1. #1
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !

    Je suis actuellement en Australie avec un WHV jusqu'au 30 septembre 2020. J'aimerais rester plus longtemps car avec le Covid-19, je n'ai/aurai pas voyager comme je l'aurai souhaite.

    J'ai regarde sur le site du gouvernement et j'ai ces options:

    - eVisitor qui est gratuit mais qui m'oblige a devoir postuler en-dehors du pays?

    - Electronic Travel Authority: mais ils disent qu'il n'est pas possible de postuler (en ligne) avec un visa europeen... "You can't apply online for this visa if you are travelling on a passport from Europe or Taiwan."

    - Tourist Stream : soit postuler depuis l'exterieur de l'Australie et ca coute $145, soit depuis l'interieur ce qui m'arrangerait pour ne pas devoir a anticiper sur la fermeture/ouverture des frontieres mais non seulement, il faut ne pas etre rester 12 mois d'affile sur les 18 derniers mois et en plus, je pense qu'il a d'autres conditions a remplir.

    Ces informations sont-elles correctes? Si oui, j'imagine que je n'ai que l'option de devoir partir, postuler et revenir? Soit visiter avant que mon visa n'expire.

    Je vous remercie!

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Oui à priori tout ce que tu dis est bien correct (il me semble ceci dit que l'ETA n'est pas destiné aux français).

    Après, si tu fais une demande de visa 600 en étant en Australie, peut-être que tu peux faire une demande pour avoir le droit de rester plus de 12 mois consécutifs. Ils précisent que c'est possible mais "you will need to show there are exceptional circumstances". Je pense que le covid est justement une "circonstance exceptionnelle" qui t'a empêchée de bouger d'un état à l'autre et de visiter le pays donc ta demande peut être recevable.

    Après, il y a aussi d'autres conditions à remplir, notamment prouver que tu auras assez d'argent pr rester le temps que tu veux et pouvoir subvenir à tes besoins sans travailler.

    Si tu tentes le evisitor en étant sortie du territoire, je doute effectivement que tu puisses y revenir car en septembre, il y a qd même un risque non négligeable que les frontières soient toujours fermées

  3. #3
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Coucou Virginie!

    Merci pour ta réponse !
    Je suis belge et oui, je ne sais pas si l'ETA est possible pour les européens...

    Concernant le visa 600, sais-tu s'il possible de postuler longtemps à l'avance (par exemple maintenant) mais ne faire commencer le visa qu'à partir du moment où mon WHV expirera? Comme ça, je peux déjà commencer le processus et savoir de quoi il retourne.

    Merci!

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de FannyFor
    Coucou Virginie!

    Concernant le visa 600, sais-tu s'il possible de postuler longtemps à l'avance (par exemple maintenant) mais ne faire commencer le visa qu'à partir du moment où mon WHV expirera? Comme ça, je peux déjà commencer le processus et savoir de quoi il retourne.

    Merci!
    Tu peux déjà voir tous les documents nécessaires sans pour autant envoyer ta demande dès maintenant! La checklist est dispo en ligne donc tu auras déjà tous les détails.
    Après, tu peux envoyer ta demande 2-3 jours avant la fin de ton WHV. Une fois envoyée, tu as directement un bridging visa le temps que ta demande soit traitée dc tu crains rien de ce que côté là.
    Sinon, j'aurais tendance à dire que si tu envoies ta demande maintenant et que c'est accepté, ça annulera ton WHV...

  5. #5
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup ! ;-D