1. #2501
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 455
    Likes reçus
    6 227
    Message de AnglikR
    Bonjour,
    En pvt à Montréal, je rentre pour les fêtes, j'ai fait une demande de bagage supplémentaire fin septembre, j'ai cru que c'était accepté mais aucun mail reçus, comme quoi la demande avait bien été déposé...
    Donc j'ai refait une demande en date du 11 octobre, et je viens d'avoir un refus pour double demande....
    Comment savoir si ma première demande a été accepté ?

    Merci
    Angélique
    Vol du 15 déc au 29dec
    Bonjour Angélique,

    Tu peux le savoir en te connectant au compte avec lequel tu as fait ta demande ou en consultant ta bonne boite courriel.

    Parce que oui, il n'y a pas d'erreur, si tu n'as pas vu le mail concernant ta demande fin septembre et si ta demande soumise hier a été refusée pour double inscription c'est parce qu'il s'agit bien d'une double inscription.
    Je te confirme que tu as bien fait une demande le 29 septembre ... sous le compte @An9elik59 (associé à un courriel laposte) qui a été acceptée le jour-même. Tu verras que si tu consultes cette boite courriels, tu trouveras le message correspondant à la décision prise.
    Voilà, voilà....

    Bon voyage.

    Edit : 14 jours la durée du vol ? (je plaisante)

  2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

    Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

    En savoir plus...
  3. #2502
    Avatar de Zinebboumagouda
    Zineb 26 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question concernant le bon plan AVE Air Transat pour les 23 kilos offerts.
    1) Est ce qu'il faut d'abord compléter le formulaire puis dans un second temps réserver? c'est cela?
    2) Pouvez-vous me communiquer le bon lien pour réserver mon billet s'il vous plait?

    En vous remerciant par avance,

  4. #2503
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 455
    Likes reçus
    6 227
    Message de Zinebboumagouda
    Bonjour,

    Petite question concernant le bon plan AVE Air Transat pour les 23 kilos offerts.
    1) Est ce qu'il faut d'abord compléter le formulaire puis dans un second temps réserver? c'est cela?
    2) Pouvez-vous me communiquer le bon lien pour réserver mon billet s'il vous plait?

    En vous remerciant par avance,
    Bonjour Zineb,

    Non, ce n'est pas ça. C'est l'inverse en fait. C'est avec les informations de ta réservation (faite via notre page) que tu dois ensuite remplir le formulaire.
    Tout est expliqué sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    La demande se fait en deux étapes.

    ETAPE 1
    D'abord tu cliques sur un des deux liens de la page https://pvtistes.net/bonsplans/air-t...gages-offerts/
    - soit "Départ depuis l'Europe"
    - soit "Départ depuis le Canada", selon la devise dans laquelle tu veux que soit proposé ton billet : euros ou dollars canadiens.
    Ça va te rediriger vers le site Air Transat pour que tu effectues ta réservation.
    Là tu choisis ton billet (pour le bon plan, il faut que ce soit un Eco Budget (possibilité d'acheter en plus et au maximum un seul bagage en supplément ou l'Option Plus) ou un Eco Standard (sans supplément bagage ni Option Plus).

    ETAPE 2
    Une fois que ton billet est réservé, la deuxième étape indispensable est de revenir sur pvtistes.net , pour remplir le formulaire de la page du bon plan (la même).
    Tu notes tes informations de réservation (ton prénon et ton nom, le numéro de dossier/confirmation, la date du premier vol et la destination et tu fournis le ou les justificatifs demandés (lettre de correspondance + lettre.s d'extension si tu en as reçu; ou copie de ton permis EIC ou d'études si tu l'as déjà). Et tu valides bien le tout. Quand c'est fait, tu reçois un courriel en accusant réception. Ta demande s'affiche aussi dans un tableau récapitulatif en bas de chacun de tes messages dans cette discussion ainsi que sur la page du bon plan (visible uniquement par une partie restreinte de l'équipe).

    Les demandes sont habituellement traitées au cours des deux semaines qui précèdent le vol.

  5. #2504
    Avatar de Zinebboumagouda
    Zineb 26 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Zineb,

    Non, ce n'est pas ça. C'est l'inverse en fait. C'est avec les informations de ta réservation (faite via notre page) que tu dois ensuite remplir le formulaire.
    Tout est expliqué sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    La demande se fait en deux étapes.

    ETAPE 1
    D'abord tu cliques sur un des deux liens de la page https://pvtistes.net/bonsplans/air-t...gages-offerts/
    - soit "Départ depuis l'Europe"
    - soit "Départ depuis le Canada", selon la devise dans laquelle tu veux que soit proposé ton billet : euros ou dollars canadiens.
    Ça va te rediriger vers le site Air Transat pour que tu effectues ta réservation.
    Là tu choisis ton billet (pour le bon plan, il faut que ce soit un Eco Budget (possibilité d'acheter en plus et au maximum un seul bagage en supplément ou l'Option Plus) ou un Eco Standard (sans supplément bagage ni Option Plus).

    ETAPE 2
    Une fois que ton billet est réservé, la deuxième étape indispensable est de revenir sur pvtistes.net , pour remplir le formulaire de la page du bon plan (la même).
    Tu notes tes informations de réservation (ton prénon et ton nom, le numéro de dossier/confirmation, la date du premier vol et la destination et tu fournis le ou les justificatifs demandés (lettre de correspondance + lettre.s d'extension si tu en as reçu; ou copie de ton permis EIC ou d'études si tu l'as déjà). Et tu valides bien le tout. Quand c'est fait, tu reçois un courriel en accusant réception. Ta demande s'affiche aussi dans un tableau récapitulatif en bas de chacun de tes messages dans cette discussion ainsi que sur la page du bon plan (visible uniquement par une partie restreinte de l'équipe).

    Les demandes sont habituellement traitées au cours des deux semaines qui précèdent le vol.
    Merci beaucoup pour votre réactivité. J'ai mieux bien compris.


    -Eco Budget: pas de bagage inclus avec le billet mais 1 bagage offert avec le bon plan. Mais on a la possibilité d'en ajouter 1 seul à nos frais

    -Eco Standard: billet incluant un bagage + 1 bagage offert avec l'offre si j'ai bien compris. Pas la possibilité d'acheter un bagage supplémentaire

    Si j'ai bien compris

    Merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponse.

    Bien à vous

  6. #2505
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 455
    Likes reçus
    6 227
    Message de Zinebboumagouda
    Merci beaucoup pour votre réactivité. J'ai mieux bien compris.


    -Eco Budget: pas de bagage inclus avec le billet mais 1 bagage offert avec le bon plan. Mais on a la possibilité d'en ajouter 1 seul à nos frais

    -Eco Standard: billet incluant un bagage + 1 bagage offert avec l'offre si j'ai bien compris. Pas la possibilité d'acheter un bagage supplémentaire

    Si j'ai bien compris

    Merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponse.

    Bien à vous
    Je t'en prie.

    Pour l'essentiel, c'est ça, oui. Tu as bien compris.
    Prends quand même le temps de lire la page dont la partie FAQ et si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

  7. #2506
    Avatar de solbot
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Solenn,

    Merci pour ces infos. Je contacte Air Transat pour voir ce qu'il en est et je te tiens au courant dès que j'en sais davantage.
    Bonjour Pliz,
    As tu eu des nouvelles concernant mon billet ?
    Merci beaucoup !
    Solenn

  8. #2507
    Avatar de Zinebboumagouda
    Zineb 26 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Pour l'essentiel, c'est ça, oui. Tu as bien compris.
    Prends quand même le temps de lire la page dont la partie FAQ et si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.
    Super, merci beaucoup

    Je vous souhaite une bonne journée

    Bien à vous


  9. #2508
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 455
    Likes reçus
    6 227
    Message de solbot
    Bonjour Pliz,
    As tu eu des nouvelles concernant mon billet ?
    Merci beaucoup !
    Solenn
    Bonjour Solenn,

    Non, pas encore. J'attends de voir si j'ai des nouvelles d'ici la fin de semaine avant de les relancer car il y a eu la coupure du weekend plus lundi qui était férié (Action de Grâce). Ce qui explique surement ce petit délai supplémentaire.

  10. #2509
    Avatar de Math09
    Mathieu 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est ce que ce rabais fonctionne pour une personne Canadienne partant pour un PVT en France ?
    Merci

  11. #2510
    Avatar de LilianF2
    Lilian

    Location
    Ligny-en-Barrois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. J'ai pu bénéficier de ce service en juillet 2019 pour retourner au Canada et c'était vraiment top !

    Le vol du 28 juillet 2019 c'était mon aller. Mon retour j'ai du le déplacer en raison de la COVID-19 du coup il se trouve qu'il est maintenant à la date du 23 décembre.

    J'ai cru comprendre que le retour était inclus aussi quant au billet en regardant la foire aux questions, mais je voulais en être sur étant donné que mon billet a changé plusieurs fois depuis.

    Ps : J'ai essayé quand même de refaire le processus, mais évidemment je reçois un message qui me dit que j'ai déjà une demande en cours.

    Merci par avance à la personne qui pourra m'éclairer !

  12. #2511
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 455
    Likes reçus
    6 227
    Message de Math09
    Bonjour,
    Est ce que ce rabais fonctionne pour une personne Canadienne partant pour un PVT en France ?
    Merci
    Bonjour Mathieu,

    Un revenant. Toujours au Canada ?

    Il s'agit d'un bagage offert, pas d'un rabais mais la réponse est oui.

    En effet, peu importe la nationalité, l'offre est destinée aux détenteurs de permis ou visa de l'EIC ou d'études effectuant leur voyage entre l'Europe et le Canada (ça fonctionne dans les deux sens) pendant la validité de leur permis/visa -ou de la lettre de correspondance pour l'obtenir).
    Cf. La page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Tu peux donc dire à tes ami.e.s canadiennes et canadiens qui vont effectuer un PVT France que le bon plan leur est aussi accessible. Comme justificatif quand, il leur faudra téléverser la copie de leur visa (la première étape est toujours de réserver via notre page). Qu'il.s ou elle.s n'hésite.nt pas à s'inscrire aussi et à poser leurs propres questions.

  13. #2512
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 455
    Likes reçus
    6 227
    Message de LilianF2
    Bonjour à tous. J'ai pu bénéficier de ce service en juillet 2019 pour retourner au Canada et c'était vraiment top !

    Le vol du 28 juillet 2019 c'était mon aller. Mon retour j'ai du le déplacer en raison de la COVID-19 du coup il se trouve qu'il est maintenant à la date du 23 décembre.

    J'ai cru comprendre que le retour était inclus aussi quant au billet en regardant la foire aux questions, mais je voulais en être sur étant donné que mon billet a changé plusieurs fois depuis.

    Ps : J'ai essayé quand même de refaire le processus, mais évidemment je reçois un message qui me dit que j'ai déjà une demande en cours.

    Merci par avance à la personne qui pourra m'éclairer !
    Bonjour Lilian,

    Tout d'abord, merci d'avoir d'avoir pris le temps de lire la page du bon plan dont la FAQ.
    En effet, tu as bien compris : dans le cas d'une réservation qui comporte plusieurs vols admissibles, lorsque vous faîtes une demande et qu'elle est approuvée, c'est pour tous les vols. Donc pour une réservation qui constitue un aller-retour par exemple (même numéro de réservation pour les deux vols), un bagage est ajouté pour l'aller et un bagage est ajouté pour le retour en une demande. C'est le numéro de réservation qui importe (et le nom).

    Dans ton cas, puisqu'il y a eu modifications de vol, il faut regarder si la/les modifications ont entraîné une modification du numéro de réservation.
    Là, vu ce que tu écris (que tu as obtenu notre message automatique d'erreur en tentant de refaire une demande), j'en déduis que le numéro est resté le même. Vérifie bien quand même que c'est bien le cas (c'est toujours LA... ?).
    Si oui, alors en principe, pas de souci, en même temps que le changement de date de vol il y a eu le transfert du bagage offert. Tu n'as rien à faire de plus que pour l'aller.

    Si ça a changé et que tu as un nouveau numéro de dossier, tu dois refaire une demande avec tes informations de réservation (prénom, nom, date de ce vol et destination) et fournir la copie de ton permis.

    Edit : pour info, ton vol aller, c'était en 2020 pas 2019. ^^


  14. #2513
    Avatar de LilianF2
    Lilian

    Location
    Ligny-en-Barrois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Lilian,

    Tout d'abord, merci d'avoir d'avoir pris le temps de lire la page du bon plan dont la FAQ.
    En effet, tu as bien compris : dans le cas d'une réservation qui comporte plusieurs vols admissibles, lorsque vous faîtes une demande et qu'elle est approuvée, c'est pour tous les vols. Donc pour une réservation qui constitue un aller-retour par exemple (même numéro de réservation pour les deux vols), un bagage est ajouté pour l'aller et un bagage est ajouté pour le retour en une demande. C'est le numéro de réservation qui importe (et le nom).

    Dans ton cas, puisqu'il y a eu modifications de vol, il faut regarder si la/les modifications ont entraîné une modification du numéro de réservation.
    Là, vu ce que tu écris (que tu as obtenu notre message automatique d'erreur en tentant de refaire une demande), j'en déduis que le numéro est resté le même. Vérifie bien quand même que c'est bien le cas (c'est toujours LA... ?).
    Si oui, alors en principe, pas de souci, en même temps que le changement de date de vol il y a eu le transfert du bagage offert. Tu n'as rien à faire de plus que pour l'aller.

    Si ça a changé et que tu as un nouveau numéro de dossier, tu dois refaire une demande avec tes informations de réservation (prénom, nom, date de ce vol et destination) et fournir la copie de ton permis.

    Edit : pour info, ton vol aller, c'était en 2020 pas 2019. ^^
    Wouah, quelle réactivité, merci beaucoup pour cette réponse!

    Oui c'est bien le même numéro effectivement ! Du coup c'est parfait mon bagage est déjà dans le système.

    Et oui c'était effectivement en 2019 ahah.


    Encore merci !


  15. #2514
    Avatar de Math09
    Mathieu 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Mathieu,

    Un revenant. Toujours au Canada ?

    Il s'agit d'un bagage offert, pas d'un rabais mais la réponse est oui.

    En effet, peu importe la nationalité, l'offre est destinée aux détenteurs de permis ou visa de l'EIC ou d'études effectuant leur voyage entre l'Europe et le Canada (ça fonctionne dans les deux sens) pendant la validité de leur permis/visa -ou de la lettre de correspondance pour l'obtenir).
    Cf. La page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Tu peux donc dire à tes ami.e.s canadiennes et canadiens qui vont effectuer un PVT France que le bon plan leur est aussi accessible. Comme justificatif quand, il leur faudra téléverser la copie de leur visa (la première étape est toujours de réserver via notre page). Qu'il.s ou elle.s n'hésite.nt pas à s'inscrire aussi et à poser leurs propres questions.
    Merci pour le retour rapide !! Super efficace

    Effectivement toujours au Canada mais de retour en France dans quelques mois, statut RP maintenant donc bon plan qui ne fonctionne plus pour moi, mais ma compagne va donc pouvoir en profiter vu avec son visa pour la France !


  16. #2515
    Avatar de Zinebboumagouda
    Zineb 26 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    A quoi correspond "Option Plus" svp? Merci par avance

    Et pourquoi j'ai automatiquement le "ECO BUDGET", je voulais plutôt choisir l'offre eco standard mais je n'ai pas la possibilité

  17. #2516
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 455
    Likes reçus
    6 227
    Message de Zinebboumagouda
    Bonjour,

    A quoi correspond "Option Plus" svp? Merci par avance

    Et pourquoi j'ai automatiquement le "ECO BUDGET", je voulais plutôt choisir l'offre eco standard mais je n'ai pas la possibilité
    Bonjour Zineb,

    L'Option Plus est une option qui comprend un bagage supplémentaire mais aussi d'autres avantages. Elle est proposée en nombre limité sur chaque vol.
    Je te laisse consulter cette page pour en savoir davantage Option Plus, plus de privil

    Pour ce qui est du fait de ne voir que le tarif Eco Budget proposé, cela m'étonne un peu.
    Peux-tu faire une capture d'écran de la page complète s'il te plaît (en faisant attention à supprimer ou masquer toutes les infos personnelles ou nominatives) ?
    Que je vois ce qui s'affiche.
    Tu peux la joindre ici ou si tu n'es pas sûre de tout avoir enlevé, tu peux me l'envoyer par mp.

  18. #2517
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 455
    Likes reçus
    6 227
    @solbot

    Bonjour Solenn,

    Ça y est. C'est bon; c'est réglé !
    Tu as dû recevoir un courriel pour t'en informer. Ta demande a été approuvée.

    Bons préparatifs, bon voyage et bon séjour.

  19. #2518
    Avatar de Zinebboumagouda
    Zineb 26 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Zineb,

    L'Option Plus est une option qui comprend un bagage supplémentaire mais aussi d'autres avantages. Elle est proposée en nombre limité sur chaque vol.
    Je te laisse consulter cette page pour en savoir davantage Option Plus, plus de privil

    Pour ce qui est du fait de ne voir que le tarif Eco Budget proposé, cela m'étonne un peu.
    Peux-tu faire une capture d'écran de la page complète s'il te plaît (en faisant attention à supprimer ou masquer toutes les infos personnelles ou nominatives) ?
    Que je vois ce qui s'affiche.
    Tu peux la joindre ici ou si tu n'es pas sûre de tout avoir enlevé, tu peux me l'envoyer par mp.
    Bonjour,

    Cmt puis-je vous l'envoyer en mp svp? Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail svp?

    Par ailleurs, avec l'offre Eco Budget y a t-il un bagage à main (petite valise de 10K) compris automatiquement ou pas (sachant que cette offre n'inclus pas de bagage "normal" de 23K)

    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

  20. #2519
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 455
    Likes reçus
    6 227
    Message de Zinebboumagouda
    Bonjour,

    Cmt puis-je vous l'envoyer en mp svp? Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail svp?

    Par ailleurs, avec l'offre Eco Budget y a t-il un bagage à main (petite valise de 10K) compris automatiquement ou pas (sachant que cette offre n'inclus pas de bagage "normal" de 23K)

    En vous remerciant par avance pour votre réponse.
    Bonjour Zineb,


    Quel que soit le billet, chaque passager a droit à un bagage à main et un article personnel.
    Je t'invite à consulter cette page pour plus de détails : Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

    J'ai bien reçu ton mp.
    Refais une tentative de réservation car je pense que ce que tu as obtenu était dû à un problème d'affichage temporaire.
    Quand je fais une recherche pour cette date et ce trajet, je retrouve bien tout comme d'habitude avec le tarif Eco Standard entre le Eco Budget et le Eco Flex.

    Essaie et dis-moi si de ton côté tout est bien revenu à la normale s'il te plaît.

  21. #2520
    Avatar de Zinebboumagouda
    Zineb 26 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Zineb,


    Quel que soit le billet, chaque passager a droit à un bagage à main et un article personnel.
    Je t'invite à consulter cette page pour plus de détails : Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

    J'ai bien reçu ton mp.
    Refais une tentative de réservation car je pense que ce que tu as obtenu était dû à un problème d'affichage temporaire.
    Quand je fais une recherche pour cette date et ce trajet, je retrouve bien tout comme d'habitude avec le tarif Eco Standard entre le Eco Budget et le Eco Flex.

    Essaie et dis-moi si de ton côté tout est bien revenu à la normale s'il te plaît.
    Coucou merci beaucoup pour votre retour.

    Non ca m'affiche la même chose que ce que je vous ai envoyé en mp

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 126 sur 127 ... 2676116124125126127