1. #1
    Avatar de LisaB15
    Lisa

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je suis pvtiste en Corée du Sud depuis maintenant 7 mois. Mon visa se termine fin Octobre.
    Ici, je suis modèle en Freelance, mais recemment une agence m'a contactée et m'a dit qu'il y a possibilité de me sponsoriser un Visa E6.

    J'ai plusieurs questions à propos de ce changement.

    •Premièrement, je voulais savoir s'il fallait attendre la fin de mon H1 pour passer au E6 ou si je pouvais changer à n'importe quel moment?

    Parce que j'avais lu un témoignage sur Pvtistes d'un mannequin français qui avait changé son H1 en E6. Cependant l'article datait de 2016. Je ne sais donc pas si c'est toujours d'actualité ou non.

    •Aussi, j'aimerais savoir s'il faut absolument rentrer en France pour faire la demande de Visa E6 ou si l'on peut la faire directement sur place ?

    •Enfin, j'aurais besoin d'informations sur ce Visa. Est-ce qu'il y a des personnes qui sont déjà passées d'un H1 à un E6 et qui pourraient me guider et me parler de leur expérience ?

    Je vous remercie de m'avoir lu et j'ai hâte de lire vos réponses car j'ai vraiment besoin de votre aide.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Lisa !

    C'est la première fois que j'ai affaire à cette question et malheureusement même après quelques recherches, je ne trouve pas d'informations à ce sujet (ou bien alors elles sont effectivement très vieilles)

    Je te conseille donc de contacter l'Ambassade de Corée en France qui saura très certainement répondre à toutes tes questions ! Tu peux retrouver leurs coordonnées ici : https://overseas.mofa.go.kr/fr-fr/wp...84/contents.do !

    Autrement, sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question, peut-être que l'un d'eux pourra t'aider

    Si tu obtiens la réponse, n'hésite pas à venir nous la partager ici, merci !

  3. #3
    Avatar de LisaB15
    Lisa

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Lisa !

    C'est la première fois que j'ai affaire à cette question et malheureusement même après quelques recherches, je ne trouve pas d'informations à ce sujet (ou bien alors elles sont effectivement très vieilles)

    Je te conseille donc de contacter l'Ambassade de Corée en France qui saura très certainement répondre à toutes tes questions ! Tu peux retrouver leurs coordonnées ici : https://overseas.mofa.go.kr/fr-fr/wp...84/contents.do !

    Autrement, sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question, peut-être que l'un d'eux pourra t'aider

    Si tu obtiens la réponse, n'hésite pas à venir nous la partager ici, merci !
    Merci beaucoup pour votre réponse Raphael !!! Il est vrai que les seules sources sont vieilles...😓
    Merci encore pour votre aide😊😊


  4. #4
    Avatar de FionaRomarena
    fiona 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    je me pose la même question je voulais savoir si vous avez eu un réponse ?

  5. #5
    Avatar de CDMOK
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Salut, j'ai pu expérimenter le E6, je vais essayer d'expliquer au mieux même si le topic est un peu vieux

    - Vous n'avez pas besoin d'attendre la fin de votre H1 pour passer sur un E6

    - Vous n'avez pas besoin de rentrer en France mais vous devrez quitter le territoire Coréen pour demander le visa, pour une durée (dans mon cas 6 semaines), vous pouvez donc aller dans n'importe quelle ambassade Coréenne

    Je vais donc parler de ma propre expérience et des gens que j'ai pu rencontrer qui avaient un E6 :

    La demande de visa est très simple, le plus dur est de trouvé quelqu'un qui voudra bien vous sponsoriser (Oui c'est pas facile et beaucoup payent pour avoir ce visa)
    Une fois le contrat signé, votre "dossier" va passer au ministère de la culture Coréenne, si il est accepté vous devez quitter la Corée du sud (il n'y a pas vraiment de timing, c'est plus ou moins a vous de discuter avec votre agence quand vous voulez changer de visa etc)

    Pour ma part je suis retourné en France, une fois que votre dossier a accepté vous êtes en attente d'un numéro de visa qui vous sera fournis par votre agence et avec ce numéro il ne vous reste plus qu'a faire une demande de visa (donc KVAC si vous êtes en France), le KVAC vous donne votre visa le jour même

    Pour résumer :

    Signature contrat avec une agence > votre dossier est vérifié au ministère de la culture coréenne > vous quittez le territoire > numéro de visa > demande visa > visa