #3
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Hello Gianni !

    Et merci Raphael d'avoir partagé le bon dossier

    Faire un bachelor en Corée est particulièrement difficile et coûteux puisque peu de bourses existent pour les étrangers. Néanmoins, il existe bien des programmes de bourses pour le Master. De plus, au lieu de passer 4 ans sur un Bachelor, en France, tu n'auras "que" 3 ans d'études à faire pour obtenir ta Licence. Sachant que si tu rentres dans une université coréenne, il y a des chances pour que tu ne puisses pas commencer les cours tout de suite puisqu'un niveau minimum de coréen est exigé. Tu vas donc sans doute devoir passer un an à suivre des cours intensifs pour commencer.

    Sans bourse, il faut compter entre 10 000 et 20 000 euros l'année (sans compter les frais de logement, nourriture, etc...). D'où l'intérêt de faire une demande de bourse pour le Master !

    Je te laisse jeter un oeil à ce dossier : Comment faire ses études en Corée du Sud ? (conditions, bourses...)

    Quand on a un projet sur le long terme, autant prendre le temps de le mettre en place. Peut-être auras-tu une possibilité de faire un stage ou un échange en Corée durant ta licence ? Ce qui serait le top ! Pour ensuite y retourner en Master.

    Bonne chance avec ton projet !


  5. #4
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Hello et merci pour les réponses.

    Je vais jeter un oeil au dossier que tu as fait.



    Alors pour rectifier, je suis déjà en Bachelor en alternance que je terminerai en Novembre.

    Ma copine va venir de Corée en Septembre pour étudier jusqu'en Juin en France.

    D'où ma question du coup, car j'aimerais bien entamer Septembre prochain en Corée du Sud pour mon Master, mais je ne sais pas trop quelle école viser...

    Et comme je l'ai indiqué, j'ai passé 1 an en Corée, donc j'ai des bases en Coréen mais je pense ne pas pouvoir tenir une discussion ou un cours en Coréen. J'ai cependant croisé quelques étudiant quand j'étais là bas et ils ne parlent pas un mot Coréen

  6. #5
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Moi je suis camerounais et Russie et je veux aussi fréquenter là bas après mon bachelor