Discussion: Support Air Transat (2019)
- 17/04/19, 16:49 #621
- 17/04/19, 16:51 #622
- 17/04/19, 17:37 #623Bonjour,
Je retourne en Belgique le 2 mai pour une période de 10 jours et j'ai fait ma demande pour les bagages via pvtistes mais je n'ai toujours pas de news pour savoir si j'ai droit aux bagages de 23 kgs gratuit.
Pourriez-vous me dire si mon dossier est en cours ou si j'y ai droit car je pars bientôt et ça me stress un peu j'avoue.
Merci beaucoup.
- 17/04/19, 18:17 #624Bonjour,
Les demandes sont traitées dans les deux semaines précédant le vol i.e. au plus tôt 15 jours avant. À titre indicatif, il y déjà plus de 60 dossiers avant le tien. Les vérifications suivent leur cours. Patience.
Ta demande a l'air complète et correctement remplie donc si tu es bien passée par le lien pour la réservation de ton billet et que tout le reste est ok, tu auras ton coupon quelques jours avant ton vol.
Par avance, bons vol et vacances en Belgique.
- 17/04/19, 18:30 #625
-
- 17/04/19, 18:39 #626Hello Camille,
Je te confirme que le bon plan fonctionne également pour les canadiens. J'ai d'ailleurs appelé l'une des responsables d'Air Transat ce matin pour leur indiquer
- 17/04/19, 18:41 #627
- 17/04/19, 18:44 #628
- 17/04/19, 18:47 #629Bonjour @CamilleB55
Les canadiens allant effectuer un PVT France sont bien admissibles au bon plan.
La mention de la lettre de correspondance concerne uniquement ceux qui vont au Canada.
Toi, c'est la copie de ton visa que tu dois téléverser.
- 17/04/19, 18:53 #630Oui exactement Muriel. En fait, les canadiens n'ont pas ce fameux document que les français semblent avoir à fournir. Cependant, si je n'ajoutes pas de fichier lors de l'étape 2, le site ne semble pas vouloir accepter mon formulaire ...
EDIT : Ah merci Pliz! C'est ce qu'il me semblait!
Bise
-
- 17/04/19, 19:08 #631ça fait plaisir.
L'explication derrière la consigne que tu as lue c'est que le bon plan a évolué. Avant, seuls les français pouvaient en bénéficier. On a oublié de faire un ajout à cet endroit.
Il y aura prochainement une mise à jour pour préciser plus clairement ce qu'il convient de téléverser pour les canadiens qui vont faire un PVT ou étudier en Europe. ;
Je déplace nos messages vers la discussion support.
- 17/04/19, 19:17 #632@CamilleB55
J'ai regardé ta demande. Elle a l'air complète et correctement remplie.
C'est un personnel de chez Air Transat spécialement affecté au bon plan qui effectue les vérifications et qui accorde les boni de bagages.
Si tu es bien passée par le lien pour la réservation de ton billet et que tout est correct, tu n'as pas de souci à te faire. Tu recvras un courriel avec la confirmation de ton bonus quelques jours avant ton vol.
Bons préparatifs et par avance bon vol et bon séjour.
- 17/04/19, 19:39 #633Bon jour, j’ai réservé les billets ce jour en cochant l assurance, le prix de l’assurance était ajouté au prix total et en passant à l’étape paiement, je ne l’ai plus l’assurance , il y avait marqué erreur de transaction pour l’assurance. Les billets sont réservés sans assurance.Je me suis dis que peut être en étant pvtistes nous n’avons pas le droit? Bien cordialement
- 17/04/19, 19:58 #634
-
- 17/04/19, 22:17 #635Bonjour,
J'aurais une petite question. Mon conjoint a sa LI pour venir au canada avec un PVT et j'aimerais lui payer son billet (j'ai un permis d'étude et je suis actuellement au canada). Est-ce que ça peut poser un problème si les coordonnées bancaires sont différentes de celle du passager et donc de la LI ?
- 17/04/19, 22:22 #636Bonjour,
Concernant sa LI, ça n'a absolument aucune importance.
Ensuite, concernant le billet d'avion, ça ne devrait pas poser de problème. Au pire tu le sauras très vite, ce serait si ta banque soupçonnait une fraude à la carte bancaire.
Mais aucune loi n'interdit de payer un billet d'avion à quelqu'un d'autre
- 17/04/19, 22:26 #637
- 17/04/19, 22:36 #638Bonjour,
Pour ce qui est de ta banque, si jamais ça bloque en raison d'une suspicion de fraude, tu peux voir de contacter ton agence afin de te permettre l'achat, si techniquement c'est possible.
Si ça passe, il se peut que la compagnie souhaite effectuer une vérification à l'enregistrement. Je ne sais pas si dans les faits ce contrôle est effectué mais il est mentionné comme possible dans les cgv
Afin d'éviter les achats frauduleux (p. ex. en raison d'une carte perdue ou de la communication de faux renseignements), Air Transat se réserve le droit de demander des renseignements supplémentaires auprès des passagers ou du titulaire de la carte en tout temps après l'achat, notamment à l'enregistrement. Elle peut ainsi vérifier les renseignements fournis au moment de l'achat.
Pour le bon plan, ça n'aura aucune importance. Sa demande de coupon devra être évidemment faite avec son nom, sa lettre de correspondance et les informations de vol. Ça ne change rien.
-
- 17/04/19, 22:46 #639
-
- 18/04/19, 15:56 #640Bonjour,
Je viens de recevoir un mail indiquant qu'Air Transat venait d'effectuer la vérification de ma lettre d'introduction ainsi que des informations de ma réservation de vol, mais que je n'étais pas éligible aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant : double inscription.
J'ai peut être fait une fausse manip et rempli deux fois le formulaire, je ne sais pas.
Comment puis-je arranger cela s'il vous plaît?
Merci à vous.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.