Discussion: Support Air Transat (2019)
- 02/01/19, 21:00 #1Support Air Transat (2019)
- 02/01/19, 21:01 #2
-
- 02/01/19, 21:45 #3Bonjour et bonne année Cassandre,
Le bon plan est toujours en vigueur en 2019 si c'est le sens de ta question.
L'important est que tu passes par le bouton-lien pour la réservation de ton billet puis que, au minimum trois jours ouvrés complets avant ton vol (mais le plus tôt est le mieux), tu remplisses ton tableau de demande de coupon ici comme expliqué sur la page Air Transat.
-
- 03/01/19, 13:40 #4Bonjour j'ai fais une demande pour un bagage supplémentaire pour mon retour au Canada mais elle m'a été refuser en me disant que "la date de vol excède la date d'entrée au Canada".
Départ pour le Canada le 26 Janvier 2019 et j'ai commencé mon PVT le 1er Juin 2018
J'ai déjà fais une demande de bagage que j'ai annulé au cour de mon retour en France en 2018 est ce que cela vient de ça?
merci de votre aide
Marc
-
- 03/01/19, 15:06 #5Bonjour Marc,
Le motif du refus est pourtant clair : "la date de vol" (26 janvier 2019) "excède la date d'entrée au Canada" (4 janvier 2019).
Tu as fait ta demande avec ta lettre de correspondance alors que celle-ci ne sera plus valide au moment du vol. Elle a donc été refusée.
Comme noté sur la page Air Transat (instruction dans le tableau de demande, mais aussi dans la faq "J'ai déjà activé mon permis EIC et ma lettre de correspondance/d'introduction a expiré, puis-je bénéficier de ce bon plan ?"), dans ce cas c'est la copie de ton permis EIC/études que tu dois fournir, pas la LC.
Il te faut donc faire une nouvelle demande, avec cette fois la copie de ton permis en cours de validité, complet et bien lisible.Dernière modification par Pliz ; 03/01/19 à 15:13.
- 03/01/19, 22:43 #6Bonjour,
Je viens de lire l'info qu'air transat mettait environ 2 semaines a gérer les dossiers, j'envisage de partir autour du 22 janvier, pensez vous que c'est envisageable que mon dossier soit traité à temps?
- 03/01/19, 22:55 #7Bonjour,
Tu as mal lu. Nulle part il n'est écrit qu'il faut deux semaines pour qu'une demande soit traitée.
En revanche, il est précisé sur la page Air Transat que les demandes sont généralement traitées dans les deux semaines précédant le vol. Ce qui a un sens bien différent.
Le plus tôt est le mieux. Le minimum nécessaire pour avoir le temps de réaliser les vérifications et transmissions d'informations préalables avant l'émission d'un coupon est de trois jours ouvrés complets avant le vol (mais il est déconseillé de présenter une demande si tardivement).
Pour un vol aux alentours du 22, tu es donc encore dans les temps pour faire ta réservation en passant par le bouton-lien puos compléter ton tableau de demande.Dernière modification par Pliz ; 03/01/19 à 22:58.
- 03/01/19, 23:52 #8
- 03/01/19, 23:57 #9Je t'en prie.
J'en déduis que tu es aussi @Mayaa69. Attention donc à bien faire ta réservation puis ta demande sous le même compte pvtistes.net (et surveiller le compte courriel associé).
- 04/01/19, 16:30 #10Bonjour,
J'ai réservé trop vite ce matin pour un départ au 13 janvier... sans utiliser le lien pvtistes. Est-il possible d'y rémédier sachant que j'ai bénéficié de l'offre à l'aller? C'est une erreur trop bête...
Bien à vous,
Fanny
- 04/01/19, 22:43 #11Bonjour Fanny,
Si tu es passée directement par le site internet Air Transat (pas par un comparateur, une agence ou autre intermédiaire), il y a des chances que ta demande soit acceptée. Tu devrais être fixée assez vite.
Edit : à l'avenir, merci de ne pas rédiger trois messages (quasi) identiques. Poser une fois ta question suffit.Dernière modification par Pliz ; 04/01/19 à 22:46.
-
- 06/01/19, 18:23 #12Bonjour,
Je souhaite juste avoir une confirmation de ce que j'ai compris sur le forum.
Mon PVT se termine en mai 2019 et je repars vers la France fin juin 2019.
Si je comprends bien je ne peux pas bénéficier de l'offre bagage supplémentaire en tant que PVTiste car je serai sous un nouveau statut en juin 2019 ? (visa tourisme).
Merci beaucoup.
Audrey
- 06/01/19, 18:31 #13Bonjour Audrey,
Tu as bien compris. L'admissibilité au bon plan prend fin à l'expiration de ton permis EIC.
Je te conseille si vraiment tu as besoin d'un second bagage à moindres frais de prendre l'Option Plus, plus intéressante que l'achat d'un bagage supplémentaire seul.
Je profite de ce message pour te rappeler aussi que pour rester au Canada en étant en règle du point de vue immigration, il te faudra soit quitter physiquement le territoire puis y revenir (lors d'un tour du poteau ou pour un séjour plus long hors Canada) ou faire une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur avant l'expiration de ton permis.Dernière modification par Pliz ; 06/01/19 à 18:39.
- 06/01/19, 18:54 #14Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Oui effectivement, je comptais prolonger mon visa par un visa tourisme via leur système en ligne (Guide 5551 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Canada.ca)
Est-ce correct de procéder comme cela ? car physiquement je ne pourrais pas faire le tour du poteau le jour de fin de mon PVT, je serai dans un train !
- 06/01/19, 19:21 #15Je t'en prie.
Oui, tu peux faire comme ça. Je t'ai d'ailleurs mis le lien pour la demande de prorogation dans mon précédent message.
Je te le remets ici
Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca
Ce n'est pas un "visa tourisme" que tu obtiendras (les français sont exemptés de visa) mais une autorisation de séjour à titre de visiteur.
Voici le lien vers une discussion sur le forum qui parle de cette demande : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1155363
Edit : vas-tu sortir du Canada ou pas (ça pourrait avoir une incidence sur ce que tu dois faire, quand et comment) ?Dernière modification par Pliz ; 06/01/19 à 19:24.
- 06/01/19, 19:30 #16
- 06/01/19, 19:36 #17Si tu ne sors pas du Canada alors c'est bon, tu peux faire ta demande de prorogation sans trop te préoccuper du délai de traitement.
En effet, si ton permis actuel expire alors que tu n'as pas encore reçu la réponse pour ta demande de prorogation, tu basculeras automatiquement dans ce qu'on appelle le statut implicite (en visiteur = avec interdiction de travailler), statut qui est conditionné par le fait que tu ne sortes pas du territoire.Dernière modification par Pliz ; 06/01/19 à 19:52. Motif: Ajout précision du statut implicite dans ce cas (interdiction de travailler)
- 07/01/19, 00:39 #18
- 07/01/19, 00:47 #19Bonjour Evan,Ce n'est rien. N'en tiens pas compte.
J'ai simplement supprimé le message d'un autre membre qui avait été automatiquement cité au début de ton post (probablement le dernier post de la discussion, inséré car tu as dû cliqué sur "répondre" à ce message) et qui se retrouvait sans rapport avec ta question.
Ça ne te concerne donc pas.
-
- 07/01/19, 14:24 #20Bonjour, je pars le 10 janvier et je viens de voir cette offre... Je suppose que c'est trop tard pour en bénéficier mais sait-on jamais peut être pouvez faire une exception ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.