Likes reçus
    6 059
    Message de FateenE
    C'est corrigé. Est ce que c'est bon cette fois ?
    Ça a l'air correct.
    Tu recevras bientôt des nouvelles.
    Bon voyage.

Fatine 40 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ça a l'air correct.
    Tu recevras bientôt des nouvelles.
    Bon voyage.
    J'espère en recevoir avant dimanche.
    Encore merci pour l'aide.

Likes reçus
    6 059
    Message de FateenE
    J'espère en recevoir avant dimanche.
    Encore merci pour l'aide.
    Ce sera en principe le cas.

Estelle 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjourn à tous, excusez-moi de ma question elle y est sûrement peut-être déjà dans la discussion mais je préfère avoir confirmation.
    Sur AirTransat si on sélectionne un vol "ECO BUDGET" est-ce qu'on peu bénéficier de l'offre une valise offerte ?

Merci pour vos réponses.

Likes reçus
    6 059
    Message de joyeuseestelle
    Bonjourn à tous, excusez-moi de ma question elle y est sûrement peut-être déjà dans la discussion mais je préfère avoir confirmation.
    Sur AirTransat si on sélectionne un vol "ECO BUDGET" est-ce qu'on peu bénéficier de l'offre une valise offerte ?

Merci pour vos réponses.
    Bonjour Estelle,

Oui. L'information se trouve surtout sur la page Air Transat dédiée au bon plan. ^^

En prenant un billet Eco Budget (sans bagage enregistré inclus), grâce au bon plan tu pourras partir avec un bagage enregistré (celui offert).
    Je tiens à te rappeler un point important: ce sera le seul bagage enregistré auquel tu auras droit. Autrement dit, pas de supplément ni option ajoutable à ce bagage. Si tu souhaites partir avec deux bagages enregistrés au total, c'est donc un billet Eco Standard qu'il te faut.

Sabrina 41 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Marc,

Le motif du refus est pourtant clair : "la date de vol" (26 janvier 2019) "excède la date d'entrée au Canada" (4 janvier 2019).
    Tu as fait ta demande avec ta lettre de correspondance alors que celle-ci ne sera plus valide au moment du vol. Elle a donc été refusée.

Comme noté sur la page Air Transat (instruction dans le tableau de demande, mais aussi dans la faq "J'ai déjà activé mon permis EIC et ma lettre de correspondance/d'introduction a expiré, puis-je bénéficier de ce bon plan ?"), dans ce cas c'est la copie de ton permis EIC/études que tu dois fournir, pas la LC.
    Il te faut donc faire une nouvelle demande, avec cette fois la copie de ton permis en cours de validité, complet et bien lisible.
    Bonjour un pvt dure 2 ans donc c’est toujours bon pour cette personne

Likes reçus
    6 059
    Message de SabrinaS10
    Bonjour un pvt dure 2 ans donc c’est toujours bon pour cette personne
    Tous les pays ne bénéficient pas de deux ans maximum pour le PVT Canada.

Quant à la lettre de correspondance, dans le cadre de l'EIC, elle a une validité d'un an seulement. Une lettre qui a expiré peut ne pas avoir été utilisée dans la demande de bagage offert car elle ne prouve pas la possession d'un permis. D'où la nécessité de fournir dans ce cas la seule preuve d'admissibilité valable : la copie du permis valide (et qui doit l'être aussi au moment du vol)... ce que Marc a fait suite à ma réponse.

Likes reçus
    6 059
    Bonjour @FateenE

Ta demande a été acceptée.
    Tu as dû recevoir un courriel pour t'en informer. Le coupon symbolisant le préajout du bagage offert est également téléchargeable ici dans ton tableau de demande (lien rouge "télécharger le coupon"). Pas besoin de l'imprimer, si demandé, présenter le pdf sur ton téléphone suffira.
    Bon vol.

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je suis toujours en attente de ma lettre de correspondance pour un départ avant fin juillet. Quelle est la date butoire pour laquelle je peux prendre mon billet d'avion pour profiter du bagage offert (et donc recevoir le coupon dans les temps).

Merci
    Dernière modification par Pliz ; 10/07/19 à 18:35. Motif: Suppression citation HS et double edit

Likes reçus
    6 059
    Message de lucilleclr97
    Bonjour,

Je suis toujours en attente de ma lettre de correspondance pour un départ avant fin juillet. Quelle est la date butoire pour laquelle je peux prendre mon billet d'avion pour profiter du bagage offert (et donc recevoir le coupon dans les temps).

Merci
    Bonjour Lucille,

Ce n'est pas conseillé mais tu peux acheter ton billet dès à présent. Le risque étant que pour une raison ou une autre ta demande de permis soit refusée ou le traitement retardé.

Pour le bon plan, avoir ta lettre de correspondance au moment de la réservation n'est pas requis. Ce qui l'est c'est passer par le bouton-lien de la page Air Transat. Puis compléter le formulaire de demande.

Ensuite, le délai minimum pour soumettre une demande est de trois jours ouvrés complets avant le vol. C'est le strict minimum et je ne te cache pas que les demandes aussi tardives perturbent le bon déroulement du traitement des demandes. Le plus tôt sera donc le mieux.

Tu peux donc si tu estimes que ça n'est pas trop risqué, réserver dès aujourd'hui ton billet en passant par le lien puis attendre d'avoir ta LC pour remplir le formulaire de demande.

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Lucille,

Ce n'est pas conseillé mais tu peux acheter ton billet dès à présent. Le risque étant que pour une raison ou une autre ta demande de permis soit refusée ou le traitement retardé.

Pour le bon plan, avoir ta lettre de correspondance au moment de la réservation n'est pas requis. Ce qui l'est c'est passer par le bouton-lien de la page Air Transat. Puis compléter le formulaire de demande.

Ensuite, le délai minimum pour soumettre une demande est de trois jours ouvrés complets avant le vol. C'est le strict minimum et je ne te cache pas que les demandes aussi tardives perturbent le bon déroulement du traitement des demandes. Le plus tôt sera donc le mieux.

Tu peux donc si tu estimes que ça n'est pas trop risqué, réserver dès aujourd'hui ton billet en passant par le lien puis attendre d'avoir ta LC pour remplir le formulaire de demande.
    Merci pour la réponse,

Cependant si je n'ai pas ma lettre à temps on m'a conseillé d'y aller en touriste et de sortir du territoire et re rentrer quand je l'aurais (pour justement ne pas avoir à annuler mes billets).
    Donc si je prends un billet d'avion eco budget (sans bagage donc) et que je ne reçois pas la lettre à temps pour avoir le coupon, pourrais-je quand même enregistrer un bagage sur Air Transat (moyennant des frais) ?

Merci encore pour votre réactivité

Likes reçus
    6 059
    Message de lucilleclr97
    Merci pour la réponse,

Cependant si je n'ai pas ma lettre à temps on m'a conseillé d'y aller en touriste et de sortir du territoire et re rentrer quand je l'aurais (pour justement ne pas avoir à annuler mes billets).
    Donc si je prends un billet d'avion eco budget (sans bagage donc) et que je ne reçois pas la lettre à temps pour avoir le coupon, pourrais-je quand même enregistrer un bagage sur Air Transat (moyennant des frais) ?

Merci encore pour votre réactivité
    Qui t'a conseillé ça?
    Tu attends quoi comme permis : EIC (quelle catégorie) ou études ? Ça en est à quelle étape et depuis combien de temps ta demande complète (données biométriques et VM le cas échéant) a été reçue?

Si tu as un billet Eco Budget et que tu ne peux pas bénéficier du bon plan, oui, tu pourras payer pour un bagage.
    Selon quand tu le paies, il sera à 45 ou 60 euros. Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Qui t'a conseillé ça?
    Tu attends quoi comme permis : EIC (quelle catégorie) ou études ? Ça en est à quelle étape et depuis combien de temps ta demande complète (données biométriques et VM le cas échéant) a été reçue?

Si tu as un billet Eco Budget et que tu ne peux pas bénéficier du bon plan, oui, tu pourras payer pour un bagage.
    Selon quand tu le paies, il sera à 45 ou 60 euros. Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
    J'attends un permis EIC stage coop international, j'ai fait mes données biométriques le 5 juillet à Paris (car j'ai attendu longtemps le tirage au sort...). J'attends actuellement qu'on traite ma demande (j'ai téléversé les documents et payé les frais).

D'accord, je vais donc prendre mon billet d'avion sous peu en passant par le lien ! Merci beaucoup

Et c'est mon entreprise qui m'a conseillé de faire ça si je n'ai pas mon visa à temps.

Likes reçus
    6 059
    Message de lucilleclr97
    J'attends un permis EIC stage coop international, j'ai fait mes données biométriques le 5 juillet à Paris (car j'ai attendu longtemps le tirage au sort...). J'attends actuellement qu'on traite ma demande (j'ai téléversé les documents et payé les frais).

D'accord, je vais donc prendre mon billet d'avion sous peu en passant par le lien ! Merci beaucoup

Et c'est mon entreprise qui m'a conseillé de faire ça si je n'ai pas mon visa à temps.
    Ok. C'est sûr que question délai, c'est ric rac là.
    Si ta demande et traitée et approuvée en peu de temps (apparemment c'est assez souvent le cas pour les stages), ça passera et tant mieux mais le traitement des demandes peut ofdiciellement prendre jusqu'à 8 semaines à partir du dépôt des données biométriques. Je ne veux pas te faire peur mais que tu aies bien toutes les infos.
    Le gouvernement canadien recommande fortement d'attendre d'avoir reçu la LC avant de partir car l'agent au point d'entrée pourrait soupçonner du travail illégal avant l'obtention de ton permis.
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

C'est un permis (de travail), pas un visa (les français en sont exemptés).

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok. C'est sûr que question délai, c'est ric rac là.
    Si ta demande et traitée et approuvée en peu de temps (apparemment c'est assez souvent le cas pour les stages), ça passera et tant mieux mais le traitement des demandes peut ofdiciellement prendre jusqu'à 8 semaines à partir du dépôt des données biométriques. Je ne veux pas te faire peur mais que tu aies bien toutes les infos.
    Le gouvernement canadien recommande fortement d'attendre d'avoir reçu la LC avant de partir car l'agent au point d'entrée pourrait soupçonner du travail illégal avant l'obtention de ton permis.
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

C'est un permis (de travail), pas un visa (les français en sont exemptés).
    Je sais bien je croise les doigts ... 2 de mes amis l'ont eu en 10 et 2 jours après les données biométriques donc j'espère l'avoir dans les prochains jours..

D'accord, merci pour toutes les précisions, je ne compte bien sur pas travailler tant que je n'ai pas reçu le permis

Anne 29 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour,

Je vais réserver mon billet d’avion avec la formule « Eco Standard » qui comprend déjà 1 bagage et je souhaite payer un supplément pour le placement du siège.
    Pouvez-vous me confirmer que ce choix ne posera pas de souci pour l’obtention du bagage offert par Pvtiste ?

merci d’avance

Lucie 23 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, si lors de l'achat de mon billet d'avion j'ai pris l'aller et le retour (avec escales mais toujours air transat) les 23kg sont ils valables pour tous les trajets ? Est ce normal de n'avoir reçu que le coupon de l'aller ?
    Merci

Likes reçus
    6 059
    Message de Anne33
    Bonjour,

Je vais réserver mon billet d’avion avec la formule « Eco Standard » qui comprend déjà 1 bagage et je souhaite payer un supplément pour le placement du siège.
    Pouvez-vous me confirmer que ce choix ne posera pas de souci pour l’obtention du bagage offert par Pvtiste ?

merci d’avance
    Bonjour Anne,

Si c'est un siège standard que tu veux, désormais la sélection des sièges standards est incluse avec les billets Eco Standard.
    Sélection de siège, choisissez votre siège | Air Transat
    Si c'est un autre type de siège, pas de souci, la sélection du siège hors option est acceptée. C'est le seul supplément compatible avec le bon plan.

Likes reçus
    6 059
    Message de LucieV6
    Bonjour, si lors de l'achat de mon billet d'avion j'ai pris l'aller et le retour (avec escales mais toujours air transat) les 23kg sont ils valables pour tous les trajets ? Est ce normal de n'avoir reçu que le coupon de l'aller ?
    Merci
    Bonjour Lucie,

Supprime ta demande pour le vol retour s'il te plaît car oui, le coupon est valable pour l'aller et le retour. Le préajout du bagage offert a été fait pour les deux voyages. C'est le numéro de réservation et ton nom qui importent. Pas la date ni la destination écrites dessus.

Concernant les escales, si ton billet est bien du type Europe vers Canada ou Canada vers Europe (par exemple Lyon-Montréal-Toronto), le bagage sera ajouté pour l'ensemble des vols.

Eline 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je repars en France le 17.07 et revient au Canada le 27.07. C’est un billet aller-retour donc même numéro de confirmation, mais deux numéros de vol différents.
    J’ai postulé pour avoir le bagage offert pour l’aller et le retour.
    Pour l’aller j’ai bien reçu le ticket avec comme destination Paris.
    Mais aujourd’hui je viens de recevoir un mail de votre part me disant que celui pour le vol retour au Canada du 27 n'était pas accepté car c’est une double inscription, que le bagage pour le retour a déjà été ajouté.

Je pense que c’est une erreur, pouvez vous m’aider ?

Page 79 sur 182 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 179 ...