FRANCESCO20
    hé oui il ne me manque plus que le bonnet d'âne et à aller au piquet !!!

Informations sur la vérification (uniquement visible par vous et le staff de PVTistes.net)
    Aucune vérification pour ce membre n'a été effectuée.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !
    Carô

Likes reçus
    5 455
    Message de FRANCESCO20
    hé oui il ne me manque plus que le bonnet d'âne et à aller au piquet !!!
    C'est un peu l'idée, oui. Mais c'est "so 1990's". La déontologie, l'éthique et le politiquement correct font qu'on ne peut pas. Encore moins, une version 50 shades avec un fouet...

Non, sérieusement, vous avez deux trucs pas bien compliqués à faire pour profiter d'un bagage offert : passer par le lien puis remplir un court formulaire avec des infos basiques sur vous, votre réservation et fournir la preuve que vous êtes admissible. Et vous êtes nombreux à soit zapper le lien soit à remplir avec vos pieds l'étape 2 (franchement, je suis à deux doigts d'ajouter une épreuve mathématique comme dans les jeux concours pour valider l'envoi, juste pour m'assurer que vous êtes sobres, alertes et concentrés).

Carô

Likes reçus
    5 455
    Bonjour @Cindymbz

Tu viens de refaire deux demandes pour un bagage offert pour ton vol avec Air Transat en octobre.
    Pourquoi ? Tu avais déjà fait ta demande en juillet et elle a été approuvée.

Supprime donc tes deux demandes en attente s'il te plaît. Elles vont devoir être traitées pour rien sinon.

Si ça peut t'aider, cherche dans tes courriels/pourriels du 21 août dernier. Tu as aussi toujours ton coupon téléchargeable via ton tableau de demandes (accessible depuis la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ).

Merci et bon voyage.

Edit :
    Je viens de consulter tes deux demandes.
    cf. la FAQ :
    J’ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d’arrivée, date…), que dois-je faire ?
    – Si votre demande est toujours en attente de traitement, vous devez l’éditer pour modifier le ou les champs concernés (n’oubliez pas de vérifier que le numéro de confirmation/réservation est le bon).
    – Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.

– Si la modification du billet s’est accompagnée d’un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.
    Dernière modification par Pliz ; 15/09/20 à 12:30.

Carô

Likes reçus
    5 455
    Bonjour @GigiL

Ta demande de bagage offert n'est toujours pas conforme à ce qui est demandé. Vous avez des instructions données sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

Tu dois fournir à la fois ta lettre de correspondance expirée + la ou les lettres de prolongation "Mesure Covid-19". Ensemble, sous un seul fichier. Elles forment un tout. Elles sont complémentaires.

Édite ta demande pour remplacer ton document.
    cf Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254 pour savoir comment faire

Cindy 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour @Pliz
    Merci de ta réponse rapide, j'ai supprimé !
    Merci encore.
    Cindy.

34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour pliz,

Oui, je comprends tout à fait le problème que ça pose pour le bon plan.
    Mais dans la précipitation, j'ai réservé directement via leur site. Je ferai attention la prochaine fois.

Par contre, puis-je savoir pourquoi ma demande a été refusée alors que celle de jelissa a été acceptée ?

Si je refais une demande sera-t-elle accepté ?

Merci

Carô

Likes reçus
    5 455
    Bonjour @MathieuO4

Tu as soumis une demande de bagage offert pour ton vol de dimanche avec Air Transat.

Je vois que tu as joint plusieurs documents dont certains ne sont pas à ton nom.
    C'est noté sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) : il est nécessaire de remplir une demande par personne.
    Julie doit donc avoir sa propre demande, à son nom, avec ses propres justificatifs. Attention, faîtes-la sans tarder, car pour un départ le 20, c'est limite. Vous pouvez la faire sous ton compte, ça pas de souci, mais il faut deux demandes puisque vous êtes deux.

Si tu édites ta demande pour ne mettre que tes documents et si Julie fait sa demande sans tarder, ça devrait être correct.

Bon voyage à tous les deux.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat

Mathieu

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide !,
    Je viens de rééditer ma demande et j'en ai effectué une seconde pour Julie comme vous me l'avez recommandé.

Bonne journée

Mathieu

Carô

Likes reçus
    5 455
    Message de MathieuO4
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide !,
    Je viens de rééditer ma demande et j'en ai effectué une seconde pour Julie comme vous me l'avez recommandé.

Bonne journée

Mathieu
    Je t'en prie, Mathieu.
    Super ! Top au niveau réactivité !
    Vos demandes m'ont l'air complètes et bien remplies. Elles sont en tête des vérifications donc je pense qu'elles devraient être traitées aujourd'hui ou demain. Si tout est correct avec votre réservation, ce sera bon pour vous deux. Vous recevrez un courriel pour vous en informer. Et le coupon symbolisant l'ajout (ou les ajouts s'il y a plusieurs vols sur la réservation), sera aussi téléchargeable via votre tableau de demande ici.

Pensez bien à préparer tous vos documents pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid

Bon vol.

Carô

Likes reçus
    5 455
    @MathieuO4 Vos demandes ont été approuvées. Bon voyage à tous les deux.

Carô

Likes reçus
    5 455
    Bonjour @EddyG2 et @AnneSophieD5

Vous avez tous les deux fait une demande de bagage offert pour votre vol du 25 septembre prochain avec Air Transat.
    Elles vont être refusées car vous n'avez pas suivi les instructions données sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) . Ce n'est pas votre itinéraire de vol qui est demandé mais la copie de votre permis EIC ou d'études (en cours de validité).
    Vous devez donc éditer vos demandes pour modifier la pièce jointe.

Eddy

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je me suis trompé de document à vous faire parvenir pour obtenir la validation du 2eme bagage en soute pour mon vol du 25 Septembre.
    Pouvez-vous me dire ou dois-je faire la modification s'il vous plait ?

Carô

Likes reçus
    5 455
    Message de EddyG2
    Bonjour,

Je me suis trompé de document à vous faire parvenir pour obtenir la validation du 2eme bagage en soute pour mon vol du 25 Septembre.
    Pouvez-vous me dire ou dois-je faire la modification s'il vous plait ?
    Oui, ben en fait, je viens de voir ça. C'est bon, ça a été validé. Tu as du recevoir un courriel (pas forcément dans l'ordre, pour la bonne demande, mais ce n'est pas grave).

Eddy

Likes reçus
    1
    Il ne me semble pas avoir reçu le courriel ... mais à la limite pas grave.
    Du moment que je peux utiliser le coupon.
    Donc vous me confirmer que le 2eme bagage gratuit est bien pris en compte pour le vol du 25 Septembre ?

Et comment dois je faire pour ma compagne qui se retrouve dans la meme situation ? Dois je refaire la demande ?

Carô

Likes reçus
    5 455
    Message de EddyG2
    Il ne me semble pas avoir reçu le courriel ... mais à la limite pas grave.
    Du moment que je peux utiliser le coupon.
    Donc vous me confirmer que le 2eme bagage gratuit est bien pris en compte pour le vol du 25 Septembre ?

Et comment dois je faire pour ma compagne qui se retrouve dans la meme situation ? Dois je refaire la demande ?
    Non. Pour elle aussi, c'est correct apparemment. Je vois que ça a été approuvé (comme vous aviez des demandes récentes avec le bon justificatif, c'est surement pour ça). Patiente un peu si tu n'as rien reçu encore, ça ne devrait pas tarder et vérifie dans tes dossiers spams/pourriels. Les siens aussi puisque vous avez fait vos demandes sous deux comptes différents donc ça va arriver sous vos adresses courriels respectives. En tout cas, ça apparaît dans ton tableau.

Eddy

Likes reçus
    1
    Très bien merci. Mais est ce nécessaire d'avoir le mail du moment que nous avons le coupon à présenter ?
    Je viens de voir qu'il a été validé pour elle en effet sur le tableau.

Carô

Likes reçus
    5 455
    Message de EddyG2
    Très bien merci. Mais est ce nécessaire d'avoir le mail du moment que nous avons le coupon à présenter ?
    Je viens de voir qu'il a été validé pour elle en effet sur le tableau.
    Non. Pas besoin mais si la demande est approuvée, un courriel est envoyé donc vous avez forcément du le recevoir ou vous allez le recevoir. Vous en avez bien reçus suite à vos demandes ?

Ensuite, même le coupon n'est en principe plus demandé (mais soyez quand même prêts à le présenter si on vous le demande, car ça peut toujours être le cas. C'est une vérification de plus). Le bagage supplémentaire, quand la demande est approuvée, est directement pré-ajouté sur votre réservation. A vous de respecter les conditions jusqu'au bout en partant avec au maximum 2 bagages enregistrés et tout sera ok. Tout simplement.

Eddy

Likes reçus
    1
    Ok. Merci beaucoup. Bonne journée.

Carô

Likes reçus
    5 455
    @MayRide

Bonjour Marie-May,

Je ne réponds pas aux questions que l'on me pose par mp. Cette discussion est faite pour recueillir vos questions et que les réponses puissent être utiles au plus grand nombre.
    Je te réponds donc ici et te renvoie à une précédente réponse que j'ai donnée à Solène, une autre membre, il y a quelques jours.
    Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 272

En gros, tu dois faire comme la première fois, c'est à dire réserver ton billet en passant par le lien de notre page du bon plan, puis remplir ta demande (étape 2) et enfin appeler Air Transat pour demander le remboursement de la part du crédit-voyage qui t'est due.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoin de précisions.

Bonne fin de semaine.

Marie-May 27 ans

Likes reçus
    3
    Oui très bien merci beaucoup c’est super
    désolée pour le mp

Page 274 sur 277 ... 174224264272273274275276 ...