1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Blingblang
    Est ce que ça marche avec une CRP au départ de France à activer? On a aussi le PVT jamais activé à cause du covid.
    Bonjour,

    Non pour la CDRP (d'ailleurs, petit hors sujet mais très important : à quelle date l'avez-vous obtenue ? Avant ou après le 18 mars 2020 ?) car l'offre est réservée aux détenteurs de permis EIC ou d'études.

    PVT jamais activé... Vous avez chacun.e obtenu votre lettre de correspondance ? Si oui, quelle est/était la date d'expiration ?

  2. #22
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Non pour la CDRP (d'ailleurs, petit hors sujet mais très important : à quelle date l'avez-vous obtenue ? Avant ou après le 18 mars 2020 ?) car l'offre est réservée aux détenteurs de permis EIC ou d'études.

    PVT jamais activé... Vous avez chacun.e obtenu votre lettre de correspondance ? Si oui, quelle est/était la date d'expiration ?
    Je ne suis pas soumise au travel ban pour le CDRP. Mais pour les dates c'est compliqué... Ils me l'ont envoyé hier mais je ne suis pas soumise au travel ban car dans leur système ils me l'ont donné en février 2020.
    Pour le PVT j'ai eu une extension accordée jusqu'au 2020-10-09 suite au covid.

  3. #23
    Avatar de Mabe
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Ma demande est toujours en attente et mon vol Paris/Montréal est prévu le 11/01.
    Merci

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Blingblang
    Je ne suis pas soumise au travel ban pour le CDRP. Mais pour les dates c'est compliqué... Ils me l'ont envoyé hier mais je ne suis pas soumise au travel ban car dans leur système ils me l'ont donné en février 2020.
    Pour le PVT j'ai eu une extension accordée jusqu'au 2020-10-09 suite au covid.
    A quoi fait référence la date de février 2020 exactement ? Ce n'est pas la décision prise février plutôt ?
    Si sur le document, la date d'émission c'est hier et pas février, tu risques de ne pas pouvoir embarquer. C'est même fort probable car en principe, c'est la date a laquelle la CDRP a été délivrée qui devrait être contrôlée par les ASF. Et si c'est hier, c'est post 18 mars 2020 donc tu te retrouves hélas soumise aux restrictions de voyages actuelles. Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    Pour l'offre, étant donné que ta lettre n'est plus valide, malheureusement, tu n'es plus admissible. Désolée.

  5. #25

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mabe
    Bonjour
    Ma demande est toujours en attente et mon vol Paris/Montréal est prévu le 11/01.
    Merci
    Bonjour,

    Je ne vois aucune demande soumise à ton nom pour une nouvelle réservation. Ton vol du 11, c'est le vol retour de la même réservation que celle du 18 décembre dernier (Z2... ) ou pas ?

  6. #26
    Avatar de Mabe
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je ne vois aucune demande soumise à ton nom pour une nouvelle réservation. Ton vol du 11, c'est le vol retour de la même réservation que celle du 18 décembre dernier (Z2... ) ou pas ?
    Oui c'est bien le vol retour de la réservation Z2...
    J'ai pas besoin de soumettre une nouvelle demande comme c'est la même réservation ? Quand c'est accepté pour l'aller ça l'est automatiquement pour le retour ?

  7. #27

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mabe
    Oui c'est bien le vol retour de la réservation Z2...
    J'ai pas besoin de soumettre une nouvelle demande comme c'est la même réservation ? Quand c'est accepté pour l'aller ça l'est automatiquement pour le retour ?
    C'est ça. La demande, vous la faîtes pour l'ensemble de vos vols admissibles sur la réservation. Donc pour un AR, c'est pré-validé pour l'aller et le retour si ces deux vols sont admissibles à l'offre (dont conditions : vols transatlantiques, Eco Budget ou Standard, 2x23 kilos max au total en comptant le bagage offert, justificatif EIC/études toujours valide au moment du dernier vol).

    Bon voyage.

    Admissibilit
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid. Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).
    Nouveau : à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca

  8. #28
    Avatar de Mabe
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    C'est ça. La demande, vous la faîtes pour l'ensemble de vos vols admissibles sur la réservation. Donc pour un AR, c'est pré-validé pour l'aller et le retour si ces deux vols sont admissibles à l'offre (dont conditions : vols transatlantiques, Eco Budget ou Standard, 2x23 kilos max au total en comptant le bagage offert, justificatif EIC/études toujours valide au moment du dernier vol).

    Bon voyage.

    Admissibilit
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid. Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).
    Nouveau : à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca
    Merci !


  9. #29
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    A quoi fait référence la date de février 2020 exactement ? Ce n'est pas la décision prise février plutôt ?
    Si sur le document, la date d'émission c'est hier et pas février, tu risques de ne pas pouvoir embarquer. C'est même fort probable car en principe, c'est la date a laquelle la CDRP a été délivrée qui devrait être contrôlée par les ASF. Et si c'est hier, c'est post 18 mars 2020 donc tu te retrouves hélas soumise aux restrictions de voyages actuelles. Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    Pour l'offre, étant donné que ta lettre n'est plus valide, malheureusement, tu n'es plus admissible. Désolée.
    Je confirme bien que je pourrais voyager ce n'est pas moi qui le dit mais IRCC:

    "Suite à la réception de vos photos, nous vous informons que vos 2 CRP sont imprimées et envoyées ce jour par la poste. Nous désirons vous informer que vous devez partir au plus tard le 2021/05/20, la date d’expiration de vos CRP.

    Vous aurez besoin d’une autorisation de voyage dont la durée de validité ne sera que de 60 jours.

    Afin qu’on puisse vous faire parvenir l’autorisation avec la bonne validité, nous vous invitons à nous recontacter 2 mois avant votre départ confirmé (et donc au plus tard le 2021/03/20) en utilisant le formulaire web sur la plateforme suivante :

    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message.

    Sincères salutations,

    Mdxxxx"


  10. #30
    Avatar de DinhTaiD
    Dinh-Tai

    Location
    Deuil-la-Barre, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je l'ai déjà fait : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 292
    Ton bagage offert est déjà pré-ajouté à ton dossier pour ce vol Dinh-Tai puisque c'est la même réservation que pour ton vol aller. Tu n'as pas besoin de refaire une autre demande et ton coupon reste valable.
    @Pliz,

    ok parfait, merci pour ton retour.

  11. #31
    Avatar de MlanieB3
    Mélanie 29 ans

    Location
    40000 Mont-de-Marsan, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'ai fait une demande pour un bagage supplémentaire sur un vol le 29/01 que jai annulé car je decide de rentrer plus tot
    j'ai donc refait une demande mais jai peur quelle soit refusé a cause de la premiere.
    qqn peut maider ?
    merci

  12. #32

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MlanieB3
    Bonjour
    j'ai fait une demande pour un bagage supplémentaire sur un vol le 29/01 que jai annulé car je decide de rentrer plus tot
    j'ai donc refait une demande mais jai peur quelle soit refusé a cause de la premiere.
    qqn peut maider ?
    merci
    Bonjour Mélanie,

    Ta précédente demande ne posera pas de problème avec celle-ci pour deux raisons
    : d'abord parce que celle en attente concerne une réservation différente (donc ça n'est pas une demande doublon) et puis car vous n'êtes pas limités par un nombre précis de demandes. Ce qui définit la limite de votre admissibilité à l'offre, c'est principalement la validité de votre permis.
    Là, de ce que je vois, sur ce second point c'est bon pour toi donc si tout le reste est correct avec ta réservation, ça sera ok et tu auras un bagage offert pré-ajouté pour chacun de tes vols admissibles sur cette réservation.

    Ta demande devrait être traitée dans les prochains jours.

    Bon weekend et par avance bon voyage.

  13. #33
    Avatar de Jrcr16
    Julien 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello la communauté !

    Question bête mais depuis que je fais des démarches pour le Canada, j'ai l'impression de régresser intellectuellement, c'est fou !

    Précision : j'ai bien suivi le lien depuis le site pvtistes.net !

    CONCRETEMENT, si je veux partir avec le 2e bagage offert, je choisis ECO STANDARD, et ensuite :

    - je ne touche plus à rien, PAS D'OPTION + NI DE 2E BAGAGE, je paye mon billet en l'état et le 2e bagage figurera dans ma réservation, il faudra ensuite remplir le formulaire pour valider définitivement auprès d'AirTransat

    OU

    - je choisi un 2e bagage - mais le site demande un supplément de 80 EUROS... J'imagine que ce n'est pas ça mais c'est moi, tant que c'est pas écrit NOIR sur BLANC, vous savez ^^

    Merci beaucoup !

  14. #34

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jrcr16
    Hello la communauté !

    Question bête mais depuis que je fais des démarches pour le Canada, j'ai l'impression de régresser intellectuellement, c'est fou !

    Précision : j'ai bien suivi le lien depuis le site pvtistes.net !

    CONCRETEMENT, si je veux partir avec le 2e bagage offert, je choisis ECO STANDARD, et ensuite :

    - je ne touche plus à rien, PAS D'OPTION + NI DE 2E BAGAGE, je paye mon billet en l'état et le 2e bagage figurera dans ma réservation, il faudra ensuite remplir le formulaire pour valider définitivement auprès d'AirTransat

    OU

    - je choisi un 2e bagage - mais le site demande un supplément de 80 EUROS... J'imagine que ce n'est pas ça mais c'est moi, tant que c'est pas écrit NOIR sur BLANC, vous savez ^^

    Merci beaucoup !
    Bonjour Julien (ou Élodie si j'en crois la demande soumise et en attente sous ce compte ),

    Fais des pauses et sors t'aérer un peu aussi. Tout est nouveau pour toi, tu ne peux pas tout savoir et tout apprendre d'un coup.

    Déjà, tu as eu un bon réflexe : celui de poser la question plutôt ici que de faire n'importe quoi et venir ensuite en écrivant "ah mais je croyais que". Donc rien que ça, c'est très bien. Tu vois, tu n'as pas encore touché le fond.
    Par contre, avais-tu lu la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) avant ou pas ?

    Si tu veux partir avec le maximum autorisé avec l'offre, c'est à dire deux bagages enregistrés au total (dont le bagage offert), tu as deux possibilités (soit réserver un billet Eco Budget et acheter un bagage supplémentaire, soit réserver un billet Eco Standard) mais tu ne dois surtout pas acheter le bagage qui te sera offert.
    Pour info, sache que ces deux types de billets ne se distinguent pas seulement pas le nombre de bagage et leur tarif (un Eco Budget + bagage supplémentaire n'est pas l'équivalent d'un Eco Standard car l'Eco Standard comporte d'autres avantages).

    Quel que soit le billet choisi, pour obtenir ton bagage offert, tu dois en faire la demande et ça, ça se fait en deux étapes : passer par le lien pour effectuer la réservation puis une fois que c'est fait et que tu as ton numéro de réservation (=numéro de confirmation/dossier), tu dois remplir l'étape 2 ici, le formulaire de demande avec tes informations concernant ta réservation (date et destination du premier vol concerné) et fournir ta lettre de correspondance ou si tu as déjà ton permis EIC ou d'études, la copie de ton permis.

    Donc pour reprendre tes deux hypothèses, la réponse est : ni l'une ni l'autre. lol Si tu prends un Eco Standard, tu ne dois pas acheter d'autre bagage. Ton bagage offert, lui , ne sera pré-ajouté à ta réservation qu'après que tu aies rempli ta demande et qu'elle ait été approuvée. Pas avant.

    C'est plus clair ? Rassuré.e ?

  15. #35
    Avatar de MathiasThomann
    Mathias 32 ans

    Location
    MARSEILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, j’ai fais ma demande de bagage offert j’ai bien reçu mon coupon sauf que mon vol est prévu le 8 février départ de Paris et que votre coupon et daté au 7 février cela va t’il poser un problème ?

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MathiasThomann
    bonjour, j’ai fais ma demande de bagage offert j’ai bien reçu mon coupon sauf que mon vol est prévu le 8 février départ de Paris et que votre coupon et daté au 7 février cela va t’il poser un problème ?
    Bonjour Mathias,

    Non, aucun.
    La date du 7 c'est toi qui l'a donnée lorsque tu as complété ta demande (cf. ton tableau au bas de ton message) et l'information n'a pas été corrigée ensuite.
    Quoi qu'il en soit, ça n'a pas d'importance. Le coupon ne fait que matérialiser le fait que ta demande a été approuvée. Lorsque vous faîtes une demande c'est pour l'ensemble des vols admissibles à votre nom sur cette réservation (vous n'avez pas à refaire de demande pour le vol retour de la même réservation par exemple). Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Sur le coupon, ce sont donc ton prénom, ton nom et le numéro de réservation qui importent, pas la date ni la destination.
    Je profite de ce message pour te rappeler que B. n'étant pas admissible à l'offre, sa demande a malheureusement dû être refusée (cf. courriel du 4 janvier). Tu seras donc le seul à pouvoir bénéficier du bagage offert.

    Bon voyage à tous les deux.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air TransatPensez à bien préparer vos justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid dont Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes.
    N'oubliez pas de téléchargez et compléter l'appli Arrivecan avant d'embarquer.

    Nouveau/important
    : depuis 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol sont exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca

    Dernier conseil, prenez un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage.

  17. #37
    Avatar de MathiasThomann
    Mathias 32 ans

    Location
    MARSEILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mathias,

    Non, aucun.
    La date du 7 c'est toi qui l'a donnée lorsque tu as complété ta demande (cf. ton tableau au bas de ton message) et l'information n'a pas été corrigée ensuite.
    Quoi qu'il en soit, ça n'a pas d'importance. Le coupon ne fait que matérialiser le fait que ta demande a été approuvée. Lorsque vous faîtes une demande c'est pour l'ensemble des vols admissibles à votre nom sur cette réservation (vous n'avez pas à refaire de demande pour le vol retour de la même réservation par exemple). Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Sur le coupon, ce sont donc ton prénom, ton nom et le numéro de réservation qui importent, pas la date ni la destination.
    Je profite de ce message pour te rappeler que B. n'étant pas admissible à l'offre, sa demande a malheureusement dû être refusée (cf. courriel du 4 janvier). Tu seras donc le seul à pouvoir bénéficier du bagage offert.

    Bon voyage à tous les deux.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air TransatPensez à bien préparer vos justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid dont Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes.
    N'oubliez pas de téléchargez et compléter l'appli Arrivecan avant d'embarquer.

    Nouveau/important
    : depuis 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol sont exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca

    Dernier conseil, prenez un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage.
    Ok, merci beaucoup pour tes info

  18. #38

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MathiasThomann
    Ok, merci beaucoup pour tes info
    Je t'en prie.

  19. #39
    Avatar de BarbaraW
    Barbara 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir un mail de refus qui dit " Les permis de type 20 ne sont pas admissible à l'offre. ", j'ai un PVT et j'avais pu profiter de l'offre quand je suis venue la premiere fois avec ma LI, je ne comprends pas. Mon vol est jeudi 14
    Merci d'avance

  20. #40

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BarbaraW
    Bonjour, je viens de recevoir un mail de refus qui dit " Les permis de type 20 ne sont pas admissible à l'offre. ", j'ai un PVT et j'avais pu profiter de l'offre quand je suis venue la premiere fois avec ma LI, je ne comprends pas. Mon vol est jeudi 14
    Merci d'avance
    Bonjour Barbara,

    Effectivement, ton permis comporte les éléments d'un permis de travail ouvert obtenu à titre de conjoint de fait. Je comprends de ton message qu'il s'agit d'une erreur de saisie de l'agent d'immigration lors de l'émission du document. ça arrive parfois. Néanmoins, pour ce qui est des vérifications dans le cadre de l'offre, nous avons besoin de justificatifs de ton admissibilité à l'offre et donc de preuves que tu détiens bien un permis EIC et pas un autre type de permis ouvert. Je t'envoie un mp pour essayer de régler ça au plus vite ensemble.
    Merci pour ta compréhension.


Page 2 sur 112 1 2 3 4 12 52 102 ...