Discussion: Support Air Transat (2019)
- 23/06/19, 23:46 #1381Bonjour Claire,
Désolée mais il n'y a aucun recours envisageable pour toi car comme le précise le motif du refus de ta demande, ton permis n'est non seulement plus valide mais en prime ce n'est pas un permis EIC.
Or, comme noté sur la page Air Transat seuls les détenteurs d'un permis EIC ou d'études valide au moment du vol peuvent bénéficier du bon plan. Ton permis de travail ouvert obtenu à titre de conjointe de fait d'un.e eiciste ou étudiant.e ne te permet pas d'avoir accès à l'offre.
Je te conseille pour ton bagage de prendre l'Option Plus.
- 24/06/19, 01:20 #1382Merci pour ta réponse. Cependant, je suis arrivée au Canada il y a deux ans avec un PVT que j'ai modifié par la suite pour enlever la restriction de travailler avec les enfants. A l'allée, j'ai obtenu le deuxième bagage offert comme Pvtiste. A aucun moment je n'ai été conjointe de fait ou étudiante. Mon PVT s'est effectivement terminé fin avril 2019, j'ai ensuite profité du "V" en obtenant une prolongation de 2 mois comme voyageur pour sillonner le Canada. J'ai également effectué ma demande via Pvtiste avant la fin de mon permis. Est-ce spécifié quelque part sur votre site que notre retour doit s'effectuer avant la date de fin de PVT ? Y'a-t-il possibilité de demander une dérogation ? Ayant obtenu le deuxième bagage gratuit à l'allée, en toute logique j'ai ce deuxième bagage avec moi au retour...
- 24/06/19, 13:17 #1383Bonjour,
J'ai recherché une solution précise à ma question mais je n'ai pas trouvé dans les divers documents. Je souhaite être sûr de bien comprendre ce que signifie "Seule la sélection du siège (achat hors options) est compatible avec l'offre."
Cela veut dire que si on veut pouvoir sélectionner notre siège, alors la seule solution est de prendre non pas l'offre "Eco Budget" mais la "Eco Standard", avec la sélection de siège incluse ? (mais du coup se retrouver avec 2 bagages possibles, ce qui rend l'offre moins intéressante si on comptait partir qu'avec 1 bagage...)
Merci par avance pour cet éclaircissement ;-)
- 24/06/19, 14:48 #1384Bonjour,
Non. Tu n'es bien entendu pas obligé de prendre un billet Eco Standard pour bénéficier du bon plan et sélectionner ton siège. Ce n'est pas du tout ce que ce que la phrase que tu as citée signifie.
Quand elle n'est pas déjà incluse avec le billet, la sélection du siège existe sous deux formes : soit toute seule soit incluse avec l'Option Plus.
Quand pour le bon plan on précise "Seule la sélection du siège hors option est acceptée", ça signifie que si tu achètes un billet Eco Budget et que tu veux sélectionner ton siège, tu dois faire attention à bien acheter la sélection du siège toute seule, désignée comme telle et pas celle qui est incluse avec l'Option Plus.
Il faut choisir "sélection du siège" pas autre chose. C'est plus clair comme ça?
- 24/06/19, 16:42 #1385Ok donc je peux prendre un Eco Budget, j'arrive ensuite sur cette page (voir capture écran), je sélectionne mon siège, et ce n'est donc pas grave si c'est marqué "options de vols : 24€" (par exemple) ?
Et une autre chose mais je sais pas si tu pourras répondre : est-ce que tu sais si je peux prendre en billet Aller une offre Eco Budget (éligible donc avec le bon plan et bénéficier d'un bagage supp.) et en billet Retour une offre Eco Flex (donc non éligible d'après votre FAQ), mais potentiellement bénéficier du remboursement que permet cette offre si jamais je n'utilise pas ce billet ?
Merci beaucoup
- 24/06/19, 20:57 #1386Bonjour Claire,
Oui. Sur la page Air Transat. Même s'il va de soi que pour bénéficier, sur un vol donné, d'un avantage réservé aux eicistes et étudiants, il faut pouvoir justifier être eiciste ou étudiant au moment où l'avantage est appliqué, donc au moment du vol.
Non. Tu n'es plus pvtiste. Tu ne peux donc plus bénéficier d'un avantage réservé aux eicistes et étudiants.
C'est ta logique à toi mais non, ce n'est pas parce que tu as déjà bénéficié une fois du bon plan que tu peux forcément en profiter à nouveau. Ça ne prouve rien. Ou si. Ça prouve seulement que tu as été admissible. Pas que tu l'es encore.
Il faut être eiciste ou étudiant quand l'avantage est appliqué, autrement dit le jour du vol. L'avoir été ne suffit pas.
Si après 24 mois d'un permis destiné au voyage et à la découverte du Canada tout en permettant de travailler pour financer en partie ces vacances tu as prorogé ton séjour à titre de visiteur, c'est ton choix et tant mieux pour toi si tu peux le faire mais ça ne change rien au fait que tu n'es plus en PVT.
Ce n'est pas la date de la réservation qui détermine l'attribution du bagage offert.
Certains peuvent d'ailleurs réserver leur billet alors qu'ils sont en attente de leur lettre de correspondance. Du point de vue immigration ce n'est pas conseillé mais pour le bon plan, c'est possible tant qu'ils sont en mesure de soumettre une demande avec le bon justificatif ensuite.
Avec ta logique, rien n'empêcherait un membre eiciste ou étudiant au moment de la réservation d'acheter plusieurs billets pour ses voyages ayant lieu plusieurs mois après la fin de son permis (pour des vacances au Canada après un retour en Europe par exemple). On n'est donc plus dans le cadre d'un permis EIC ou d'études, contexte de création du bonplan.
Le bon plan c'est un bagage offert pour tous vos vols entre l'Europe et le Canada durant toute la durée de validité de votre permis EIC ou d'études. Sans nombre limite de participations.
23 kilos sans frais de façon illimitée pendant 2 ans (pour la plupart des eicistes), et parfois plus que ça encore pour des étudiants... On est déjà dans du beau cadeau là! Tu ne crois pas ?
Au lieu de voir le bagage que tu n'auras pas cette fois, je t'encourage à voir plutôt que sans ce partenariat, tu n'aurais rien eu du tout. Grâce au bon plan tu as pu profiter d'un bagage sans frais. Un cadeau, c'est déjà bien et mieux que rien.
Je te souhaite de profiter de ton bonus de vacances et pour ton retour en France, je te conseille de prendre l'Option Plus. À moindres frais tu auras ton bagage mais aussi d'autres avantages.
Bon vol.Dernière modification par Pliz ; 25/06/19 à 18:35. Motif: Erreur quote pseudo
- 24/06/19, 21:08 #1387
- 24/06/19, 21:10 #1388Si tu achètes seulement la sélection du siège en plus du billet, oui, c'est bon.
Si si, je peux te répondre à cette question aussi. ^^
Non. L'inverse (billet aller Eco Flex et retour Eco Budget) pourrait être envisageable à condition de faire la demande pour le retour seulement et uniquement après avoir effectué l'aller mais faire une demande pour l'aller alors que sur la réservation le billet retour comprend déjà le maximum de bagages autorisé, ce n'est pas possible. Désolée. Tu peux en revanche prendre un billet Eco Budget pour l'aller et un Eco Standard pour le retour. Ça te fera un bagage à l'aller et deux au retour.
- 24/06/19, 21:17 #1389Bonjour Marie-Émilie,
Pas de souci. Ça bouchonne un peu (Caribou futéannonce encore pas mal de journées noires pour vos départs et retours pour tout l'été donc énormément de demandes à traiter) mais ça suit son cours et les demandes continuent d'être traitées à temps pour vos départs.
Ta demande a l'air complète et correctement remplie donc si tu es bien passée par le bouton-lien pour la réservation de ton billet et que tout le reste est correct tu auras ton coupon symbolisant le préajout du bagage offert.
Bon voyage.
- 24/06/19, 21:21 #1390
-
- 25/06/19, 01:48 #1391Bonjour, je pars le 1 juillet et ma première demande a été refusée, à cause de moi, j'ai oublié d'y mettre mon visa ....
J'ai donc refait la demande en y joignant la copie de mon visa vacances travail, seulement comme cela arrive vite, je stresse un peu 😅 pour cette valise !!!
Est ce que cela sera ok ?
- 25/06/19, 10:22 #1392Bonjour Cindy,
Ta nouvelle demande a l'air complète et correctement remplie. Si tu es bien passée par le bouton-lien pour la réservation de ton billet et que tout le reste est correct tu auras bientôt ton coupon.
Il y a beaucoup de dossiers à traiter pour des départs sur des mêmes journées de vol mais les demandes sont traitées à temps.
Encore un peu de patience.
Bon vol.
- 25/06/19, 10:46 #1393Bonjour,
J'ai effectué les bonnes démarches pour profiter de l'offre du bagage supplémentaire d'air transat. Malheureusement, j'ai envoyé ma lettre d'introduction qui avait expiré et l'offre m'a été refusée. J'ai donc renvoyé mon visa (le 22 juin) via la plate forme de l'offre mais mon vol à lieu ce lundi 1er juillet. Pourriez-vous contacter Air Transat afin d'accélérer le traitement de mon dossier? Merci beaucoup!!!
Nico
- 25/06/19, 10:48 #1394Bonjour, je pars demain au quebec et je n'ai toujours pas reçu le coupon pour le bagage gratuit avec air transat. Est ce normal ?
Mon nom apparait bien dans le tableau et ma demande a du etre traité car ils sont en train de traiter celle du 29 et moi je pars le 26. Merci pour votre aide
- 25/06/19, 10:59 #1395Bonjour Nicolas,
Non. Pas de traitement accéléré mais le même traitement que les autres membres selon les mêmes critères dont la date du vol et celle de la demande. Il y a des dossiers avant le tien. Encore un peu de patience. Ta nouvelle demande a l'air complète et correctement remplie. Si tu as bien respecté les conditions d'admissibilité tu n'as pas à t'inquiéter, tu auras à temps ton coupon symbolisant le préajout du bagage offert.
Bon vol.
- 25/06/19, 11:40 #1396Bonjour,
J'ai déplacé ton message ici. C'est la discussion de support pour ce bon plan.
La liste c'est la liste des prochains départs. Pas celle de ceux ayant soumis une demande de coupon. Ton nom y apparaît car tu as coché la case prévue à cet effet lors de la réservation. C'est tout.
Si tu n'as pas reçu ton coupon c'est parce que, comme tu peux le voir au bas de ton message, tu n'en as jamais fait la demande.
Comme noté sur la page Air Transat et rappelé quand tu as réservé ton billet, il y a deux étapes à effectuer : passer par le bouton-lien pour la réservation de ton billet puis remplir le formulaire de demande avec tes informations de vol et ta lettre de correspondance ou la copie du permis EIC ou d'études (le document doit être en cours de validité au moment du vol).
Pas de demande, pas de coupon/bagage offert. Désolée mais pour demain il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Je te conseille donc de prendre l'Option Plus pour cette réservation.
Tu restes admissible au bon plan durant toute la durée de validité de ton permis... À condition bien entendu de bien suivre les consignes et respecter les conditions de participation.
Bon vol.
- 25/06/19, 11:56 #1397Sébastien, je reviens sur ma réponse précédente tu as bien fais ta demande... mais pas sous ce compte. Regarde sous le bon compte (celui utilisé pour faire la demande @PaulineSebJ ) et consulte la messagerie associée (pauline..... Outlook), tu trouveras ton coupon.
- 25/06/19, 17:55 #1398
- 25/06/19, 18:11 #1399
-
- 25/06/19, 18:11 #1400Bonjour Adèle,
Ça n'a rien à voir avec le bon plan. Le passage par le bouton-lien vous fait accéder au site AirTransat non modifié.
Je te conseille de vérifier ton mode de paiement, que tu peux effectuer la transaction sur ton compte. Si ça ne vient pas de là, essaie sous un autre navigateur ou plus simplement attends et retente plus tard.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.