Discussion: Support Air Transat (2019)
- 28/12/19, 02:17 #3601Bonjour,
Je viens d'obtenir mon coupon pour un bagage supplémentaire pour mon vol du 27 janvier, merci beaucoup.
Cependant, je viens de modifier mon billet et je vais m'envoler plus tôt (le Jeudi 9 Janvier 2020). Le coupon étant pour mon vol programmé le 27 janvier n'es(t donc plus valable?
Est il trop tard pour obtenir le même coupon mais pour le vol du 9 Janvier ?
Merci,
Thibault
- 28/12/19, 11:09 #3602Bonjour,
La réponse est donnée dans la FAQ de la page Air Transat
J'ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d'arrivée, date...), que dois-je faire ?
[...]
- Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n'a pas changé, vous n'avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.
- Si la modification du billet s'est accompagnée d'un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.
- 28/12/19, 12:19 #3603Re,
Pour faire suite à nos mp et pour que l'information serve éventuellement à d'autres:
Ne mettez pas d'accent quand vous réservez votre billet.
Pour info, ta demande me semble complète et correctement remplie donc si tout est correct avec ta réservation, tu recevras prochainement un coupon symbolisant le ou les préajouts d'un bagage offert sur chacun des vols admissibles sur cette réservation.
Bonne fin d'année et bon voyage.
- 28/12/19, 12:32 #3604Bonjour @Maelleolivia
Tu as fourni la lettre d'instructions pour le relevé des données biométriques au lieu de ta véritable lettre de correspondance.
Un conseil : renomme tes fichiers pour ne pas te tromper .
Si tu ne la modifies pas, ta demande pour obtenir un bagage offert va donc être refusée pour document non conforme.
Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
EDIT : supprime carrément ta demande s'il te plaît. ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.
Elle esten effet inutile car en doublon avec celle de juillet.
Une demande suffit par personne admissible par réservation pour tous les vols admissibles sur cette réservation.
Quant au coupon, il reste utilisable car ce sont ton nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus.
Merci et bon voyage.Dernière modification par Pliz ; 28/12/19 à 12:37.
- 28/12/19, 12:42 #3605Bonjour @Jessica2912
Si tu ne la modifies pas, la demande de bagage offert faite pour D. va être refusée pour document non conforme (lettre de correspondance qui a expiré).
Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
- 29/12/19, 01:55 #3606Bonjour,
Veuillez m'excusez pour mon message. Lors du remplissage du formulaire pour faire la demande de bagage supplémentaire, il est indiqué de laisser un message ici, si mon départ est dans moins de 7 jours. Et il se trouve que le mien est le 02 janvier (dans 4 jours).
Je suis désolé pour ma réservation au dernier moment, j'ai difficilement réussi à faire plus tôt en tentant de tout réserver 3 jours avant le départ comme il est préconisé.
Merci beaucoup !
- 29/12/19, 02:16 #3607Bonjour Vianney,
??! Oh la la ! Mais non. Sois tu t'es mal exprimé soit tu n'as pas compris ce qui est écrit. 😕
3 jours ouvrés complets avant le jour du départ... c'est le minimum requis pour nous soumettre une demande de bonus. Autrement dit, vous pouvez faire une demande pour avoir votre bagage offert au plus tard 3 jours avant votre vol. Ou si tu préfères: vous avez jusqu'à 3 jours avant le départ pour la faire. Mais on ne vous recommande évidemment pas de réserver votre billet si tard ! Ce n'est pas ce qui est écrit.
Là, du coup, ok ta demande semble complète et correctement remplie mais en plein weekend et avec le jour de l'an au milieu, tu charges un peu la mule. Je ne peux donc pas te garantir qu'il sera possible de t'accorder le bagage offert.
Ta demande devrait être traitée avant ton départ. Tu seras donc bientôt fixé.
- 29/12/19, 02:28 #3608Salut Pliz,
Oui pardon je me suis mal exprimé ! ^^ J'avais bien compris que les 3 jours étaient pour la demande du bagage offert uniquement.
C'est juste que j'ai pas pu savoir quand partir avant aujourd'hui, du coup j'ai pris aussi tardivement mon billet d'avion que j'ai fait ma demande de bagage offert. Je me suis mal exprimé pardon.
Merci pour ton message très rapide ! Je croise les doigts
-
- 29/12/19, 02:38 #3609
- 29/12/19, 03:31 #3610Bonjour,
J'ai une question suite a un problème lors de la soumission de la demande pour les 23kg supplémentaires.
Je ne sais pas trop si c'est là que je dois poser ma question mais je n'ai trouvé aucun autre endroit.
Alors voilà, il y a quelque mois ma compagne et moi avons fait notre demande chacun pour les 23kg supplémentaires.
À l'époque ma compagne a était validé direct mais elle c'était trompé de date elle avait alors refait une demande.
Moi je viens juste d'être validé mais ma compagne a était refusé à cause du cafouillage de date sur la première soumission. (cf pj)
EDIT MODÉRATION : Suppression PJ. Cf. Ce qui est écrit en rouge au bas de la discussion
Comment pouvons-nous débloquer la situation ?
Dans l'attente de votre retour, je vous remercie de votre aide.
Bien à vous,
Adrien P.Dernière modification par Pliz ; 29/12/19 à 10:45.
- 29/12/19, 11:03 #3611Bonjour Adrien,
Le seul blocage que je vois c'est celui que tu as avec les informations qui te sont données.
- ce qui est écrit en rouge au bas de cette discussion mais aussi rappelé sur la page Air Transat: Vous n'avez pas besoin de mettre les informations personnelles concernant votre demande, notre équipe peut visionner toutes vos données. pas besoin et déconseillé sur la partie publique du site.
J'ai donc supprimé ta capture d'écran.
- le motif du refus de la seconde demande de ta compagne : Double Inscription. Passagère a déjà le bagage offert par l'offre Pvt sur cette réservation.
Si sa première demande a été approuvée malgré son erreur c'est car le numéro de réservation et le nom, eux, étaient bons. Elle n'avait donc et n'a pas à refaire de demande. Son bagage offert est déjà préajouté. Comme le tien.
Bon voyage à tous les deux.
-
- 29/12/19, 12:10 #3612Bonjour @FranoisB9
Tu n'as pas ou mal lu la page Air Transat.
Si tu ne la modifies pas, ta demande de bagage offert va être refusée pour document non conforme (lettre de correspondance qui a expiré).
- 29/12/19, 12:25 #3613Bonjour @Bidiby86
Je t'informe que ta demande va être refusée pour document non conforme.
Pourquoi? Parce que tu n'as pas lu la page Air Transat, ne serait-ce que les indications du formulaire de demande que tu as rempli (les informations les plus importantes étant mises en majuscules).
Pour que j'essaie de comprendre comment ou pourquoi tu as fait ça, peux-tu m'indiquer où tu as lu que le document à fournir était la confirmation de réservation (une capture d'écran partielle en prime) ?
Si tu veux corriger ça : Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
- 29/12/19, 19:53 #3614
- 29/12/19, 20:59 #3615Bonjour Raoul,
Tu as posé ta question en commentaire du bon plan Air Transat. Mais compte tenu de ton premier message sur le forum, je doute que ça ait un quelconque rapport avec ce que tu veux savoir.
Tu veux créer quoi comme compte en ligne, pour faire quelle demande ?
- 30/12/19, 00:49 #3616@Bidiby86
Alors il y a du mieux, Hubert, mais ce n'est toujours pas ce qui est demandé. Lettre de correspondance complète = toutes les pages. Et on demande le fichier original. Tu as un reçu un pdf de deux ou trois pages. Utilise-le au lieu de scanner ce que t'a imprimé. C'est quand même plus simple.
- 30/12/19, 00:54 #3617Bonjour @MathieuM22
Tu n'as pas fourni le bon document.
Ta demande de bagage offert va être refusée pour document non conforme (lettre de validation des données biométriques).
On vous prévient pourtant sur la page Air Transat. Pourquoi vous ne la lisez pas ? Ça vous éviterait de faire n'importe quoi.
Allez. Modifie ta demande si tu veux ton bonus.
- 30/12/19, 12:24 #3618Bonjour et merci Pliz,
Ok donc si je comprend bien ma compagne peux aller avec le papier où elle a la validation pour les 23kg supplémentaires même si les dates de vols ne sont pas les bons ?
Désolé, mais je voudrais être sûr pour ne pas avoir de mauvaise surprise a l'aéroport.
Par avance je vous remercie,
Cordialement,
Adrien
- 30/12/19, 12:30 #3619Bonjour Adrien,
Oui. En fait, elle n'en aura (ni toi) sûrement pas besoin. Le coupon ne vient que matérialiser pour vous le préajout qui a été fait sur la réservation lorsque la demande a été approuvée. C'est plus pour vous rassurer qu'autre chose. Mais je conseille de l'avoir (le pdf suffit) au cas où on vous le demande.
Concrètement, le personnel au comptoir d'enregistrement verra le bagage préajouté sur votre réservation pour chacun et si vous n'avez pas plus ou autre chose que 2x23 kilos , les validera.
Bon voyage.
-
- 30/12/19, 18:13 #3620Bonjour @SoniaB7
Tu n'as pas joint le bon justificatif pour ta demande de bagage offert.
Si tu ne la modifies pas, elle va être refusée pour document non conforme (tu as mis la lettre de validation des données biométriques). Renomme tes fichiers pour éviter de te tromper encore à l'avenir.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.