1. #1
    Avatar de fred974
    Frédéric 44 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai lue sur un article du journal pour les francophones en Australie "Le Courrier Australien" que le gouvernement envisagerait d'ouvrir les frontières dans le Victoria pour les étudiants à partir du 24 Mai. Est ce vrai?
    Le Victoria va accepter des étudiants étrangers et d'autres arrivées internationales en mai à une condition... - Courrier Australien (lecourrieraustralien.com)

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fred974
    Bonjour
    J'ai lue sur un article du journal pour les francophones en Australie "Le Courrier Australien" que le gouvernement envisagerait d'ouvrir les frontières dans le Victoria pour les étudiants à partir du 24 Mai. Est ce vrai?
    Le Victoria va accepter des étudiants étrangers et d'autres arrivées internationales en mai à une condition... - Courrier Australien (lecourrieraustralien.com)
    Bonjour Frédéric,

    En effet, l'État de Victoria a fait état de sa volonté de faire revenir des étudiants étrangers pour fin mai.
    C'est aussi annoncé dans cet article : Victoria relaxes travel restrictions on Western Australia, renews plans to accept international students - ABC News

    Toutefois, il faut avoir conscience que c'est pour l'instant seulement une volonté. Ça va dans le bon sens, c'est une très bonne nouvelle, mais il y a déjà eu plusieurs annonces d'arrivées d'étudiants étrangers et seuls quelques dizaines d'entre eux ont apparemment pu entrer pour le moment.
    Par ailleurs, il est indiqué que ça serait de l'ordre de 120 arrivées par semaine, ce qui est peu (mais c'est déjà ça). Et pour le moment, il s'agit vraiment d'étudiants, pas de pvtistes. Par ailleurs, ces étudiants pourraient venir de pays où le taux d'incidence est moins élevé que dans des pays européens (je pense à Hong Kong, à la Corée, à Taiwan et à Singapour, par exemple). Mais ils n'en parlent pas pour autant dans l'article.

  3. #3
    Avatar de fred974
    Frédéric 44 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Merci Marie pour ces infos supplémentaires