35 ans

Likes reçus
    0
    Message de ElS6
    Bonjour, je pars le 10 janvier et je viens de voir cette offre... Je suppose que c'est trop tard pour en bénéficier mais sait-on jamais peut être pouvez faire une exception ?
    Bonjour,

Je pars pour Montreal le 22 octobre et ma demande de bagage offert a été refusé. J'ai validé mon PVT debut janvier et m'envole fin octobre, avec ce PVT valide depuis janvier. Mais, dans le stress du départ, j'ai joint ma lettre d'introduction et non pas mon PVT. Comment joindre le PVT valide maintenant que ma demande a été refusé ? Il y a ecrit "lettre d'introduction au PVT non conforme. La lettre d'introduction est expirée, merci de nous transmettre la copie du PVT valide.". Sauf que je ne trouve pas où joindre cette copie :/

Merci beaucoup !!

Joelle 37 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour, je crois ne pas avoir écrit à demande dans le bon thread - je m'en excuse d'avance ! Je vous écris car j'ai bien pu profiter du bon pour mon aller (merci beaucoup pour cela) par contre, je n'ai rien reçu concernant mon retour (qui aura lieu le 29 septembre). Dois-je attendre ? Merci d'avance !

Likes reçus
    6 178
    Message de Mbabane
    Bonjour,

Je pars pour Montreal le 22 octobre et ma demande de bagage offert a été refusé. J'ai validé mon PVT debut janvier et m'envole fin octobre, avec ce PVT valide depuis janvier. Mais, dans le stress du départ, j'ai joint ma lettre d'introduction et non pas mon PVT. Comment joindre le PVT valide maintenant que ma demande a été refusé ? Il y a ecrit "lettre d'introduction au PVT non conforme. La lettre d'introduction est expirée, merci de nous transmettre la copie du PVT valide.". Sauf que je ne trouve pas où joindre cette copie :/

Merci beaucoup !!
    Bonjour Camille,

Je vois que tu as trouvé comment faire.
    Ta nouvelle demande a l'air complète. Si tout est correct avec ta réservation, tu devrais recevoir bientôt ton coupon symbolisant le préajout du bagage offert.
    Bon voyage.

Likes reçus
    6 178
    Message de Joeycorrs
    Bonjour, je crois ne pas avoir écrit à demande dans le bon thread - je m'en excuse d'avance ! Je vous écris car j'ai bien pu profiter du bon pour mon aller (merci beaucoup pour cela) par contre, je n'ai rien reçu concernant mon retour (qui aura lieu le 29 septembre). Dois-je attendre ? Merci d'avance !
    Bonjour Joëlle,

Cf. La faq de la page Air Transat.
    S'il s'agit du vol retour de ton billet aller-retour (même numéro de réservation), tu n'as pas à refaire une demande et tu ne recevras rien de plus. Ton bagage offert a été préajouté à ta réservation sur les deux vols (aller et retour). Le coupon symbolisant les préajouts pour cette réservation est valable aussi pour le retour. Ce sont ton nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus.
    Bon voyage.

Edit : pour info, j'ai supprimé ton premier message posté en témoignage.
    Dernière modification par Pliz ; 19/09/19 à 19:36.

24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !

Je dois partir à Montréal pour le début du mois de Janvier 2020 et je commençais donc à regarder les billets d'avion quand j'ai vu votre offre qui est très intéressante pour le bagage supplémentaire offert étant en effet étudiante. Les prix des billets d'avion étant très attrayants actuellement, je souhaite les acheter au plus vite mais je n'ai pas encore mon visa d'étude.

Ainsi, puis-je acheter les billets d'avion et profiter de l'offre même en ayant pas encore mon visa d'étude ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Joelle 37 ans

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Joëlle,

Cf. La faq de la page Air Transat.
    S'il s'agit du vol retour de ton billet aller-retour (même numéro de réservation), tu n'as pas à refaire une demande et tu ne recevras rien de plus. Ton bagage offert a été préajouté à ta réservation sur les deux vols (aller et retour). Le coupon symbolisant les préajouts pour cette réservation est valable aussi pour le retour. Ce sont ton nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus.
    Bon voyage.

Edit : pour info, j'ai supprimé ton premier message posté en témoignage.
    Merci pour ta réponse ! Et désolée pour le doublon ��.
    L'agent a MTL me disait que je devais avoir un bon avec ma date retour... Aussi, petite précision, je ne suis partie qu'avec une seule valise à l'aller (que je n'ai pas payée grâce au bon). Est-ce que tu penses que je n'aurai pas de souci à payer 1 valise pour le retour et bénéficier de celle offerte ?
    Merci beaucoup, j'espère être assez claire 🙂

Likes reçus
    6 178
    Message de pjune
    Bonjour !

Je dois partir à Montréal pour le début du mois de Janvier 2020 et je commençais donc à regarder les billets d'avion quand j'ai vu votre offre qui est très intéressante pour le bagage supplémentaire offert étant en effet étudiante. Les prix des billets d'avion étant très attrayants actuellement, je souhaite les acheter au plus vite mais je n'ai pas encore mon visa d'étude.

Ainsi, puis-je acheter les billets d'avion et profiter de l'offre même en ayant pas encore mon visa d'étude ?

Merci d'avance pour votre réponse !
    Bonjour,

Pas de souci, tu peux acheter ton billet dès à présent (en faisant attention à bien passer par le bouton-lien de la page Air Transat = 1ère étape).
    Tu feras ta demande (étape 2) lorsque tu auras ta lettre de correspondance pour ton permis d'études. Si tu veux obtenir ton bagage offert, n'oublie pas par contre.

Likes reçus
    6 178
    Message de Joeycorrs
    Merci pour ta réponse ! Et désolée pour le doublon .
    L'agent a MTL me disait que je devais avoir un bon avec ma date retour... Aussi, petite précision, je ne suis partie qu'avec une seule valise à l'aller (que je n'ai pas payée grâce au bon). Est-ce que tu penses que je n'aurai pas de souci à payer 1 valise pour le retour et bénéficier de celle offerte ?
    Merci beaucoup, j'espère être assez claire
    Je pense que la personne qui t'a répondu a probablement confondu avec la nécessité de faire une nouvelle demande à chaque nouvelle réservation.
    L'agent à l'aéroport verra qu'un bagage bonus est lié à ta réservation pour le retour. Le coupon n'est que rarement demandé maintenant mais garde-le quand même accessible au cas où (le pdf sur ton téléphone suffit).
    Dans le cas d'un billet aller-retour il n'y a pas de nouveau coupon émis. Le coupon obtenu à l'aller est valable pour les deux vols.
    Si tu as un billet Eco Budget, oui, tu peux acheter un (un seul) supplément bagage de manière à partir avec au total et au maximum en comptant le bagage offert 2x23 kilos en bagages enregistrés.

Joelle 37 ans

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je pense que la personne qui t'a répondu a probablement confondu avec la nécessité de faire une nouvelle demande à chaque nouvelle réservation.
    L'agent à l'aéroport verra qu'un bagage bonus est lié à ta réservation pour le retour. Le coupon n'est que rarement demandé maintenant mais garde-le quand même accessible au cas où (le pdf sur ton téléphone suffit).
    Dans le cas d'un billet aller-retour il n'y a pas de nouveau coupon émis. Le coupon obtenu à l'aller est valable pour les deux vols.
    Si tu as un billet Eco Budget, oui, tu peux acheter un (un seul) supplément bagage de manière à partir avec au total et au maximum en comptant le bagage offert 2x23 kilos en bagages enregistrés.
    C'est tout clair ! Merci beaucoup pour ton aide
    En gros, ou je pars avec le bagage offert pvtiste OU je paie pour 1 valise de manière à avoir- avec le bagage offert/bonus- 2 bagages au total (d'un poids maximum de 23 kg chacun).
    Encore merci ! Je ne suis jms déçue sur pvtistes.net!

Likes reçus
    6 178
    Message de Joeycorrs
    C'est tout clair ! Merci beaucoup pour ton aide
    En gros, ou je pars avec le bagage offert pvtiste OU je paie pour 1 valise de manière à avoir- avec le bagage offert/bonus- 2 bagages au total (d'un poids maximum de 23 kg chacun).
    Encore merci ! Je ne suis jms déçue sur pvtistes.net!
    Ça fait plaisir.

C'est ça. Avec ton billet Eco Budget c'est soit seulement le bagage offert, soit le bagage offert + 1 acheté.

Bon vol.

Joelle 37 ans

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ça fait plaisir.

C'est ça. Avec ton billet Eco Budget c'est soit seulement le bagage offert, soit le bagage offert + 1 acheté.

Bon vol.
    Merci !

Julien 37 ans

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Julien,

Non. Pas besoin de signaler quoi que ce soit directement à Air Transat car pour ta réservation tu n'as pas eu à renseigner ton numéro de passeport.

En revanche, parmi les démarches que tu dois effectuer avant le départ, il y a une étape de sécurité aérienne qui consiste à remplir un bref formulaire en ligne. Ça se fait rapidement depuis ton dossier AirTransat.
    Là, c'est le numéro du passeport avec lequel tu vas voyager que tu dois noter.

Si tu as une nouvelle AVE liée à ton nouveau passeport, l'information est disponible par les agents AirTransat qui effectueront un contrôle à l'enregistrement le jour du départ. Concrètement, ils vérifieront que tu apparaît bien sur la liste des passagers ayant une AVE valide.

Bon voyage.

Edit: cf. https://www.airtransat.com/fr-FR/Inf...-les-voyageurs
    Bonjour Pliz

Je n'ai pas trouvé dans Mon Dossier Air Transat la fameuse étape de sécurité aérienne dont tu m'as parlé.
    Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus?

Cordialement.
    Julien

Likes reçus
    6 178
    Message de JulienG13
    Bonjour Pliz

Je n'ai pas trouvé dans Mon Dossier Air Transat la fameuse étape de sécurité aérienne dont tu m'as parlé.
    Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus?

Cordialement.
    Julien
    Bonjour Julien,

Si tu ne trouves pas c'est parce que c'est au moment de faire l'enregistrement que cette étape sera à effectuer.
    Tu recevras en principe au moins un courriel pour te rappeler que tu pars bientôt, que l'enregistrement en ligne est ouvert etc.
    Je te conseille aussi de télécharger l'appli mobile Air Transat. Elle synthétise toutes tes informations de vol et te donne accès directement aux pages d'informations essentielles pour ton voyage.

Julien 37 ans

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Julien,

Si tu ne trouves pas c'est parce que c'est au moment de faire l'enregistrement que cette étape sera à effectuer.
    Tu recevras en principe au moins un courriel pour te rappeler que tu pars bientôt, que l'enregistrement en ligne est ouvert etc.
    Je te conseille aussi de télécharger l'appli mobile Air Transat. Elle synthétise toutes tes informations de vol et te donne accès directement aux pages d'informations essentielles pour ton voyage.
    Ok! Merci Pliz

Je voulais anticiper les choses, je note ça dans ma to do list !
    Encore MERCIIIII

Julien

KaS
    KaS est déconnecté
    Kïa

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    @KaS
    En fait ta demande en attente vient en doublon de celle de janvier dernier puisqu'il s'agit de la même réservation. Ton bagage a déjà été préajouté à ta réservation pour le retour aussi.
    C'est le numéro de réservation et ton nom qui importent, pas la date ni la destination sur le coupon. Peux-tu supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? Merci par avance. Bon vol.
    Et tiens-moi au courant pour ta nouvelle réservation. ;
    J’avais jamais vu le msg je vais la retirer merci car du coup mon autre réservation a été refusée pour ce motif ! Merci !

J’arrive pas à supprimer la demande... Comment puis-je faire pour représenter la demande ?

Likes reçus
    6 178
    Message de KaS
    J’avais jamais vu le msg je vais la retirer merci car du coup mon autre réservation a été refusée pour ce motif ! Merci !

J’arrive pas à supprimer la demande... Comment puis-je faire pour représenter la demande ?
    Bonjour,

Je ne vois aucune demande à supprimer, là. Tu en as deux acceptées et une refusée. Aucune en attente.

Ton vol du 22 octobre c'est quoi? C'est une nouvelle réservation, indépendante de celle du 17 janvier & 2 octobre ou pas ?

KaS
    KaS est déconnecté
    Kïa

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

Je ne vois aucune demande à supprimer, là. Tu en as deux acceptées et une refusée. Aucune en attente.

Ton vol du 22 octobre c'est quoi? C'est une nouvelle réservation, indépendante de celle du 17 janvier & 2 octobre ou pas ?
    Bonjour,

Oui une réservation différente avec une référence différente c’est un aller simple.

Likes reçus
    6 178
    Message de KaS
    Bonjour,

Oui une réservation différente avec une référence différente c’est un aller simple.
    Ok. Alors je vais vérifier avec l'équipe Air Transat si tout est correct avec la réservation du 22. Je te tiens au courant.

KaS
    KaS est déconnecté
    Kïa

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Ok. Alors je vais vérifier avec l'équipe Air Transat si tout est correct avec la réservation du 22. Je te tiens au courant.
    Merci beaucoup.

31 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour !

Je m'envole vers le Canada le 21 octobre, j'avais donc fais la demande lors de ma réservation pour le bagage supplémentaire. Or j''ai reçu le mail suivant:

"Air Transat vient d'effectuer la vérification de votre lettre d'introduction pour le PVT ainsi que les informations de votre réservation *****. Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligibles aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :

Lettre d'introduction au PVT non conforme

Ce document n'est pas une lettre d'introduction.
    Merci de nous faire parvenir votre lettre d'acceptation du PVT, sans quoi nous ne pourrons pas accepter de bagage supplémentaire.

Pour nous signaler un problème, merci d’utilisercette discussion.

N'oubliez pas que nous mettons d'autresbons plansà votre disposition.

Merci,
    PVTistes.net "

Du coup je suis un peu en panique car la lettre que j'ai fournie est celle que l'on me demande de fournir aux services transfrontaliers à mon arrivée. Je ne sais pas quoi faire, peut être me suis je trompée de document mais je ne sais pas comment le vérifier.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Page 134 sur 182 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 ...