1. #1
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Salut a tous!

    Je suis actuellement en WHV qui se termine le 2 octobre et j'aimerais avoir un tourist visa (celui possible sans devoir quitter l'Australie). Si je fais la demande le plus proche possible de la date d'expiration, comment cela se passe avec le bridging visa? Ils mettent que 90% des reponses arrivent dans les 66 jours, j'imagine qu'ils priorisent qd meme les dossiers urgents, sinon, cela voudrait dire que l'on peut rester deux mois "gratuits", en attente de la reponse. Et si ce visa m'est refuse, combien de temps a-t-on pour quitter le territoire?

    Ce que je pense faire est de demander ce visa-la (tourist stream (apply in Australia)) vers le 20 septembre et d'avoir un bridging visa. En parallele, de reserver un billet pour la Nouvelle-Zelande (avec assurance annulation) au cas ou les frontieres se re-ouvrent et que le tourist visa m'est refuse. Trouvez-vous que c'est une bonne idee?
    Peut-on voyager dans le pays comme on veut sous un bridging visa?

    Merci pour l'attention que vous porterez ace message!

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Fanny !

    Malheureusement et hormis le PVT Australie, je ne suis pas du tout calé sur le reste des autres permis / visas

    Peut-être que @Marie ou @kracoucass pourraient t'en dire plus à ce sujet ?

    Autrement, sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : peut-être que l'un d'eux pourra te venir en aide

  3. #3
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Hello Raphael !

    Sorry pour le delai super eleve de ma reponse ! Merci en tout cas ! Entre-temps, j'aimerais avoir le visa special covid-19 donc j'entreprends les demarches pour cela !