Discussion: Support Air Transat (2019)
- 03/03/19, 21:36 #201Bonjour !
J'ai une petite question : j'ai vu que si on changeait la date du voyage, on devait refaire une demande.
Je suis déjà à Montréal, et j'ai pu bénéficier du coupon à l'aller, ça s'est passé nickel. Si je change mon billet retour (en l'occurrence, même date, mais aéroport d'arrivée différent), il faut que je redemande un coupon ? Il me sera accordé à coup sûr, sachant que j'ai déjà bénéficié d'un "demi coupon" à l'aller (ou je ne change pas mon aéroport de destination et tant pis, mais j'aimerais être sûre de pourvoir rentrer avec toutes mes affaires!) ?
Merci !
Laura
- 03/03/19, 21:42 #202Bonjour Laura,
Si la modification du billet se fait en conservant le numéro de réservation et tant que la date de vol reste incluse dans la période de validité de ton permis, alors tu n'auras rien à faire, le coupon restera utilisable pour le vol retour.
En revanche, si la modification entraîne la création d'un nouveau numéro de réservation, là, tu devras refaire une demande (avec cette fois la copie de ton permis et non de ta lettre de correspondance).
- 03/03/19, 21:43 #203
-
- 04/03/19, 00:34 #204Bonjour,
j'ai réservé via pvtistes et mon départ est le 1 er avril.
A votre avis quand est ce que jaurais le coupon concernant la valise offerte ?
Merci d’avance ance pour votre aide
- 04/03/19, 00:41 #205Bonjour Anna, na,
Ta demande a l'air complète et correctement remplie. Tu auras des nouvelles dans les deux semaines précédant le vol. Un peu de patience. Tu peux voir la progression du traitement des demandes via ton tableau ou l'indication donnée sur la page Air Transat ainsi qu'au bas de cette discussion.
-
- 04/03/19, 00:44 #206
-
- 04/03/19, 00:45 #207
-
- 04/03/19, 00:46 #208
-
- 04/03/19, 21:30 #209Bonjour,
Je voudrais réserver mes billets maintenant avec Airtransat et donc bénéficier du bagage gratuit mais je n’aurai pas mon permis d’etudes avant plusieurs mois. Est ce que je peux quand même en bénéficier ?
Merci !
- 04/03/19, 22:58 #210Rebonjour @LilouRaptor
Je déplace nos messages vers la discussion spécialement dédiée aux questions sur le bon plan Air Transat.
Seuls les membres qui détiennent un permis EIC ou d'études (ou la lettre de correspondance pour l'obtenir) valide au moment du vol peuvent profiter de l'offre. Le fait d'être inscrit dans un bassin de candidats EIC ou d'avoir une demande de permis en attente ne garantit pas que celle-ci sera acceptée. Il faut donc fournir la preuve que la demande a été approuvée (LC ou copie du permis si déjà activé).
Le permis de travail fermé ne donne pas accès à l'offre. Le permis de travail ouvert pour un conjoint de fait non plus.
Donc actuellement, ni toi ni ton conjoint n'êtes admissibles.
Si tu penses que vous le serez en août, vous pouvez passer par le bouton-lien pour effectuer la réservation de vos billets et, lorsque vous aurez tous les deux vos lettres de correspondance, remplir le formulaire de demande.
Ou, plus sage, vous faîtes deux réservations distinctes pour que si l'un de vous se retrouve sans permis, il puisse acheter une option ou un supplément sans pénaliser l'autre car lors du traitement d'une demande, c'est la réservation au complet qui est regardée (seule la sélection du siège hors option est compatible avec le bon plan).Dernière modification par Pliz ; 04/03/19 à 23:02.
- 05/03/19, 00:25 #211
- 05/03/19, 00:28 #212J'ai bien compris la situation et je t'ai répondu. Tu peux réserver en passant par le bouton-lien mais tu ne pourras faire ta demande que lorsque tu auras reçu ta lettre de correspondance.
Passer par le lien n'engage à rien mais c'est obligatoire si ensuite tu veux soumettre une demande de coupon.Dernière modification par Pliz ; 05/03/19 à 00:31.
- 05/03/19, 12:23 #213Je vois que la plupart du temps les gens reçoivent leur coupon le même jour ou le jour d’après avoir remplis le formulaire? Dois-je m’inquiéter ?
- 05/03/19, 23:29 #214Bonjour,
Cette question a peut-être déjà été posée mais est-ce que l'offre du bagage supplémentaire est valable une seconde fois ? Je suis arrivée en avril à Montréal avec un aller simple et j'ai profité de l'offre. Je vais rentrer en juin en France. Est-ce que je peux faire une seconde demande ? Merci à vous ! Hélène
- 06/03/19, 08:47 #215Bonjour,
Je vais réaliser un stage dans un laboratoire de recherche cet été à Montréal et je viens de prendre connaissance de votre offre avec Air transat. Ma situation est particulière car j'ai fait une demande de dispense de permis de travail (pour les chercheurs avec séjour de moins de 120 jours). Je n'ai pas encore reçu la lettre d'avis des services d'immigration mais dans tous les cas ce ne sera donc pas un permis mais un avis favorable (ou non) à ma demande de dispense à l'arrivée à Montréal. Est-ce que l'offre de bagage supplémentaire est possible dans mon cas? Comme c'est un stage étudiant je me pose la question.
Merci d'avance!
- 06/03/19, 11:09 #216Hey! J’ai envoyer les informations sur mon billet d’avion pour Montréal il y’a un mois pour obtenir mon bon! mais je n’ai toujours rien reçu est-ce normal?
Mathias
- 06/03/19, 13:16 #217Bonjour Élodie,
Ta demande a l'air complète et correctement remplie donc si tu es bien passée par le lien pour la réservation et que tout est correct, tu n'as pas à t'inquiéter.
Comme noté sur la page Air Transat, les demandes sont habituellement traitées dans les deux semaines précédant le vol.
Tu peux suivre l'évolution du traitement des dossiers via l'indication donnée au-dessus de ton tableau de demande ou au bas de cette discussion ainsi que sur la page Air Transat.
Ton vol n'est qu'en mai prochain et au moment où j'écris plus de 160 demandes précèdent la tienne, donc patience.
- 06/03/19, 13:20 #218Bonjour Hélène,
Merci de lire la page Air Transat, la réponse s'y trouve.
Il faut que ton permis EIC ou d'études soit en cours de validité au moment du vol. Si c'est bien le cas, oui, tu peux refaire une demande (passage par le lien pour la réservation puis envoi du formulaire de demande complété).
- 06/03/19, 13:30 #219Bonjour Mathias,
RAS. Le traitement des demandes suit son cours selon les délais annoncés et habituels.
Je te laisse lire la réponse que j'ai donnée à Élodie un peu plus haut : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts - Page 362
Ta demande est précédée de plus 70 dossiers pour des vols partant ces prochains jours. Merci pour ta patience.
- 06/03/19, 13:44 #220Bonjour Maurine,
En tant qu'étudiante étrangère stagiaire invitée pour un séjour de moins de 120 jours au Canada, tu ne réponds malheureusement pas aux conditions d'admissibilité du bon plan. Tu n'as en effet ni permis EIC ou d'études.
Si tu as besoin d'un second bagage à moindres frais, je te conseille de prendre l'Option Plus qui, pour moins cher qu'un supplément bagage acheté à part, t'offrira aussi d'autres avantages.
Bon voyage, bon séjour et bonne expérience dans ton labo de recherche.Dernière modification par Pliz ; 06/03/19 à 13:53.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.