1. #1
    Avatar de BriceD7
    Brice 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !

    J'ai fais ma demande de 3eme PVT en Mai 2022 et elle a été accepté en septembre. Je suis actuellement toujours en France.

    Mais je suis également éligible au offshore Nil Vac WHM (car j'étais en Australie en 2eme PVT en 2020) !

    Sachant que l'on faire la demande du Nil Vac seulement jusqu'au 31 décembre 2022, j'aimerais savoir s'il est possible de cumuler ces deux visa (et ainsi avoir 2 années supplémentaires en Australie au lieu d'une seule)??

    Que se passe t'il si je fais ma demande pour le Nil Vac maintenant ? Cela va t'il supprimer mon 3rd year visa??

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    En Australie, tu ne peux pas cumuler 2 visas en même tps. La demande d'un nouveau visa annule la précédente.
    Pour éventuellement avoir 2 années en plus, il aurait certainement fallu demander le Nil d'abord, l'utiliser et à la fin de celui-ci, faire la demande 3ème WHV.
    Après sachant que tu n'as pas encore remis les pieds en Australie, peut-être que tu peux faire la demande de Nil (qui annulera le 3eme WHV) et refaire la demande du 3ème WHV plus tard (en repayant les frais) car théoriquement, il n'a pas été activé. Par contre, là, je suis pas entièrement sûr que ça fonctionne. Le mieux, c'est de demander à Homeaffairs


  3. #3
    Avatar de BriceD7
    Brice 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    En Australie, tu ne peux pas cumuler 2 visas en même tps. La demande d'un nouveau visa annule la précédente.
    Pour éventuellement avoir 2 années en plus, il aurait certainement fallu demander le Nil d'abord, l'utiliser et à la fin de celui-ci, faire la demande 3ème WHV.
    Après sachant que tu n'as pas encore remis les pieds en Australie, peut-être que tu peux faire la demande de Nil (qui annulera le 3eme WHV) et refaire la demande du 3ème WHV plus tard (en repayant les frais) car théoriquement, il n'a pas été activé. Par contre, là, je suis pas entièrement sûr que ça fonctionne. Le mieux, c'est de demander à Homeaffairs
    Merci pour ta réponse !
    Mais oui ! si seulement je m'étais renseigné avant de faire ma demande de 3eme visa !
    Je vais me renseigner auprès de homeaffairs,
    Encore merci.

  4. #4
    Avatar de BriceD7
    Brice 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    En Australie, tu ne peux pas cumuler 2 visas en même tps. La demande d'un nouveau visa annule la précédente.
    Pour éventuellement avoir 2 années en plus, il aurait certainement fallu demander le Nil d'abord, l'utiliser et à la fin de celui-ci, faire la demande 3ème WHV.
    Après sachant que tu n'as pas encore remis les pieds en Australie, peut-être que tu peux faire la demande de Nil (qui annulera le 3eme WHV) et refaire la demande du 3ème WHV plus tard (en repayant les frais) car théoriquement, il n'a pas été activé. Par contre, là, je suis pas entièrement sûr que ça fonctionne. Le mieux, c'est de demander à Homeaffairs
    Puisqu'une la demande d'un nouveau visa annulerai mon 3eme whv, j'en viens à me demander si je suis réellement éligible au offshore Nil Vac whm

    Je remplis bien les deux premières conditions (" the last WHM visa you held was a subclass 417 or 462 visa granted before 20 March 2020" et " your WHM visa expired between 20 March 2020 and 31 December 2021 while you were outside Australia") mais j'ai un doute sur la troisième : "you did not travel to Australia on your WHM visa or departed Australia before your visa expired"
    J'ai bien quitté l'Australie avant la fin de mon visa, mais c'était seulement la veille.
    Faut il prendre cette troisième condition au pied de la lettre? Ou sera t il considèré que j'ai pleinement profité de mon visa et que je n'ai pas droit au Nil Vac WHM ?

    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de BriceD7
    Faut il prendre cette troisième condition au pied de la lettre? Ou sera t il considèré que j'ai pleinement profité de mon visa et que je n'ai pas droit au Nil Vac WHM ?
    Je t'avoue que je n'ai aucune idée car n'étant pas dans ce cas, je me suis pas penchée sur les conditions d'attribution du Nil vac WHM, désolée!

  6. #6
    Avatar de BriceD7
    Brice 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Je t'avoue que je n'ai aucune idée car n'étant pas dans ce cas, je me suis pas penchée sur les conditions d'attribution du Nil vac WHM, désolée!
    Pas de problème
    Merci de ton aide !