Page 1 sur 3 123
    Julie 33 ans

DHL propose l'envoi de courriers et de colis urgents en France et à l'étranger depuis 45 ans. L'entreprise est présente dans plus de 220 pays et territoires.
    Il vous arrive, en tant que PVTistes, Jeunes professionnels, stagiaires, étudiants, VIE, expatriés ou futurs résidents permanents à l'étranger, de devoir envoyer des courriers ou des colis importants ou urgents. DHL est une solution fiable.

Les avantages de DHL
    La rapidité de livraison

Délais de livraison allant de 24 à 72 h selon les destinations, ce qui peut être très utile pour envoyer un document en urgence (pour finaliser une inscription ou une embauche par exemple) ou pour recevoir un colis de dernière minute.

La sécurité

Du départ du courrier/colis à son arrivée chez le destinataire, DHL est le seul transporteur. DHL dispose de son propre réseau de livraison et utilise ses propres avions.

Un service client de qualité

DHL a été élu "service client de l’année 2017" (4 années consécutives).

Une livraison porte à porte

Si vous mettez votre courrier sous enveloppe ou votre colis dans un carton par vous-même, un agent de DHL viendra le chercher directement chez vous (inclus dans le tarif).
    En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans l'une des 3 agences parisiennes de DHL pour envoyer votre courrier/colis. Dans ce cas, une enveloppe ou un carton vous sera fourni (inclus dans le tarif).

Le courrier/colis sera livré sur le lieu de travail ou au domicile du destinataire, contre signature.

Carte de fidélité

DHL propose une carte de fidélité permettant d'obtenir un envoi gratuit après 5 envois. Cette carte peut être utilisée par plusieurs personnes. Cette carte ne peut être utilisée qu'en cas d'envoi depuis l'une des boutiques parisiennes.

Réduction PVTistes.net

Via PVTistes.net, les jeunes Français intéressés par une mobilité internationale (PVT, JP, VIE, études, stages, RP, etc.) peuvent bénéficier de 50 % de réduction sur les services de DHL.

Comment bénéficier de cette réduction ?

Contactez DHL par téléphone au 01 55 35 30 32 ou 01 55 35 30 33 ou 01 55 35 30 45 et précisez que vous venez de PVTistes.net, avec le code promo WD15.

Important

• Cette réduction n'est valable que pour les envois de la France vers l'étranger.
    • Il est important de bien penser à joindre le numéro de téléphone du destinataire, pour le cas où il ne serait pas disponible au moment de la livraison.
    • Il est recommandé, dans le cas d'un envoi de document important, de conserver une copie du document avant l'envoi.
    • Avant fermeture de votre colis, DHL vérifiera qu'aucun produit ne risque de poser problème à la douane (nourriture ou autres produits non autorisés dans certains pays). Il convient de vous renseigner en amont sur ce que vous avez le droit d'envoyer ou pas dans tel ou tel pays étranger.

2. Les 2 membres suivants aiment le message de Lilou :

Jop est déconnecté
    Jop
    Johanna 28 ans

Citation Message de Lilou Voir le message
    Une livraison porte à porte

Si vous mettez votre courrier sous enveloppe ou votre colis dans un carton par vous-même, un agent de DHL viendra le chercher directement chez vous (inclus dans le tarif).En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans l’une des 3 agences parisiennes de DHL pour envoyer votre courrier/colis. Dans ce cas, une enveloppe ou un carton vous sera fourni (inclus dans le tarif).Le courrier/colis sera livré sur le lieu de travail ou au domicile du destinataire, contre signature.
    Quels sont les délais pour le porte-à-porte ?
    Au moment où la commande est faite sur le site web de DHL, qu'a-t-on comme choix pour le jour et l'heure où l'agent DHL viendra chercher le courier/colis chez nous ? Est-ce que ça peut être le jour même, le lendemain, du soir pour le lendemain matin, plus si on habite à la campagne ?
    Et c'est bien du lundi au vendredi ?

Edit :
    J'ai trouvé en faisant une simulation depuis le lien fourni. On peut choisir le jour d'envoi (aujourd'hui, demain, dates suivantes). Par contre, il est précisé dans mon cas : "L'heure limite d'enlèvement est: 17:30". Donc si je fais la commande en fin d'après-midi, le courrier/colis ne peut être enlevé que le lendemain.
    C'est bien 48 € vers le Canada (47,65 € très précisément) pour une Express Enveloppe 250g sinon. Et, par exemple, si je fais la commande maintenant (jeudi 3 avril, 17h = enlèvement le 4 avril), la livraison est prévue : "08-Apr-2014, End Of Day". Voilà pour les infos qui serviront peut-être à d'autres.

J'ai bien compris que seules les 3 agences parisiennes étaient incluses dans ce partenariat, mais je demande quand même pour confirmation : on ne peut pas aller dans une autre agence en province ?

Merci d'avance.
    Dernière modification par Jop ; 03/04/14 à 17:22. Motif: ajout

Bonjour Johanna ,

Vous pouvez bénéficier de l'offre dans toutes les boutiques de France.
    Pensez à bien rapporter le tract avec vous .

Cordialement .

Nelly.

5. Les 3 membres suivants aiment le message de Assa_DHL :

Delphine 28 ans

Bonjour,

J'ai fait une simulation sur le site via le lien proposé dans l'article pour obtenir la réduction. Il n'est pas fait mention de cette réduction sur le devis. Comment est-elle appliquée ?

Merci

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Citation Message de marmotte! Voir le message
    J'ai fait une simulation sur le site via le lien proposé dans l'article pour obtenir la réduction. Il n'est pas fait mention de cette réduction sur le devis. Comment est-elle appliquée ?
    Salut Delphine,

Tu es bien suivi cette étape :

Sur Internet

Pour avoir accès à la réduction PVTistes.net, vous devez obligatoirement passer par ce lien.
    La promotion est ensuite automatique, c'est comme pour Globe Partner

Delphine 28 ans

Salut Mat,
    Oui j'ai bien cliqué sur le lien de l'article pourtant. Peut-être que le montant indiqué comprend la réduction sans que celle ci soit mentionnée ?

Bonjour ,

en passant par notre site internet, la réduction est directement appliquée.

Cordialement ,

Nelly.

10. Le membre suivant aime le message de Assa_DHL :

Mat

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Salut,

Je laisse un petit témoignage car je viens d'utiliser les services de DHL via le bon plan

J'ai acheté des photos encadrées en France et je vous les rapatrier à Toronto mais j'étais inquiet des services de La Poste, j'ai eu quelques mésaventures avec eux dans le passé.

J'ai donc fait confiance à DHL et à Nelly qui se sont occupé de la réception en boutique de mon colis volumineux vendredi dernier. Accueil agréable de la part des personnes en agence et réception de mon précieux lundi soit 2 jours ! Mon colis est arrivé en excellent état et rapidement !

Bref, je suis 100% satisfait ! Merci Nelly de t'être occupée de tout !

Jop est déconnecté
    Jop
    Johanna 28 ans

Citation Message de Nelly_DHL Voir le message
    Bonjour Johanna ,

Vous pouvez bénéficier de l'offre dans toutes les boutiques de France.
    Pensez à bien rapporter le tract avec vous .

Cordialement .

Nelly.
    Merci pour les précisions Nelly.

Néanmoins, comme c'était assez urgent, je suis passée par le site internet.
    Commande passée jeudi soir, enlèvement à domicile (à la campagne !) vendredi après-midi par un agent DHL, arrivée à Montréal lundi. J'ai pu suivre en direct et précisément l'acheminement du courrier. Rien à redire, c'est très efficace.

13. Le membre suivant aime le message de Jop :

Mat

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Citation Message de Jop Voir le message
    Rien à redire, c'est très efficace.
    Oui ils sont très efficace
    Johanna, tu peux laisser un témoignage sur la page du bon plan stp : Courrier et colis via DHL : 30 % de réduction

Merci !

Jop est déconnecté
    Jop
    Johanna 28 ans

Citation Message de Mat Voir le message
    Johanna, tu peux laisser un témoignage sur la page du bon plan stp : Courrier et colis via DHL : 30 % de réduction
    Oui bien sûr, j'attends juste l'accusé de réception du destinataire (en interne, rien à voir avec DHL) pour voir si tout est OK et ajouter mon avis définitif.

Gregory 33 ans

Bonjour,
    Je voudrais me faire expédier prochainement ici à Toronto un colis en provenance de France, en profitant au passage du bon plan DHL.
    Les parents ont écouté nos besoins pour nous offrir pour anniversaires/noël quelques cadeaux. Il s'agit essentiellement de quelques vêtements (caleçons damart,...), d'un clavier bluetooth AZERTY Apple (introuvable au canada, et non désolé je ne passerai pas au qwerty us ou fr), de boites de thé pour madame, et surement d'autre petites "babioles" et nourritures (autorisée, du genre biscuits, etc...).

Ma question est, comment cela se passe vis à vis des douanes, dois-je payer des frais de douanes, si oui à quelle hauteur, et n'y a t-il pas un moyen de faire envoyer ça sans avoir à payer de frais de douanes sur ces cadeaux ?

Car si cela coute vraiment trop cher, je veux bien acheter ce qui est achetable ici (caleçons, etc...) mais pour ce qui est du clavier bluetooth, Apple a juste décidé qu'il vendait des Azerty en Europe et aux USA uniquement, mais pas au Canada, va comprendre pourquoi ....

On attends vos conseils pour donner le feu vert à la famille en France.
    Merci d'avance

Septeven ,
    je vous répond en MP.

Nelly.

Boris 33 ans

Bonjour,
    le bon plan PVT et DHL est-il toujours d'actualité ?
    Lien du bon plan : pvtistes.net/bonsplans/courrier-et-colis-a-linternational-via-dhl-50-de-reduction/

J'ai essayé d'appeller pendant 1heures vendredi (17-18h et personne n'a répondu. Peut etre etait-ce fermé ? Il n'y a pas les horraires sur le bon plan (.

je demande car dans le cadre jaune il est écrit :
    Et jusqu'au 31/12/15, bénéficiez de 75 % de réduction pour tous vos envois de 10 kgs maximum, depuis la France

Vu que le 31/13/2015 est dépassé, sais on a combien de %réduction à t'on le droit ?

Merci

Impossible d'édité son message sur ce sous forum.

J'ai une question embarassante... Peut-on envoyer un colis fragile via DHL ? (Composant d'ordinateur, voir même une tour d'ordi) ?

Je demande car ce qui me fait peur c'ets que lorsque j'ai travaillé à DHL Nimes (30), j'ai vu beaucoup de colis voler. Est-ce que les colis Fragile sont mieux traité ?

Y-a-t-il une assurance ou quelque chose si le colis arrive cassé à Montreal ? (tour estimé à +/-800€ donc ça me fait un peu peur)

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Pour info, Nelly de DHL a répondu en privé à Boris

Gregory 33 ans

Je ne comprends pas cette façon de faire, pourquoi ne pas répondre en publique, c'est le principe même d'un forum communautaire que de partager les informations, non?

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Citation Message de septeven Voir le message
    Je ne comprends pas cette façon de faire, pourquoi ne pas répondre en publique, c'est le principe même d'un forum communautaire que de partager les informations, non?
    Oui je sais je vais demander à Nelly de répondre en publique, elle n'est pas trop habituée aux forums...

Citation Message de Demky Voir le message
    Bonjour,
    le bon plan PVT et DHL est-il toujours d'actualité ?
    Lien du bon plan : pvtistes.net/bonsplans/courrier-et-colis-a-linternational-via-dhl-50-de-reduction/

J'ai essayé d'appeller pendant 1heures vendredi (17-18h et personne n'a répondu. Peut etre etait-ce fermé ? Il n'y a pas les horraires sur le bon plan (.

je demande car dans le cadre jaune il est écrit :
    Et jusqu'au 31/12/15, bénéficiez de 75 % de réduction pour tous vos envois de 10 kgs maximum, depuis la France

Vu que le 31/13/2015 est dépassé, sais on a combien de %réduction à t'on le droit ?

Merci

Impossible d'édité son message sur ce sous forum.

J'ai une question embarassante... Peut-on envoyer un colis fragile via DHL ? (Composant d'ordinateur, voir même une tour d'ordi) ?

Je demande car ce qui me fait peur c'ets que lorsque j'ai travaillé à DHL Nimes (30), j'ai vu beaucoup de colis voler. Est-ce que les colis Fragile sont mieux traité ?

Y-a-t-il une assurance ou quelque chose si le colis arrive cassé à Montreal ? (tour estimé à +/-800€ donc ça me fait un peu peur)
    Bonjour à tous ,

voici la réponse que j'ai envoyé à Demky :

"Bonjour Demky

Vous pouvez contacter le service de 9h à 19h .
    Nous vous offrons 50% de réduction sur les tarifs standards de DHL. Précisez bien que vous venez du forum Pvtistes.
    Vous pouvez envoyer un colis fragile par DHL .Pensez à bien emballer vos produits si un coursier se déplace chez vous .
    Il n’y a pas de restrictions concernant le matériel informatique pour le Canada.
    Vous pouvez souscrire à une assurance. Assurez-vous de bien avoir les factures des matériaux informatiques car si le colis arrive endommagé, elles vous seront demandées ."

A tous les membres :
    Le service connait des pics d'appels entre 9h et 11h / entre 14h et 17h30.
    J'ai demandé la création d'une boite mail (cela peut prendre jusqu'à 3 jours) afin que vous puissiez menvoyer directement vos demandes si jamais vous n'arrivez pas à avoir le service ou m'avoir sur le forum.

Nelly .

29 ans

Bonjour,
    Le bon plan DHL pour l'envoi de colis de la france est il toujours valable car j'aurai un colis de france au canada a envoyer...Je n'ai pas réussi a faire marcher le lien posté plus haut
    Merci

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Citation Message de aliciou2364 Voir le message
    Bonjour,
    Le bon plan DHL pour l'envoi de colis de la france est il toujours valable car j'aurai un colis de france au canada a envoyer...Je n'ai pas réussi a faire marcher le lien posté plus haut
    Merci
    Salut Alice,

Oui le bon plan est toujours d'actualité : @Nelly_DHL est-ce que tu peux confirmer stp

25. Le membre suivant aime le message de Mat :

Page 1 sur 3 123

Télécharger notre App