Discussion: Support Air Transat (2019)
- 05/09/19, 07:22 #2381Bonjour,
Ce n'est pas "soit disant". Ta copine et toi avez déjà fait vos demandes il y a à peine deux mois.
Tu as fait le 21 juin ta demande avec le compte @YoanT3 . C'est donc à l'adresse courriel associée à ce compte que tu as reçu les infos (du type prénom.nom laposte.net) .
Ta copine a quant à elle fait sa demande avec son compte. C'est à son adresse courriel (prenom.nom Hotmail.fr) qu'elle a reçu les infos.
Pour chacun le bagage a été préajouté à la réservation.
Bon voyage.
- 05/09/19, 09:26 #2382Oui j'ai vu! Merciiii
Cependant j'ai une dernière question.
Beaucoup parle du faite de se retrouver avec 2 bagages. Ils parlent de 2 bagages 23Kg ou du bagages 23Kg et du bagages cabine de 10Kg autorisé ?
Si je ne me trompe pas, en plus de mon bagages 23Kg offert j'ai bien droit a un bagage cabine de 10Kg et un sac à dos ?
Merci
- 05/09/19, 09:43 #2383Bonjour,
Attention, c'est le poids cumulé du bagage à main et de l'article personnel qui ne doit pas excéder 10 kilos.
Regarde aussi les dimensions pour l'un comme pour l'autre. Le sac à dos selon ses dimensions est un bagage cabine et non un article personnel.
Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
- 05/09/19, 13:08 #2384Bonjour,
Un petit message pour un petit renseignement
Je suis passée par le lien pour réserver mon billet d'avion puis j'ai sélectionné l'offre eco standard pour pouvoir bénéficier du second bagage enregistré offert (et donc avoir 2x23kg de bagage enregistré) cependant lors de l'ajout du bagage supplémentaire on me comptabilise 80 euros de frais, est-ce normal car le formulaire de demande nous rembourse le bagage supplémentaire ou dois-je procéder autrement ?
Merci pour votre retour!
Bonne journée!!Dernière modification par Pliz ; 05/09/19 à 13:11. Motif: Suppression doublon
- 05/09/19, 13:16 #2385Bonjour Julie,
Il ne faut surtout pas acheter le bagage qui va être offert.
Le bon plan n'est pas un remboursement mais un bonus ajouté à la réservation.
Si tu as acheté le supplément pour ton second bagage, annule-le rapidement.
Sinon, très bien, passe par le bouton-lien de la page Air Transat pour effectuer la réservation de ton billet Eco Standard.
Remplis ensuite le formulaire de demande de bagage offert (étape 2).
Lis bien la page Air Transat (y compris la faq). Tout y est détaillé.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
- 05/09/19, 13:22 #2386
-
- 05/09/19, 13:26 #2387Liste non exhaustive de ceux à qui j'ai répondu hier :
@kaguerre
@Llze92
@CharlotteG20
@OliviaM2
Vos demandes ont été acceptées. Vérifiez vos courriels.
Pour rappel, inutile d'imprimer le coupon.
Cf. La faq de la page Air Transat pour plus de détails.
Bon voyage à tous.
- 05/09/19, 13:28 #2388
- 05/09/19, 13:29 #2389
-
- 05/09/19, 14:01 #2390AnonymeBonjour, j’ai un soucis, je m’étais connecté avec Facebook, et j’ai fais ma demande du coupon pour un bagage offert sur air transat, il as été accepté sous le compte @YoanT3 mais impossible de m’en reconnecter. En effet il me mette un message « Birthday is required »
L’adresse mail liée au compte fb je n’ai pas la possibilité de récupérer mon mot de passe (que je ne connais plus puisque c’est une adresse mail que je ne côtoie plus depuis 2010) savez vous comment je pourrais faire pour récupérer le coupon électronique, il y as pas possibilité de me l’envoyer sur une autre adresse mail svp ?
- 05/09/19, 14:17 #2391Je t'ai répondu plus tôt, Yoan.
Le bagage offert a déjà été préajouté à ta réservation. C'est bon. Le coupon ne fait que matérialiser le préajout. C'est plus pour vous rassurer qu'autre chose.
C'est sur une adresse laposte que ça a été envoyé. Si tu as oublié ton mot de passe et que sans Facebook tu es paumé, il te suffit de faire la modification de mot de passe pour y accéder. Tu as besoin seulement de ta date de naissance, ton code postal et le second prénom de ton père ou une autre information du même style. Ça va, tu les connais ?
Laposte.net - Perte du mot de passe - Identification
Pour ta copine, c'est sur son adresse Hotmail. Pareil, si elle est incapable de s'y connecter sans passer par Facebook, elle n'a qu'à procéder à la récupération en cas d'oubli du mot de passe.
- 05/09/19, 16:05 #2392Bonjour j’ai malheureusement oublié de faire ma demande pour mon bagage de 23 kilos offert et j’ai pris la 1ère offre c’est à dire le billet sans bagage. Mon vol est aujourd’hui à 18h. Comment puis je faire pour bénéficier des23 kilos ? Merci beaucoup !!
- 05/09/19, 17:43 #2393Bonjour Nazha,
Il est malheureusement impossible de te faire profiter du bagage offert pour un vol aujourd'hui.
Les demandes se font exclusivement en remplissant le formulaire ici et au minimum trois jours ouvrés complets avant le jour du vol.
Tu n'auras donc pas le choix. Il te faudra payer pour ton bagage.
Tu restes évidemment admissible à l'offre pour de futurs voyages effectués pendant la validité de ton permis et si, bien entendu tu en fais la demande correctement et à temps.
Bon vol.
- 05/09/19, 17:55 #2394Bonjour
J’ai reçu un mail de refus concernant mon deuxième bagage pour cause de double inscription.
En fait il ne s’agit pas d une double inscription mais ma soeur et moi détenons le même numéro de réservation puisque lors de l’achat du billet nous avons fait une seule réservation!!!
Je suis également en PVT j’ai fourni la copie de mon PVT c’est pour cela que je ne comprends pas ce refus.
Pourriez vous me tenir informer si vous avez déjà eu ce genre de problème!
merci
- 05/09/19, 20:47 #2395
- 05/09/19, 21:21 #2396Bonjour Alexandre,Piou piou. Piou piou piou. Piou.
Non, plus sérieusement, si ta deuxième demande de bagage offert a été refusée, c'est simplement parce que tu as un billet aller-retour. Ce que veut dire le motif de refus c'est que lors de ta première demande, le bagage a été préajouté à ta réservation à la fois pour le vol aller et le vol retour.
Tu n'avais pas besoin de refaire une demande. C'est noté dans la faq de la page Air Transat.
Ton coupon est valable pour les deux vols (c'est le numéro de réservation et ton nom qui importent, pas la date ni la destination écrites dessus).
Bon voyage.
- 05/09/19, 21:33 #2397Bonjour Safaa,
Je vais transmettre ton cas à l'équipe Air Transat en charge du bonplan.
Je te tiens au courant.
- 05/09/19, 22:40 #2398@Safouu
C'est bon. C'est réglé. L'erreur a été corrigée. Il y a effectivement eu une petite confusion lors de la vérification. Désolée pour l'inquiétude que ça a pu susciter. Tu auras bien toi aussi ton bagage offert.
Bon voyage à ta soeur et toi.
-
- 05/09/19, 22:56 #2399Hello !
Il me reste normalement un bagage gratuit car je ne l’avais utilisé qu’une seule fois à mon arrivée. Seulement mon pvt se termine le 12 et mon vol est le 16 (à cause des vols ponctuels seulement pour Bâle). Est-ce que ça va être refusé quand même ? Sachant que c’est mon départ définitif du Canada. Merci
- 05/09/19, 23:11 #2400Bonjour Anthony,
L'offre est réservée aux détenteurs d'un permis EIC ou d'études en cours de validité au moment du vol. Ce sont uniquement ces permis qui font l'objet du bonus de bagage. C'est donc la date limite inscrite sur le permis qui fait foi. Les prorogations avec autres permis ou fiche de visiteur ne peuvent pas permettre de profiter de l'offre, même pour quelques jours. Désolée.
Je profite de ce message pour te rappeler que même pour quelques jours, retser au-delà de la date de fin de validité de ton permis rend ta présence sur le territoire illégale. Pour être en règle, tu dois soit faire le tour du poteau soit son équivalent administrative c'est à dire soumettre une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.
Je te conseille de prendre l'Option Plus pour ton second bagage. Pour le même prix que le supplément seul, tu bénéficieras aussi d'autres avantages.
Bon voyage et bon retour en Belgique.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.