1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-il possible de faire un stage rémunéré de 6 mois (dans la même entreprise) avec un visa PVT ?
    Je n'ai trouvé de réponse claire à ce sujet...
    Me répondre que si vous êtes CERTAIN de votre réponses svp :-)
    Merci


  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    le PVT permet également de faire des stages rémunérés Aux yeux de l’immigration, c’est un travail, tout simplement.


  3. #3
    Avatar de Drxn
    22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans les conditions d'éligibilité, on voit, section 8548 ici :
    "You can’t study or train for more than a total of 4 months while you are in australia on this visa."

    Ca porte à confusion. Un stage rémunéré de 6 mois est donc considéré comme "work" (<6 mois) et non "train" (<4 mois) ?
    C'est pas clair, "train" peut désigner les stages, les formations, les périodes d'apprentissage.. Quelqu'un a la réponse là-dessus ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 754
    Likes reçus
    895
    Message de Drxn
    Bonjour,

    Dans les conditions d'éligibilité, on voit, section 8548 ici :
    "You can’t study or train for more than a total of 4 months while you are in australia on this visa."

    Ca porte à confusion. Un stage rémunéré de 6 mois est donc considéré comme "work" (<6 mois) et non "train" (<4 mois) ?
    C'est pas clair, "train" peut désigner les stages, les formations, les périodes d'apprentissage.. Quelqu'un a la réponse là-dessus ?

    Merci
    Bonjour,

    Ils disent aussi "You can do work-based training and correspondence courses that you could take outside Australia. These don’t count towards the 4 months study or training." Je comprends donc qu'on peut faire des stages sur place.
    Après il existe sinon un visa spécial pour faire des stages
    https://pvtistes.net/dossiers/visas-...%C3%A8me%20PVT.
    Ça permet de garder son PVT en poche.



  5. #5
    Avatar de Drxn
    22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Ils disent aussi "You can do work-based training and correspondence courses that you could take outside Australia. These don’t count towards the 4 months study or training." Je comprends donc qu'on peut faire des stages sur place.
    Après il existe sinon un visa spécial pour faire des stages
    Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie.
    Ça permet de garder son PVT en poche.

    Bonjour,
    Dans cette phrase je pensais qu'ils parlaient : 1) des cours à distances qui auraient très bien pu être suivis hors d'Australie 2) des stages/apprentissage en entreprise hors d'Australie pendant l'année du Visa.
    C'est pas clair non plus, comme tu le dis, il se peut que 2) soit en fait "les stages/apprentissages effectués en Australie, qui auraient très bien pu être effectués ailleurs dans le cadre du cursus du voyageur".

    Oui le Training Visa (407) a l'air bien pour ça ! Mais faut se faire nominer/sponsoriser. Dans mon cas mon entreprise ne veut pas.

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 754
    Likes reçus
    895
    Message de Drxn
    Bonjour,
    Dans cette phrase je pensais qu'ils parlaient : 1) des cours à distances qui auraient très bien pu être suivis hors d'Australie 2) des stages/apprentissage en entreprise hors d'Australie pendant l'année du Visa.
    C'est pas clair non plus, comme tu le dis, il se peut que 2) soit en fait "les stages/apprentissages effectués en Australie, qui auraient très bien pu être effectués ailleurs dans le cadre du cursus du voyageur".

    Oui le Training Visa (407) a l'air bien pour ça ! Mais faut se faire nominer/sponsoriser. Dans mon cas mon entreprise ne veut pas.
    Dans certains pays le stage est considéré comme un travail dans d'autres comme des études/apprentissage donc c'est difficile à définir. Mais je dirais que tant que tu respectes la condition du PVT de ne pas travailler plus de 6 mois avec le même employeur c'est ok.


  7. #7
    Avatar de Drxn
    22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Dans certains pays le stage est considéré comme un travail dans d'autres comme des études/apprentissage donc c'est difficile à définir. Mais je dirais que tant que tu respectes la condition du PVT de ne pas travailler plus de 6 mois avec le même employeur c'est ok.
    Oui ! C'est le plus important je pense. Je pense que "stage rémunéré" tombe dans la catégorie "work", étant donné tous les sites et personnes qui affirme qu'on peut faire des stages de 6 mois avec le visa 417, mais je préfère demander pour être sûr. Si une personne experte en subtilités des lois australiennes passe par là, je suis preneur
    Information complémentaire, on voit ça dans leur formulaire de demande de visa :
    Nom : Capture d'écran 2024-02-27 145645.png
Affichages : 24
Taille : 11,1 Ko

  8. #8
    Avatar de Drxn
    22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Après beaucoup (beaucoup) de recherches, j'ai enfin trouvé ma réponse (sur la page d'information des WHM (= visa 417 + 462)) :
    6 month work limitation

    "Workplace-based training is considered to be work. You are able to undertake workplace-based training with the same employer for up to six months."


  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 754
    Likes reçus
    895
    Message de Drxn
    Après beaucoup (beaucoup) de recherches, j'ai enfin trouvé ma réponse (sur la page d'information des WHM (= visa 417 + 462)) :
    6 month work limitation

    "Workplace-based training is considered to be work. You are able to undertake workplace-based training with the same employer for up to six months."

    Merci beaucoup pour les recherches et le partage de l'info