Pour être honnête, nous avons pris nos billets hier (j'ai juste reposté ici ma question car on me l'a indiqué dans le groupe Facebook). Nous avons pris nos deux billets dans la même réservation
Aïe, aïe, aïe !
Ah ben non. ça m'ennuie pour toi mais là, on a un petit florilège de ce qui rend inadmissible à l'offre : ne pas passer par le lien, réservation commune avec une personne non-admissible avec achat de suppléments entraînant le dépassement de l'allocation de bagages autorisée.
je pense que ma copine ne pourra pas profiter de l'offre.
Je te le confirme puisqu'elle n'a pas de permis EIC ou d'études ni de lettre de correspondance pour un de ces permis. Elle ne pourra pas non plus avec son PTO (mais un PTO au titre de conjointe, ce sera super pour tout le reste. Il faut voir le positif quand même. Un PTO c'est chouette. Certain.e.s en rêvent.

)
Le problème là tout de suite c'est que toi non plus, malheureusement tu ne vas pas pouvoir profiter de l'offre. Pas cette fois en tout cas.
Tu n'es pas passé par le lien et vous voulez plus de bagages que ce qui est autorisé.
Du coup, tu vas devoir te passer de l'offre pour cette réservation et prendre ton bagage en supplément toi aussi.
Et non. Vous avez tout fait à l'envers en fait.

Cette réservation, faite comme ça, ça ne peut pas passer, Romain. Je suis désolée. Je me doute que ce n'est pas ce que tu espérais lire mais là, tu ne peux pas faire de demande, elle va être refusée et il est trop tard pour revenir en arrière maintenant.
Pour être admissible à l'offre, il faut :
- d'abord passer par notre page pour réserver le billet en cliquant sur un des deux liens (c'est systématiquement vérifié. Le mode de réservation fait partie des informations qui figurent sur votre dossier de façon automatique).
- remplir ensuite la demande
- ne pas dépasser la limite des 2 bagages enregistrés (bagage offert inclus).
C'est la réservation dans son ensemble qui est regardée. Si des suppléments sont ajoutés sur la réservation, peu importe le passager et font dépasser la limite de 2x23 kilos, ça vous rend automatiquement inadmissible à l'offre.
Si tu m'avais posé la question avant de réserver, étant donné que ta conjointe va être visiteur et ne peut donc pas faire de demande et pour partir avec cinq bagages, je t'aurais conseillé et expliqué que vous deviez faire deux réservations :
- toi ta réservation par notre page pour un billet Eco Standard te permettant d'être admissible au second bagage offert.
- et ta conjointe, une autre réservation (distincte) avec deux bagages supplémentaires, car contrairement à ce que tu as compris, c'est possible, simplement les bagages dépassant l'allocation du billet sont sous réserve d'espace disponible. Cf.(
Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat 1L’achat à l’avance de bagages additionnels (en supplément à la franchise incluse dans la classe tarifaire) est sous réserve de l’espace disponible et ne garantit pas leur enregistrement à bord.)
ça aurait fait 2 bagages pour toi en comptant le bagage offert et trois pour elle. Cinq au total. Mais sans que ça pose problème avec ta demande.
Pour vos prochains voyages ensemble, même si vous n'avez pas besoin d'autant de bagages, faites deux réservations distinctes ou dans le doute, viens me poser la question. N'hésite pas. Tu me diras : voilà, on veux partir à deux, je suis admissible, pas ma conjointe. Et cette fois, on voudrait partir avec tant de bagages au total. Et je vous dirai si c'est possible pour toi de profiter du bagage offert et comment t'y prendre. ; Mais il faudra me le demander avant de réserver.
Allez, ce n'est pas très grave. Ce n'est que pour cette fois; tu auras d'autres occasions d'en profiter. Ton PVT dure deux ans, Romain.
Bons préparatifs, bon voyage et bon séjour à tous les deux. Profitez-en bien.