1. #201

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Clem91
    Bonjour Clémence,

    Ce n'est pas lié à l'offre. C'est simplement la répartition de la flotte Air Transat qui change pendant la saison hivernale. Comme pour d'autres compagnies, le calendrier de vol n'est pas forcément le même toute l'année et tous les aéroports ne sont pas desservis de la même façon en fonction des périodes.

    Là, Air Transat est une compagnie aérienne canadienne. En hiver, elle adapte son agenda de vols pour offrir davantage de vols entre le Canada et les destinations "soleil" car la majorité des voyageurs ont plutôt tendance à vouloir partir en vacances se réchauffer un peu.
    Par conséquent, pendant cette période, les vols entre l'Europe et le Canada sont plus concentrés sur les hubs ou aéroports principaux tels que Paris ou Montréal.
    Les vols sont à nouveau opérés au départ ou à destination des aéroports provinciaux à partir de début mai.

    Il faut aussi tenir compte cette année des arrêts d'activité qui ont pu s'appliquer au niveau de chaque aéroport en raison des conséquences de la pandémie.

    Quels sont tes aéroports de départ et de destination ?

  2. #202
    Avatar de Clem91
    Clemence 30 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    @Clem91
    Bonjour Clémence,

    Ce n'est pas lié à l'offre. C'est simplement la répartition de la flotte Air Transat qui change pendant la saison hivernale. Comme pour d'autres compagnies, le calendrier de vol n'est pas forcément le même toute l'année et tous les aéroports ne sont pas desservis de la même façon en fonction des périodes.

    Là, Air Transat est une compagnie aérienne canadienne. En hiver, elle adapte son agenda de vols pour offrir davantage de vols entre le Canada et les destinations "soleil" car la majorité des voyageurs ont plutôt tendance à vouloir partir en vacances se réchauffer un peu.
    Par conséquent, pendant cette période, les vols entre l'Europe et le Canada sont plus concentrés sur les hubs ou aéroports principaux tels que Paris ou Montréal.
    Les vols sont à nouveau opérés au départ ou à destination des aéroports provinciaux à partir de début mai.

    Il faut aussi tenir compte cette année des arrêts d'activité qui ont pu s'appliquer au niveau de chaque aéroport en raison des conséquences de la pandémie.

    Quels sont tes aéroports de départ et de destination ?
    Merci beaucoup pour ton retour! Je suis en VIE à Calgary et j’aimerai rentrer à Paris pour Noël. Mon aéroport de départ est YYC, et celui d’arrivée est Paris-CDG.

  3. #203
    Avatar de Kanele
    Céline 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars le 20 août et ma demande n'a pas encore été traitée. D'avance merci pour le suivi.

    Bonjour, je pars le 20 août et ma demande n'a pas encore été traitée. D'avance merci pour le suivi.

  4. #204

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Clem91
    Merci beaucoup pour ton retour! Je suis en VIE à Calgary et j’aimerai rentrer à Paris pour Noël. Mon aéroport de départ est YYC, et celui d’arrivée est Paris-CDG.
    Je t'en prie.
    Je viens de faire une simulation de recherche de vols directs entre Calgary (YYC) et Paris (CDG) et c'est bien ça, oui. Il n'y en a pas entre novembre et début mai.

    La liaison est par contre opérée avec Air Canada donc je te conseille de regarder notre autre bon plan car il pourrait t'intéresser (lis bien la page Air Canada : billet avec 2 bagages inclus (modifiables et/ou annulables) , les conditions etc. et n'hésite pas à poser tes questions si tu en as, car l'offre est un peu différente de celle-ci).

  5. #205

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kanele
    Bonjour, je pars le 20 août et ma demande n'a pas encore été traitée. D'avance merci pour le suivi.

    Bonjour, je pars le 20 août et ma demande n'a pas encore été traitée. D'avance merci pour le suivi.
    Bonjour,

    Je vois que ta demande a été acceptée. Tu as du recevoir un courriel pour t'en informer. Ton coupon symbolisant l'ajout d'un bagage offert pour chaque voyage admissible sur ta réservation est aussi téléchargeable ici, dans ton tableau de demande, au bas de ton message.

    Bon voyage.

  6. #206

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @ClaireD33,
    Bonjour Claire,

    Peux-tu éditer ta demande de bagage offert pour modifier le document que tu as fourni et téléversé, comme demandé dans les instructions de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) , ta lettre de correspondance originale s'il te plaît ?
    Car là, tu as fait une capture d'écran de ton smartphone et ça ne convient pas. Merci.



    @MinaN
    Bonjour Imane,

    Tu as deux demandes en attente pour deux réservations différentes. Jusque-là, pas de souci. Tu as bien fait : une demande pour chaque nouvelle réservation.
    Par contre, elles sont mal remplies. Donc si tu ne les modifies pas, elles vont devoir être refusées.
    En guise de justificatif d'admissibilité, tu as en effet à chaque fois téléversé une capture d'écran de ton itinéraire de voyage tel qu'il apparaît sur le site ou l'appli Air Transat (avec les photos des destinations). Pourquoi ? Ce n'est pas du tout ce qui vous est demandé. Alors c'est joli, oui, je te l'accorde. Moi, je l'aime bien ce visuel, mais ça ne va pas du tout le faire pour tes demandes.
    Si tu veux avoir une chance qu'elles soient traitées et approuvées, tu dois les éditer pour modifier ton document et le remplacer par le bon (copie de ton permis de travail si tu l'as déjà, sinon l'original de ta lettre de correspondance + extensions Covid si tu en as reçu, en fusionnant tout en un seul fichier).


    Pour toutes les deux : j'explique comment éditer une demande dans ce message Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts - Page 72

  7. #207
    Avatar de Rachellc
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    @Rachellc

    Bonjour Laetitia,

    Tu n'as pas renouvelé ton PVT (un PVT n'est pas renouvelable). Tu as obtenu un nouveau permis de travail ouvert pendant le traitement de ta demande de RP.

    Si ta demande de bagage offert a été refusée c'est parce que l'offre, comme précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) est une exclusivité réservée aux membres pvtistes.net avec un permis EIC ou un permis/visa d'études (ou la lettre d'introduction pour l'obtenir) valide au moment du ou des vols de la réservation.

    Tu as en effet pu bénéficier une troisième fois (comme en 2019 et 2020) du bon plan sans problème en janvier car à cette période, ton permis était toujours valide. C'est pour ça.

    Mais entre temps, il a expiré et puisque tu ne détiens pas un autre permis EIC ni un permis d'études, c'est fini, tu n'es plus admissible.

    Là, je te conseille donc pour cette fois si tu souhaite partir avec un bagage en plus de prendre l'Option Plus sans tarder ou un bagage supplémentaire.

    Bon voyage.
    Super merci beaucoup d'avoir pris le temps, et pour la précision de ta réponse


  8. #208
    Avatar de Clem91
    Clemence 30 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Je viens de faire une simulation de recherche de vols directs entre Calgary (YYC) et Paris (CDG) et c'est bien ça, oui. Il n'y en a pas entre novembre et début mai.

    La liaison est par contre opérée avec Air Canada donc je te conseille de regarder notre autre bon plan car il pourrait t'intéresser (lis bien la page Air Canada : billet avec 2 bagages inclus (modifiables et/ou annulables) , les conditions etc. et n'hésite pas à poser tes questions si tu en as, car l'offre est un peu différente de celle-ci).
    Cette offre n'est pas applicable pour moi malheureusement car je suis deja au Canada.. J'ai donc pris un aller-retour de Montreal a Paris. et je vais passer par une autre compagnie pour les vols internes Calgary-Montreal .

    Merci en tout cas pour tes reponses


  9. #209

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rachellc
    Super merci beaucoup d'avoir pris le temps, et pour la précision de ta réponse
    Je t'en prie.

    Selon tes besoins pour ta prochaine réservation, notre autre bon plan, avec Air Canada cette fois pourrait aussi t'intéresser. Je te laisse donc voir de quoi il s'agit sur cette page Air Canada : billet avec 2 bagages inclus (modifiables et/ou annulables)
    ça pourrait être complémentaire de tes réservations avec Air Transat selon tes périodes de voyages, destinations etc.

    Sur ce, bonne continuation au Canada et bon(s) voyage(s).

  10. #210

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Clem91
    Cette offre n'est pas applicable pour moi malheureusement car je suis deja au Canada.. J'ai donc pris un aller-retour de Montreal a Paris. et je vais passer par une autre compagnie pour les vols internes Calgary-Montreal .

    Merci en tout cas pour tes reponses
    Je t'en prie, Clémence. Et oui, je comprends. Pas trop le choix. Malheureusement, pour l'instant c'est en effet uniquement offert pour les allers simples dans ce cas. C'est pour cela que je te recommandais de bien lire les conditions pour voir si ça allait convenir à ton projet de voyage. Bon, pour cette fois ça ne peut pas le faire. Une prochaine fois peut-être.

    Bon voyage en tout cas.

  11. #211
    Avatar de Mariannou31
    Marianne 31 ans

    Location
    Toulouse (France)
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai mon billet pour le 21 août et j'ai déjà payé les deux bagages de 23 kilos (oui je n'avais pas vu dans l'offre qu'il ne fallait en demander qu'une pour en avoir une supplémentaire). Je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir quand même accès à cette offre ? Et si oui comment ? Merci d'avance.

  12. #212

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mariannou31
    Bonjour,

    J'ai mon billet pour le 21 août et j'ai déjà payé les deux bagages de 23 kilos (oui je n'avais pas vu dans l'offre qu'il ne fallait en demander qu'une pour en avoir une supplémentaire). Je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir quand même accès à cette offre ? Et si oui comment ? Merci d'avance.
    Bonjour Marianne,

    Je t'ai déjà répondu il y a 15 jours : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts - Page 119

    Tu as un billet Eco Flex qui inclut les 2 bagages enregistrés ... soit l'allocation maximale permise par le bon plan. Donc non, tu n'es pas admissible à l'offre puisque le deuxième bagage, tu y as déjà droit. Ça fait partie des caractéristiques de ton billet.

    Autrement dit, ume demande n'a aucune utilité pour toi. Il n'y a pas de bagage à ajouter. Le maximum de 2x23 kilos en bagages enregistrés, c'est déjà ce que tu peux prendre.


    Bon voyage.

  13. #213

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour !
    J’ai actuellement un visa étudiant jusqu’à avril 2022. Je souhaite acheter un aller simple Montréal – Paris pour début décembre avec le bon plan air transat.
    Mon problème est le suivant : je compte arrêter les études en septembre, est ce que j’ai quand même accès au bon plan Air Transat si j’ai un visa valide mais que je n’étudie plus ?

    Est ce que le SAV de Air Transat pourrait répondre à ma question ou bien c’est selon le douanier ?

    Merci 🙂
    @MatoF

    Bonjour Matéo,

    Avant même de parler du bon plan, il faut d'abord aborder la question de ton statut au Canada.

    La validité de ton permis dépend de si tu es toujours étudiant ou pas. En effet, on ne peut pas continuer de bénéficier sans limite d'un permis réservé aux étudiants si dans les faits on ne fait plus d'études.
    Ton permis d'études est valide jusqu'en avril 2022 mais tu ne maintiendras ton droit de rester au Canada que si tu continues de satisfaire aux conditions liées à ton permis dont les deux principales sont d'être inscrit à un EED et d'y étudier activement.

    Conditions du permis d’études au Canada - Canada.ca

    Septembre correspond à quoi ? Fin des cours (et attente des notes), ou remise des notes finales/diplôme ? Autre (abandon) ?

    Et décembre ?

  14. #214
    Avatar de MatoF
    Matéo 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    @MatoF

    Bonjour Matéo,

    Avant même de parler du bon plan, il faut d'abord aborder la question de ton statut au Canada.

    La validité de ton permis dépend de si tu es toujours étudiant ou pas. En effet, on ne peut pas continuer de bénéficier sans limite d'un permis réservé aux étudiants si dans les faits on ne fait plus d'études.
    Ton permis d'études est valide jusqu'en avril 2022 mais tu ne maintiendras ton droit de rester au Canada que si tu continues de satisfaire aux conditions liées à ton permis dont les deux principales sont d'être inscrit à un EED et d'y étudier activement.

    Conditions du permis d’études au Canada - Canada.ca

    Septembre correspond à quoi ? Fin des cours (et attente des notes), ou remise des notes finales/diplôme ? Autre (abandon) ?

    Et décembre ?
    Merci pour ta réponse

    Effectivement je ne répondrais plus aux conditions nécessaires d’ici le mois décembre (date de mon départ) mais j’aurais toujours le document visa étude qui annonce une validité jusqu’à 2022.
    Je n’ai jamais eu de contrôle pour le bon plan Air Transat mais j’imagine que c’est en fonction du douanier

  15. #215
    Avatar de VicoB2
    Vico 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j’ai fait une demande pour avoir le fameux coupon pour un bagage supplémentaire pour mon vol aller de Montréal à paris. Je l’ai bien reçu, mais il semblerait qu’il n’ait pas été validé sur le site pvtistes.
    Ce qui m’empêche de demander de nouveau un bon pour mon vol retour.
    est ce que ce bon est valable pour le retour aussi ?

    Bien cordialement,
    victor

  16. #216

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VicoB2
    Bonjour,
    j’ai fait une demande pour avoir le fameux coupon pour un bagage supplémentaire pour mon vol aller de Montréal à paris. Je l’ai bien reçu, mais il semblerait qu’il n’ait pas été validé sur le site pvtistes.
    Ce qui m’empêche de demander de nouveau un bon pour mon vol retour.
    est ce que ce bon est valable pour le retour aussi ?

    Bien cordialement,
    victor
    Bonjour Victor,

    C'est précisément parce que tu as déjà une demande validée pour cette réservation que tu ne peux pas en refaire une pour cette même réservation.

    C'est précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    La demande de bagage offert ne concerne pas un seul vol. Elle s'applique à l'ensemble des vols admissibles (à votre nom) sur cette réservation si elle en comporte plusieurs.
    Donc par exemple s'il s'agit d'un aller-retour pour lesquels le passager est admissible à l'aller et au retour, une seule demande suffit avec les infos du vol aller. Un bagage est ajouté pour le vol aller et un autre pour le vol retour.
    Pour le coupon, il sert simplement à matérialiser la décision prise. Tout est informatisé mais il peut vous toujours vous être demandé donc il faut l'avoir (sur le téléphone c'est ok). Si tu as suivi, c'est le nom et le numéro de réservation qui importent comme infos dessus quand il y a plusieurs vols, pas la date ni la destination.

    Bon voyage retour.


  17. #217
    Avatar de VicoB2
    Vico 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Super ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
    passez une excellente journée.


  18. #218
    Avatar de jhowka
    Jonathan 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Victor,

    C'est précisément parce que tu as déjà une demande validée pour cette réservation que tu ne peux pas en refaire une pour cette même réservation.

    C'est précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    La demande de bagage offert ne concerne pas un seul vol. Elle s'applique à l'ensemble des vols admissibles (à votre nom) sur cette réservation si elle en comporte plusieurs.
    Donc par exemple s'il s'agit d'un aller-retour pour lesquels le passager est admissible à l'aller et au retour, une seule demande suffit avec les infos du vol aller. Un bagage est ajouté pour le vol aller et un autre pour le vol retour.
    Pour le coupon, il sert simplement à matérialiser la décision prise. Tout est informatisé mais il peut vous toujours vous être demandé donc il faut l'avoir (sur le téléphone c'est ok). Si tu as suivi, c'est le nom et le numéro de réservation qui importent comme infos dessus quand il y a plusieurs vols, pas la date ni la destination.

    Bon voyage retour.
    Salut,

    Merci pour cette précision car nous sommes dans le même cas que Victor.

    Bonne soirée !


  19. #219
    Avatar de ClaireV13
    Claire

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'avais déjà pris mon billet sans connaitre cette offre et j'ai donc payé un bagage en soute.Comme il ne m'en faut qu'un pensez vous que ce soit possible qu'il me soit remboursé ?

  20. #220

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaireV13
    Bonjour !

    J'avais déjà pris mon billet sans connaitre cette offre et j'ai donc payé un bagage en soute.Comme il ne m'en faut qu'un pensez vous que ce soit possible qu'il me soit remboursé ?
    Bonjour Claire,

    En principe, non. Mais tu vas peut-être pouvoir le tenter si l'achat est vraiment récent.
    Enfin, avant, on va regarder ensemble si ça vaut le coup ou si tu dois le garder car ta demande sera refusée (car même dans l'éventualité où ton bagage supplémentaire te serait remboursé, ce n'est pas pour autant que ta demande pour l'offre sera approuvée. Ce sont deux choses différentes).
    Comment as-tu réservé ton billet : sur quel site ? Le site airtransat ? Tu es passée par un comparateur de vols, une agence ou autre intermédiaire ? (Air Transat le sait, ça s'affiche automatiquement au dossier de réservation mais moi, là, je n'ai pas accès à l'info).
    Quel type de billet as-tu acheté et quand ?
    Es-tu seule sur la réservation ?
    Le bagage acheté, de quoi s'agit-il : bagage supplémentaire ou Option Plus ?

Page 11 sur 112 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...