1. #241
    Avatar de NicolasD39
    Nicolas 25 ans

    Location
    Beauchêne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai fais une demande de coupon pour le vol du 10 septembre départ de france au mois de juillet et je n’ai toujours rien reçu, alors que le vol est dans 3 jours.

  2. #242

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NicolasD39
    Bonjour,
    J’ai fais une demande de coupon pour le vol du 10 septembre départ de france au mois de juillet et je n’ai toujours rien reçu, alors que le vol est dans 3 jours.
    Bonjour Nicolas,

    Comme tu peux le voir dans ton tableau d'historiques de demandes au-dessous de ton message, ta demande soumise le 24 juillet a bien été approuvée (le 28 juillet pour info).
    Vérifie ta boite de réception Gmail (celle associée à ton compte prend la forme : nico.aaaaaa), y compris le dossier spams.

    Bon voyage.
    Guide pratique pour vos préparatifs voyage

  3. #243
    Avatar de ValentinB30
    Valentin 22 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai réservé un vol aller-retour, fait-il faire 2 demandes pour avoir le bagage offert à l'aller comme au retour ou une seule demande suffit?

    Merci d'avance

  4. #244

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ValentinB30
    Bonjour,

    J'ai réservé un vol aller-retour, fait-il faire 2 demandes pour avoir le bagage offert à l'aller comme au retour ou une seule demande suffit?

    Merci d'avance
    Bonjour Valentin,

    Une seule.
    C'est noté sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Lorsque tu fais ta demande, c'est pour tous les vols admissibles (à ton nom) sur la réservation. Donc pour ton aller-retour, une seule suffit. De toute façon, si tu essaies d'en refaire une pour la même réservation (même numéro), tu ne pourras pas, le système refuseras automatiquement la double inscription.

    Je viens de regarder, ta demande en attente semble complète et correctement remplie. Elle sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précédant ton vol. Si tout est correct tu recevras un courriel pour t'informer qu'elle est approuvée, avec un coupon symbolisant cette décision. Même si dessus figureront uniquement la date et la destination de l'aller, tu auras bien un bagage offert pour l'aller et un autre pour le retour si tu es admissible à l'offre pour chacun de tes vols. Ce sont ton nom et le numéro de réservation qui importent.

    Bonne continuation au Canada et par avance bon voyage.
    Guide pratique pour vos préparatifs voyage

  5. #245
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Location
    Meyzieu, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour nous sommes 2 adultes et 2enfants? Qui peut bénéficier de l'offre parmi nous 4? Puis-je rajouter un bagage en plus que je paye ce qui me fera 3 bagages avec celui inclut, celui offert et celui que je rajoute ? Merci

    Pouvons nous réserver les billets pour nos enfants en distinct via pvtistes.net même si on n'a pas le droit aux bagages supplémentaires pour les mineurs? C'est seulement pour les billets d'avion, les bagages supplémentaires pour eux je les payerais à part. Merci

  6. #246

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Azedine,

    Les réponses sont données sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

    Message de AzedineMalha
    Bonjour nous sommes 2 adultes et 2enfants? Qui peut bénéficier de l'offre parmi nous 4?
    Cette offre est réservée aux détenteurs de permis EIC (PVT, JP-VIE, stage coop) ou permis/visa d'études.
    Quels permis ou statut possédez-vous ou allez-vous avoir ?
    #1 Adulte :
    #2 Adulte :
    #3 Enfant :
    #4 Enfant :

    Message de AzedineMalha
    Puis-je rajouter un bagage en plus que je paye ce qui me fera 3 bagages avec celui inclut, celui offert et celui que je rajoute ? Merci
    Non. Cette offre vous permet de partir avec au maximum 2x23 kilos en bagages enregistrés, en comptant le bagage offert.
    Précise-moi vos permis et statuts à chacun.e et je verrai ce qui est le mieux dans votre situation pour réserver vos billets et faire une ou des demandes si vous êtes plusieurs à être admissibles ou pas.

  7. #247
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Location
    Meyzieu, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Azedine,

    Les réponses sont données sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)



    Cette offre est réservée aux détenteurs de permis EIC (PVT, JP-VIE, stage coop) ou permis/visa d'études.
    Quels permis ou statut possédez-vous ou allez-vous avoir ?
    #1 Adulte :
    #2 Adulte :
    #3 Enfant :
    #4 Enfant :


    Non. Cette offre vous permet de partir avec au maximum 2x23 kilos en bagages enregistrés, en comptant le bagage offert.
    Précise-moi vos permis et statuts à chacun.e et je verrai ce qui est le mieux dans votre situation pour réserver vos billets et faire une ou des demandes si vous êtes plusieurs à être admissibles ou pas.
    Moi et ma femme en pvt et nos enfants en statut visiteurs avec le droit d'étudier. En attente de nos LI à ce jour. Mais nous voulons commencer à réserver maintenant les billets d'avion.

  8. #248
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Location
    Meyzieu, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Sommes nous admissibles?

  9. #249

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AzedineMalha
    Moi et ma femme en pvt et nos enfants en statut visiteurs avec le droit d'étudier. En attente de nos LI à ce jour. Mais nous voulons commencer à réserver maintenant les billets d'avion.
    Bonjour Azedine,

    Il est toujours préférable d'attendre d'être surs que vos demandes de PVT soient approuvées avant de réserver vos billets. C'est d'ailleurs ce que recommande IRCC.
    En raison de la pandémie de COVID-19, il pourrait s’écouler 8 semaines ou plus avant que votre demande de permis de travail puisse être examinée.
    Attendez que votre demande ait été approuvée avant :


    • d’acheter un billet d’avion à destination du Canada;
    • de souscrire une assurance maladie pour la durée de votre séjour au Canada;
    • de prendre des engagements envers votre employeur potentiel au Canada;
    • de réserver un logement au Canada;
    • d’annuler votre logement ou de quitter votre travail ou vos études dans votre pays d’origine.

    Source https://www.canada.ca/fr/immigration...suivantes.html

    Mais si vous voulez, oui, vous pouvez dès à présent réserver vos billets (Eco Budget ou Eco Standard) en passant bien par l'un des deux liens de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) et faire l'étape 2 plus tard quand vous recevrez vos lettres de correspondance.
    Attention, il ne faudra pas oublier. Pas de demande, pas de bagage offert.
    Tu feras une demande à ton nom et une au nom de ta femme. Pas pour vos enfants puisqu'ils ne sont pas admissibles.

    Ta femme et toi, vous aurez droit, chacun.e, si vos demandes sont acceptées, à 2x23 kilos en bagages enregistrés maximum, en comptant le bagage offert.
    Chaque enfant (ils ont plus de deux ans ?) aura droit à la franchise standard, c'est à dire UN bagage de 23 kilos maximum enregistré. + 1 poussette et un siège auto.
    N'achète pas de bagage supplémentaire ni Option Plus, même pour eux, sinon vos demandes de bagages offerts devront être refusées, car c'est la réservation dans son ensemble qui est regardée.
    Voici la page pour plus de détails Voyager avec des enfants: (clique sur "bagage" pour voir les explications sur ce qui accepté)

  10. #250
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Location
    Meyzieu, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    D'accord merci pour toutes ces précisions. Mais si j'ai des bagages en plus, Est ce que je pourrais les ramener avec moi et les payer à l'aéroport ? Combien cela coûtera t'il pour un bagage supplémentaire à l'aéroport ?

  11. #251

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AzedineMalha
    D'accord merci pour toutes ces précisions. Mais si j'ai des bagages en plus, Est ce que je pourrais les ramener avec moi et les payer à l'aéroport ? Combien cela coûtera t'il pour un bagage supplémentaire à l'aéroport ?
    Je t'en prie.
    Avant ou après la demande, l'offre s'adresse aux eicistes et aux étudiants qui veulent partir avec au maximum deux bagages enregistrés, bagage offert inclus.
    2x23 kilos c'est suffisant pour la grande majorité de ceux qui sont en PVT, JP ou stage coop ou qui vont étudier au Canada ou en Europe. C'est d'ailleurs la franchise maximale de base pour la classe économie. 46 kilos par personne, c'est beaucoup, sans compter le bagage cabine.
    Si ta famille et toi avez besoin de plus de bagages, c'est surement que ce n'est pas une offre adaptée à vos besoins.
    Je comprends que vous puissiez avoir besoin de plus, vous partez à quatre, dont deux pitchouns, mais de ton côté tu dois comprendre que s'il y a une limite, en nombre et en poids pour les bagages pour cette offre, c'est qu'elle se justifie. On ne peut pas la modifier comme ça. Il s'agit d'une condition d'admissibilité, d'un partenariat et on parle de bagages, d'avion (le chargement n'est pas illimité).
    Je suis désolée si pour ce voyage ça ne vous suffit pas. Peut-être pour une prochaine fois, lorsque vous serez déjà installés.
    Vous resterez admissibles, ta femme et toi pendant toute la durée de votre permis.


    As-tu aussi regardé notre autre bon plan ? Air Canada : billet avec 2 bagages inclus (modifiables et/ou annulables)

  12. Mat

  13. #252
    Avatar de LyndaS
    Lynda

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Voici ma situation (j'ai recherché des questions similaires mais je
    J'ai obtenu un coupon Airtransat en juillet 2020 pour un vol fin juillet 2020. Le vol ayant été annulé, j'ai fait une demande de remboursement de mon billet d'avion qui a été acceptée. Je vais aller au Canada vers janvier 2022 mais je ne suis pas sure de prendre Airtransat ou Aircanada.
    Q1 : Est-il possible d'annuler son coupon et de le reprendre si je reprend un vol avec Airtransat ?
    Q2 : Est-il possible d'annuler son coupon et d'en prendre un nouveau avec le bon plan Aircanada ?

    Je vous remercie d'avance pour vos lumières !
    Lynda

  14. #253

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LyndaS
    J'ai obtenu un coupon Airtransat en juillet 2020 pour un vol fin juillet 2020. Le vol ayant été annulé, j'ai fait une demande de remboursement de mon billet d'avion qui a été acceptée. Je vais aller au Canada vers janvier 2022 mais je ne suis pas sure de prendre Airtransat ou Aircanada.
    Bonjour Lynda,

    Je ne suis pas sure de bien comprendre ce qui te pose problème avec ta situation.

    Tu as fait une demande qui a été approuvée mais la réservation a été annulée avant que le voyage n'ait lieu.
    Tu écrit avoir obtenu suite à ça un remboursement. Un remboursement ou un crédit-voyage ?

    Message de LyndaS
    Q1 : Est-il possible d'annuler son coupon et de le reprendre si je reprend un vol avec Airtransat ?
    Il n'y a rien à annuler. Ta demande, tu peux considérer que c'est comme si tu n'en avais jamais fait puisque le voyage correspondant à la réservation n'a en fait jamais été opéré. Même si elle a été approuvée, elle n'a pas pu être appliquée jusqu'au vol.

    Si tu es toujours admissible à l'offre, tu peux très bien refaire une demande (même démarche, en passant par le lien puis en remplissant le formulaire de demande avec les informations de réservation et le justificatif d'admissibilité).
    Il n'y a pas de nombre limite de participations.
    Quant au fait d'avoir annuler une réservation, obtenu un remboursement ou un crédit-voyage, ça n'a aucune incidence sur ton admissibilité.
    Si tu as un crédit-voyage, au moment du paiement, tu auras une case où noter le numéro du voucher du crédit-voyage.

    En d'autres termes, c'est comme si tu faisais ta toute première demande. Et au moment de payer, si tu as un voucher pour appliquer un crédit-voyage, tu choisis de t'en servir ou pas.

    Message de LyndaS
    Q2 : Est-il possible d'annuler son coupon et d'en prendre un nouveau avec le bon plan Aircanada ?
    Idem. Rien à annuler.
    Air Transat et Air Canada sont deux compagnies aériennes différentes.
    On vous propose ici deux bons plans : un avec Air Transat, l'autre avec Air Canada. Ils sont indépendants. Il s'agit de deux partenariats différents. Chacun a ses propres conditions d'admissibilité mais bénéficier de l'un n'empêche pas de profiter de l'autre.
    Tu peux très bien faire une demande pour le bon plan Air Canada si tu y es admissible.

    En revanche, si ta question est de savoir si tu peux utiliser un crédit-voyage Air Transat pour une réservation Air Canada, ça évidemment non, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas l'utiliser pour payer une réservation avec une autre compagnie.
    De la même manière, lorsque vous faîtes une demande de bagage offert dans le cadre du bon plan avec Air Transat, c'est pour votre réservation avec Air Transat. Le bagage offert ne peut pas être transféré à une réservation Air Canada.
    Et vice versa. Si vous bénéficiez de billets à prix préférentiel grâce à notre partenariat avec Air Canada, ce n'est pas transférable à une réservation Air Transat.


  15. #254
    Avatar de Comete
    Maude 37 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je compte réserver mon vol (pour ma famille : conjoint, enfant, chien) par téléphone aujourd'hui auprès d'Air Transat.
    Puis-je bénéficier de l'offre ?

    Merci

  16. #255
    Avatar de Comete
    Maude 37 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Comete
    Bonjour,

    Je compte réserver mon vol (pour ma famille : conjoint, enfant, chien) par téléphone aujourd'hui auprès d'Air Transat.
    Puis-je bénéficier de l'offre ?

    Merci
    Après vérification j'ai vu qu'il fallait passer par internet.

    Dois-je n'acheter que mon billet pour bénéficier de l'offre ? Ou bien puis-je passer commande par ce lien pour toute ma famille ?
    D'autre part, si j'ai bien compris, je n'ajoute aucun bagage supplémentaire au moment du choix des sièges & nombre de bagages ?

    Merci !

  17. #256

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Comete
    Après vérification j'ai vu qu'il fallait passer par internet.

    Dois-je n'acheter que mon billet pour bénéficier de l'offre ? Ou bien puis-je passer commande par ce lien pour toute ma famille ?
    D'autre part, si j'ai bien compris, je n'ajoute aucun bagage supplémentaire au moment du choix des sièges & nombre de bagages ?

    Merci !
    Bonjour Maude,

    Merci pour ta question et merci d'avoir lu la page Air Transat.

    Je te confirme que pour profiter de l'offre, il faut que la réservation soit effectuée en passant par l'un des deux liens de la page du bon plan et qu'il ne faut pas acheter le bagage bonus. Le bagage offert, il faut en faire la demande en remplissant l'étape 2, donc après avoir effectué la réservation, et c'est lorsque la demande sera approuvée qu'un bagage sera ajouté sans frais pour le demandeur sur chacun des vols admissibles de la réservation.

    Par contre, si tu veux, je peux vérifier avec toi, avant que tu fasses ta réservation, que celle-ci sera bien compatible avec l'offre.
    Si j'ai bien compris, vous partez donc en famille, avec un chien.
    Peux-tu me donner un peu plus détails s'il te plaît ?
    Ton conjoint : est-il admissible à l'offre (permis EIC/permis d'études ou lettre de correspondance) ? Quel type de billet ? Combien de bagages enregistrés (si bagage offert, précise-le).
    Toi : même question.
    Votre enfant : quel âge a t-il ? Quel sera son statut (visiteur ou étudiant) ? Quel billet et combien de bagages enregistrés ?

  18. #257
    Avatar de Comete
    Maude 37 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Bonjour Maude,

    Merci pour ta question et merci d'avoir lu la page Air Transat.

    Je te confirme que pour profiter de l'offre, il faut que la réservation soit effectuée en passant par l'un des deux liens de la page du bon plan et qu'il ne faut pas acheter le bagage bonus. Le bagage offert, il faut en faire la demande en remplissant l'étape 2, donc après avoir effectué la réservation, et c'est lorsque la demande sera approuvée qu'un bagage sera ajouté sans frais pour le demandeur sur chacun des vols admissibles de la réservation.

    Par contre, si tu veux, je peux vérifier avec toi, avant que tu fasses ta réservation, que celle-ci sera bien compatible avec l'offre.
    Si j'ai bien compris, vous partez donc en famille, avec un chien.
    Peux-tu me donner un peu plus détails s'il te plaît ?
    Ton conjoint : est-il admissible à l'offre (permis EIC/permis d'études ou lettre de correspondance) ? Quel type de billet ? Combien de bagages enregistrés (si bagage offert, précise-le).
    Toi : même question.
    Votre enfant : quel âge a t-il ? Quel sera son statut (visiteur ou étudiant) ? Quel billet et combien de bagages enregistrés ?
    Je comptais d'abord appeler Air Transat pour réserver une place en soute pour mon chien sur le vol souhaité.
    Et ensuite, réserver nos billets via le lien.

    J'ai une LI pour un PVT. Je souhaiterais donc bénéficier de l'offre pour un 2nd bagage offert.
    Mon conjoint serait en statut visiteur pour sa part (en attendant d'avoir un PTO avec mes 3 premiers bulletins de paie), avec 2 bagages.
    Et notre fils, âgé de 2 ans et demi, n'aurait quant à lui qu'un seul bagage.

  19. #258

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Comete
    Je comptais d'abord appeler Air Transat pour réserver une place en soute pour mon chien sur le vol souhaité.
    Et ensuite, réserver nos billets via le lien.

    J'ai une LI pour un PVT. Je souhaiterais donc bénéficier de l'offre pour un 2nd bagage offert.
    Mon conjoint serait en statut visiteur pour sa part (en attendant d'avoir un PTO avec mes 3 premiers bulletins de paie), avec 2 bagages.
    Et notre fils, âgé de 2 ans et demi, n'aurait quant à lui qu'un seul bagage.
    Ok. Merci.

    Le truc c'est que si tu réserves par téléphone, ta demande risque ensuite d'être refusée car tu ne seras pas passée par notre site.
    Par contre, ce que tu peux faire c'est réserver vos billets via le lien maintenant et appeler ensuite pour le chien (il faut appeler au minimum 72 heures avant le vol pour réserver sa place. Mais le plus tôt c'est le mieux Transport d'animaux en avion: avis ).

    Ou alors, vous pouvez faire deux réservations : une pour toi et une pour ton conjoint + votre enfant + le chien. La tienne tu la fais ici. Et l'autre au téléphone. Comme ça, pas de souci.
    ça ne change rien pour le placement dans l'avion car ce n'est pas parce qu'on fait une réservation commune qu'on est placés ensemble. La sélection du siège c'est à vous de la faire. Ce n'est pas automatique. C'est en option selon les billets (elle est incluse avec l'Eco Standard De/vers l'Europe | Air Transat c'est ce que vous allez prendre, non ?).

  20. #259
    Avatar de Comete
    Maude 37 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Ok. Merci.

    Le truc c'est que si tu réserves par téléphone, ta demande risque ensuite d'être refusée car tu ne seras pas passée par notre site.
    Par contre, ce que tu peux faire c'est réserver vos billets via le lien maintenant et appeler ensuite pour le chien (il faut appeler au minimum 72 heures avant le vol pour réserver sa place. Mais le plus tôt c'est le mieux Transport d'animaux en avion: avis ).

    Ou alors, vous pouvez faire deux réservations : une pour toi et une pour ton conjoint + votre enfant + le chien. La tienne tu la fais ici. Et l'autre au téléphone. Comme ça, pas de souci.
    ça ne change rien pour le placement dans l'avion car ce n'est pas parce qu'on fait une réservation commune qu'on est placés ensemble. La sélection du siège c'est à vous de la faire. Ce n'est pas automatique. C'est en option selon les billets (elle est incluse avec l'Eco Standard De/vers l'Europe | Air Transat c'est ce que vous allez prendre, non ?).
    D'accord, je crois que je vais faire la seconde option : deux demandes séparées.
    Alors pour la mienne, via le lien, je compte prendre l'option Eco Standard (1 bagage inclus), je n'ai pas à ajouter le 2nd bagage, c'est bien ça ?

  21. #260

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Comete
    D'accord, je crois que je vais faire la seconde option : deux demandes séparées.
    Alors pour la mienne, via le lien, je compte prendre l'option Eco Standard (1 bagage inclus), je n'ai pas à ajouter le 2nd bagage, c'est bien ça ?
    C'est ça. Tu passes par le lien, tu réserves pour ton billet Eco Standard, donc avec un seul bagage, celui inclus.
    Une fois que tu as fait ta réservation, c'est à dire que tu as acheté ton billet sur le site Air Transat (le fait de cliquer sur notre lien vous redirige vers le site Air Transat, le même. Mais en vous identifiant comme venant d'ici), tu devras compléter l'étape 2 de ta demande (l'étape 1 c'est la réservation du billet) : remplir le formulaire de la page du bon plan avec tes information de réservation et joindre ta lettre de correspondance (plus les extensions spéciales Covid si tu en as).

    Si tout est correct, ta demande sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précédant ton vol et un bagage sera ajouté sans frais sur chaque vol admissible à ton nom sur cette réservation.
    Réservation, pas vol, donc si c'est un aller-retour par exemple, et que les deux vols sont admissibles, ce sera bon pour l'aller mais aussi pour le retour. Une seule demande par réservation. C'est le numéro de dossier qui compte.

Page 13 sur 113 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...